Travaux sur Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
sergio26750

Travaux sur Breva 1100

Message par sergio26750 »

Salut,

En remplacement de ma Breva 750, j'ai acheté une Breva 1100 avec 55000 km.

Après mon essai, je n'ai rien vu d'anormal, mais après avoir fait 200 km, j'ai vu un peu d'huile sous le carter, de plus j'ai aussi découvert de gras sur la fourche et ma moto à callée 2 fois moteur froid.

J'ai acheté chez un particulier, qui m'a bien évidemment dit qu'il n'y avait aucun problème
Y a il un recours contre le vendeur pour vices cachés ?

Le joint de carter et les joints de fourche, il faut compter combien ?

Merci.

Serge.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vices cachés alors qu'il y a des traces de fuite d'huile, ça risque d'être difficile à faire valoir. On peut t'opposer d'avoir été léger dans ton inspection de la moto avant achat.
Mais ce n'est que mon avis ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Un peut d'huile sous le carter, ce ne serrait pas le filtre à huile mal serré ? ( vécu )....
Les joint spi coûte 10 euros la paire pour une jap ( chez Birh ) pour les nôtres, je ne sais pas.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
kube
World Trip Runner

Message par kube »

sinon tu peux aller chez un pro tu as Kick motorcycle pas loin de romans
il te donnera un avis
et tu sera peut être rassuré
Patrick
V85 Travel
sergio26750

J'ai acheté la Breva samedi 7/6/14, à Toulon j'ai inspecté la moto elle était nickel.
Je suis parti l'essayer avec le propriétaire sur une dizaine de km et au retour j'ai a nouveau inspecté la moto.
Il n'y avait aucun problème visible.
Retour en fin de matinée vers Romans, je me suis arrêté à Orange pour faire une pause et c'est là que j'ai vu de l'huile sous la moto.
Dans la foulée j'ai été voir kick motocycles et pierro à resserrer le filtre à huile.
Malgré cela, j'ai toujours une fuite sous le carter.

Serge.
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

essaie un arrangement à l'amiable avec ton vendeur.
il paie la réparation (un joint défectueux?) et roule ma poule.
si tu as fait affaire c'est que la moto te paraissait clean. Le vendeur est peut ètre de bonne fois ou un peu limite mais rarement escroc.
la vie est belle
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Si c'est le joint spy sortie vilebrequin, t'es dans la mouise. Cher, très cher le remplacement et la mauvaise fois du vendeur difficile à prouver.
Elle sort d'où cette huile ? À l'arrière du carter ? Sans autres indications, dur de t'aider.

V
sergio26750

J'ai fait une photo, la fuite vient d'en haut, cette fois j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir, si vous pouvez me confirmer que la fuite vient du joint spy, je n'ai pas encore fait établir ma carte grise.

https://docs.google.com/presentation/d/ ... slide=id.p
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

ne roule pas vo d'abord un pro et une expertise.
contacte le vendeur
la vie est belle
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Hum Hum, faut voir d'où ça vient effectivement.
Il peut s'agir tout simplement d'une durit desserrée ou un reniflard mal positionné.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
kube
World Trip Runner

Message par kube »

tu reprends contact avec le vendeur
et tu négocies avec lui
Patrick
V85 Travel
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Il ne me semble pas que ce soit le joint spi. Sur ma Stelvio, le carter était sec et ça coulait vers le tube coudé visible sur ta photo.

Il faut vraiment que tu détermines d'où elle provient pour avancer. Un bon nettoyage et un peu de route, puis "scrutage" minutieux sont nécessaires. Ce n'est peut-être pas si grave, un simple joint ou une durite ml serrée ?

V
Alex
European Tour

Message par Alex »

Tu as acheté la moto le 7, on est le 9, donc on peut supposer que le vendeur était au courant.

Première chose et au plus vite, un courrier recommandé au vendeur pour exposer les faits et demander l'annulation de la vente.

Ensuite je ferais un nettoyage et je ferais un essais dans les mêmes conditions que le jour de la vente, pour voir si la fuite apparait rapidement.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
sergio26750

en retournant à Romans sur Isère après 200 Km, j'ai envoyé un email avec photos depuis mon smartphone au vendeur pour lui signaler le problème.

Bonjour, je me suis arrêté faire une pause sur un air d'autoroute à Orange, au retour à la moto j'ai constaté une fuite d'huile sous le carter.
Je vous fait déjà passer 2 photos prises avec mon smartphone.
Je vais devoir rapidement voir mon concessionnaire Guzzi.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Réponse du vendeur :

Bonsoir,
Nous étions justement en train de parler de vous dans la voiture, je me demandais si ça s'était bien passé ! Je pense que vous vous êtes régalé sur la route que vous avez prise en partant ! Concernant l'huile ne vous faites aucun souci c'est normal, il n'y a aucune fuite, ça suinte c'est tout . Chez Guzzi à qui je l'avais signalé c'est ce qu'ils m'ont dit, ça le fait plus sur certains modèles que sur d'autres, il n'y a pas d'inquiétude à avoir . Les carters de voiture c'est pareil ! Il faut juste surveiller, c'est sûr que si vous voyez une flaque il faudra s'inquiéter mais avant que ça arrive ... Je n'ai même pas penser à vous en parler car je n'y pensais même plus . Donc pas d'inquiétude

Voilà, en espérant vous avoir rassuré et en étant heureux que votre voyage de retour se soit bien passé, je vous souhaite une bonne soirée .
Salutations motardes !
Alex
European Tour

Message par Alex »

C'est un original, mais pas malhonnête, il reconnait qu'il savait, mais qu'il ne l'a pas signalé :lol:

Courrier recommandé et en même temps, devis de réparation.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »