Bonjour, je viens de faire la purge de mon frein arrière (Breva 1200 ABS) à deux reprises en faisant passer un 1/2 litre de DOT4 à chaque fois et je ne suis pas arrivé à chasser les bulles d'air. Incompréhensible, ce n'est pas la 1ère fois que je purge des freins. Le résultat est à la hauteur de la mauvaise purge, freins binaires, aucune sensation ou blocage/déclenchement de l'ABS en appuyant fort.
Mais comment se fait-il qu'il y a de l'air en aussi grandes quantités (petites bulles, grosses bulles) après avoir fait passer 1 litre de DOT4? Après la 1ère purge (1/2 litre), je me suis dit que j'ai dû faire entrer de l'air en laissant trop peu de liquide dans le réservoir mais la seconde fois j'ai été très attentif?
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Purge frein arrière Bréva 1200 ABS
- fasty
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Certains préconisent de faire la purge avec l'abs actif ( donc moteur tournant )
Ou alors ta vis de purge aspire de l'air par le pas de vis quand tu relâches la pédale ??? ( c'est juste une idée...)
Ou alors ta vis de purge aspire de l'air par le pas de vis quand tu relâches la pédale ??? ( c'est juste une idée...)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- Basil
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Fasty, merci pour ces pistes.
La purge avec l'abs actif ( donc moteur tournant ) est à essayer.
J'ai un tuyau anti-retour et je ne fermais pas la vis après chaque appui sur la pédale. Il est probable que l'air soit aspiré par le pas de vis. Je vais certainement faire une purge très classique en fermant la vis après chaque appui et avant de relâcher la pédale.
Retour d'expérience d'ici quelques jours.
La purge avec l'abs actif ( donc moteur tournant ) est à essayer.
J'ai un tuyau anti-retour et je ne fermais pas la vis après chaque appui sur la pédale. Il est probable que l'air soit aspiré par le pas de vis. Je vais certainement faire une purge très classique en fermant la vis après chaque appui et avant de relâcher la pédale.
Retour d'expérience d'ici quelques jours.
Bonjour,
J'utilise pour ma Norge un clapet anti retour. Jamais eu de pb !
Mais bon faut pas trop dévisser la vis de purge, juste 1/8 de tour suffit, mais sans clapet c'est pareil
Je ne vois pas pourquoi le fait de mettre le moteur en marche améliore la purge
Faudra m'expliquer...
BMW avec assistance oui, mais là...
J'utilise pour ma Norge un clapet anti retour. Jamais eu de pb !
Mais bon faut pas trop dévisser la vis de purge, juste 1/8 de tour suffit, mais sans clapet c'est pareil
Je ne vois pas pourquoi le fait de mettre le moteur en marche améliore la purge

Faudra m'expliquer...
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- NORGE65
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Cela ne sert absolument à rien de mettre le contact ou démarrer le moteur pour purger les freins.
Sur nos machines on purge classiquement .
Y a qu'à aussi déplacer la bécane pour éteindre le voyant de l'ABS parce qu'il risque de ne pas s'enclencher sur la centrale.

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Y a qu'à aussi déplacer la bécane pour éteindre le voyant de l'ABS parce qu'il risque de ne pas s'enclencher sur la centrale.

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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- Basil
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Voilà le retour sur la purge de frein. La méthode traditionnelle n'ayant pas fonctionné, j'ai acheté un purgeur automatique de freinage eezibleed (http://www.monoutillage.com/129-outilla ... tique.html) pour 27€ port compris. Ça permet de pousser le liquide de frein en continu à travers le circuit. J'ai dû passer 1 litre de DOT 4 pour ne plus voir de bulles. Le résultat est bon, j'ai à nouveau des sensations lors du freinage arrière.
L'eezibleed est facile à utiliser mais attention aux fuites d'huile.
Les bulles d'air ont été très difficiles à déloger, il doit y avoir un endroit dans le circuit qui permet aux bulles de se planquer.
L'eezibleed est facile à utiliser mais attention aux fuites d'huile.
Les bulles d'air ont été très difficiles à déloger, il doit y avoir un endroit dans le circuit qui permet aux bulles de se planquer.
- Basil
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- Localisation : Strasbourg
Je reviens sur la purge du frein arrière. J'ai vendu une Bréva 850 sans ABS car j'ai failli me latter une ou deux fois très sérieusement. Soit il n'y avait aucune sensation, soit la roue arrière bloquait. C'est très curieux une roue qui bloque et chasse à 100 à l'heure. Et là sur ma 1200 ABS, après la purge, j'ai un frein progressif. Génial. A tous ceux qui méprisent le freinage, je peux leur dire que je roule plus vite et mieux avec des freins sains car j'ai confiance.
Et dire que la 850 qui n'avait que 50000km aurait continué à faire l'affaire si j'avais purgé le frein! Je me mets un coup de pied aux fesses.
Et dire que la 850 qui n'avait que 50000km aurait continué à faire l'affaire si j'avais purgé le frein! Je me mets un coup de pied aux fesses.