Travaux sur Breva 1100
Travaux sur Breva 1100
Salut,
En remplacement de ma Breva 750, j'ai acheté une Breva 1100 avec 55000 km.
Après mon essai, je n'ai rien vu d'anormal, mais après avoir fait 200 km, j'ai vu un peu d'huile sous le carter, de plus j'ai aussi découvert de gras sur la fourche et ma moto à callée 2 fois moteur froid.
J'ai acheté chez un particulier, qui m'a bien évidemment dit qu'il n'y avait aucun problème
Y a il un recours contre le vendeur pour vices cachés ?
Le joint de carter et les joints de fourche, il faut compter combien ?
Merci.
Serge.
En remplacement de ma Breva 750, j'ai acheté une Breva 1100 avec 55000 km.
Après mon essai, je n'ai rien vu d'anormal, mais après avoir fait 200 km, j'ai vu un peu d'huile sous le carter, de plus j'ai aussi découvert de gras sur la fourche et ma moto à callée 2 fois moteur froid.
J'ai acheté chez un particulier, qui m'a bien évidemment dit qu'il n'y avait aucun problème
Y a il un recours contre le vendeur pour vices cachés ?
Le joint de carter et les joints de fourche, il faut compter combien ?
Merci.
Serge.
- fasty
- World Trip Runner
Un peut d'huile sous le carter, ce ne serrait pas le filtre à huile mal serré ? ( vécu )....
Les joint spi coûte 10 euros la paire pour une jap ( chez Birh ) pour les nôtres, je ne sais pas.
Les joint spi coûte 10 euros la paire pour une jap ( chez Birh ) pour les nôtres, je ne sais pas.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

J'ai acheté la Breva samedi 7/6/14, à Toulon j'ai inspecté la moto elle était nickel.
Je suis parti l'essayer avec le propriétaire sur une dizaine de km et au retour j'ai a nouveau inspecté la moto.
Il n'y avait aucun problème visible.
Retour en fin de matinée vers Romans, je me suis arrêté à Orange pour faire une pause et c'est là que j'ai vu de l'huile sous la moto.
Dans la foulée j'ai été voir kick motocycles et pierro à resserrer le filtre à huile.
Malgré cela, j'ai toujours une fuite sous le carter.
Serge.
Je suis parti l'essayer avec le propriétaire sur une dizaine de km et au retour j'ai a nouveau inspecté la moto.
Il n'y avait aucun problème visible.
Retour en fin de matinée vers Romans, je me suis arrêté à Orange pour faire une pause et c'est là que j'ai vu de l'huile sous la moto.
Dans la foulée j'ai été voir kick motocycles et pierro à resserrer le filtre à huile.
Malgré cela, j'ai toujours une fuite sous le carter.
Serge.
J'ai fait une photo, la fuite vient d'en haut, cette fois j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir, si vous pouvez me confirmer que la fuite vient du joint spy, je n'ai pas encore fait établir ma carte grise.
https://docs.google.com/presentation/d/ ... slide=id.p
https://docs.google.com/presentation/d/ ... slide=id.p
- philmar19
- World Trip Runner
Hum Hum, faut voir d'où ça vient effectivement.
Il peut s'agir tout simplement d'une durit desserrée ou un reniflard mal positionné.
Il peut s'agir tout simplement d'une durit desserrée ou un reniflard mal positionné.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Il ne me semble pas que ce soit le joint spi. Sur ma Stelvio, le carter était sec et ça coulait vers le tube coudé visible sur ta photo.
Il faut vraiment que tu détermines d'où elle provient pour avancer. Un bon nettoyage et un peu de route, puis "scrutage" minutieux sont nécessaires. Ce n'est peut-être pas si grave, un simple joint ou une durite ml serrée ?
V
Il faut vraiment que tu détermines d'où elle provient pour avancer. Un bon nettoyage et un peu de route, puis "scrutage" minutieux sont nécessaires. Ce n'est peut-être pas si grave, un simple joint ou une durite ml serrée ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Tu as acheté la moto le 7, on est le 9, donc on peut supposer que le vendeur était au courant.
Première chose et au plus vite, un courrier recommandé au vendeur pour exposer les faits et demander l'annulation de la vente.
Ensuite je ferais un nettoyage et je ferais un essais dans les mêmes conditions que le jour de la vente, pour voir si la fuite apparait rapidement.
Première chose et au plus vite, un courrier recommandé au vendeur pour exposer les faits et demander l'annulation de la vente.
Ensuite je ferais un nettoyage et je ferais un essais dans les mêmes conditions que le jour de la vente, pour voir si la fuite apparait rapidement.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)

en retournant à Romans sur Isère après 200 Km, j'ai envoyé un email avec photos depuis mon smartphone au vendeur pour lui signaler le problème.
Bonjour, je me suis arrêté faire une pause sur un air d'autoroute à Orange, au retour à la moto j'ai constaté une fuite d'huile sous le carter.
Je vous fait déjà passer 2 photos prises avec mon smartphone.
Je vais devoir rapidement voir mon concessionnaire Guzzi.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Réponse du vendeur :
Bonsoir,
Nous étions justement en train de parler de vous dans la voiture, je me demandais si ça s'était bien passé ! Je pense que vous vous êtes régalé sur la route que vous avez prise en partant ! Concernant l'huile ne vous faites aucun souci c'est normal, il n'y a aucune fuite, ça suinte c'est tout . Chez Guzzi à qui je l'avais signalé c'est ce qu'ils m'ont dit, ça le fait plus sur certains modèles que sur d'autres, il n'y a pas d'inquiétude à avoir . Les carters de voiture c'est pareil ! Il faut juste surveiller, c'est sûr que si vous voyez une flaque il faudra s'inquiéter mais avant que ça arrive ... Je n'ai même pas penser à vous en parler car je n'y pensais même plus . Donc pas d'inquiétude
Voilà, en espérant vous avoir rassuré et en étant heureux que votre voyage de retour se soit bien passé, je vous souhaite une bonne soirée .
Salutations motardes !
Bonjour, je me suis arrêté faire une pause sur un air d'autoroute à Orange, au retour à la moto j'ai constaté une fuite d'huile sous le carter.
Je vous fait déjà passer 2 photos prises avec mon smartphone.
Je vais devoir rapidement voir mon concessionnaire Guzzi.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Réponse du vendeur :
Bonsoir,
Nous étions justement en train de parler de vous dans la voiture, je me demandais si ça s'était bien passé ! Je pense que vous vous êtes régalé sur la route que vous avez prise en partant ! Concernant l'huile ne vous faites aucun souci c'est normal, il n'y a aucune fuite, ça suinte c'est tout . Chez Guzzi à qui je l'avais signalé c'est ce qu'ils m'ont dit, ça le fait plus sur certains modèles que sur d'autres, il n'y a pas d'inquiétude à avoir . Les carters de voiture c'est pareil ! Il faut juste surveiller, c'est sûr que si vous voyez une flaque il faudra s'inquiéter mais avant que ça arrive ... Je n'ai même pas penser à vous en parler car je n'y pensais même plus . Donc pas d'inquiétude
Voilà, en espérant vous avoir rassuré et en étant heureux que votre voyage de retour se soit bien passé, je vous souhaite une bonne soirée .
Salutations motardes !
C'est un original, mais pas malhonnête, il reconnait qu'il savait, mais qu'il ne l'a pas signalé
Courrier recommandé et en même temps, devis de réparation.

Courrier recommandé et en même temps, devis de réparation.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
)