Démarreur
Modérateur : Zita VII
- NORGE65
- European Tour
Démarreur
Alors que ma vénérable MÔTO n'a jamais eu de problème de démarreur , ma nouvelle Grise a de temps en temps le démarreur qui reste en marche aprés avoir lancé le moteur.
la première fois j'ai hyper vite débranché la batterie.
ça fait bizarre d'avoir le démarreur qui tourne alors que les clefs sont sur la serrure de la selle.
Le type a pris un coup de chaud mais fonctionne toujours très bien.
pendant que j'attrapais de quoi dévisser une cosse je remettais le contact pour qu'il ne chauffe trop , visiblement il supporte d'être entraîné au régime du ralenti.
j'étais en montagne puis apres avoir rebranché, passe une quinzaine de jour nickel .
Dans l'Ardèche avec des potes voila t'y pas que ce put... de c.. de lanceur qui recommence, presqu'à chaque fois il couine avant de rester coincé.
pourtant cela doit être le solénoide qui se bloque.
comme j'ai rajouté un relais pour palier aux problèmes de démarrage à chaud j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas la commande du solénoide qui faisait défaut , j'avais enlevé le fusible qui l'alimente.
En faisant la vidange je me suis aperçu qu'une des vis de fixation du démarreur était dévissée...........j'ai fait deux tours avant de bloquer.
depuis le serrage il me semble que son bruit donne l'impression qu'il tourne plus librement.
Pour le moment je ne peux pas prendre le temps de le démonter.
en tout il a du se coincer une dizaine de fois , j'ai débranche la batterie 3 fois, un léger coup d'accélérateur aura suffit au décoinçage pour l'arrêter.
C'est moche le bruit du démarreur pendant que le moteur tourne.
quelqu'un a t'il eu se problème là ???
ça fait bizarre d'avoir le démarreur qui tourne alors que les clefs sont sur la serrure de la selle.
Le type a pris un coup de chaud mais fonctionne toujours très bien.
pendant que j'attrapais de quoi dévisser une cosse je remettais le contact pour qu'il ne chauffe trop , visiblement il supporte d'être entraîné au régime du ralenti.
j'étais en montagne puis apres avoir rebranché, passe une quinzaine de jour nickel .
Dans l'Ardèche avec des potes voila t'y pas que ce put... de c.. de lanceur qui recommence, presqu'à chaque fois il couine avant de rester coincé.
comme j'ai rajouté un relais pour palier aux problèmes de démarrage à chaud j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas la commande du solénoide qui faisait défaut , j'avais enlevé le fusible qui l'alimente.
En faisant la vidange je me suis aperçu qu'une des vis de fixation du démarreur était dévissée...........j'ai fait deux tours avant de bloquer.
depuis le serrage il me semble que son bruit donne l'impression qu'il tourne plus librement.
en tout il a du se coincer une dizaine de fois , j'ai débranche la batterie 3 fois, un léger coup d'accélérateur aura suffit au décoinçage pour l'arrêter.
C'est moche le bruit du démarreur pendant que le moteur tourne.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Démarreur
>Oui, j'ai eu ce souci, et j'ai niqué le démarreur, sous garantie !!!NORGE65 a écrit :Alors que ma vénérable MÔTO n'a jamais eu de problème de démarreur , ma nouvelle Grise a de temps en temps le démarreur qui reste en marche aprés avoir lancé le moteur.
Le type a pris un coup de chaud.
Dans l'Ardèche avec des potes voila ti pas que ce put... de c.. de lanceur qui recommence, presqu'à chaque fois il couine avant de rester coincé.
en tout il a du se coincer une dizaine de fois , j'ai débranche la batterie 3 fois, un léger coup d'accélérateur aura suffit au décoinçage.
La fourchette avait cassé
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avec ma Calif je me suis retrouvé dans l'impossibilité de redémarrer .
L'engrenage du démarreur qui prends sur le volant était complétement usé,je venais de faire 400 km sur autoroute sous la pluie et j'ai dû faire transporter la moto qui était en panne au péage.
Je n'ai jamais su ce qui s'était passé mais je pense que le démareur a tourné sans que je lui demande , c'était un Valéo.
A+
L'engrenage du démarreur qui prends sur le volant était complétement usé,je venais de faire 400 km sur autoroute sous la pluie et j'ai dû faire transporter la moto qui était en panne au péage.
Je n'ai jamais su ce qui s'était passé mais je pense que le démareur a tourné sans que je lui demande , c'était un Valéo.
A+
- marco jura
- World Trip Runner
Re: Démarreur
Salut,NORGE65 a écrit :Dans l'Ardèche avec des potes
Ah tiens moi aussi !
On aurait pu se croiser ! Pas mal de motos le WE dernier dans cette région.

Peut être que le pignon d'attaque était pas très parallèle avec le volant moteur et que cela empêchait le solénoïde de reculer ???NORGE65 a écrit :je me suis aperçu qu'une des vis de fixation du démarreur était dévissée...........j'ai fait deux tours avant de bloquer.
- NORGE65
- European Tour
TIENT toi aussi dans l'Ardèche.....
Peut être que c'est ta MÔTO que l'on voit chez les Gouzis avec la mienne

cela me l'a fait toujours à chaud puis comme t'as pu voir le matin du départ il est resté bloqué à froid pour ne plus se coincer jusqu'à présent même aprés le pique nique du retour.

Peut être que c'est ta MÔTO que l'on voit chez les Gouzis avec la mienne

c'est pas impossible, j'y crois pas trop mais bon........pascal a écrit : Peut être que le pignon d'attaque était pas très parallèle avec le volant moteur et que cela empêchait le solénoïde de reculer ???
cela me l'a fait toujours à chaud puis comme t'as pu voir le matin du départ il est resté bloqué à froid pour ne plus se coincer jusqu'à présent même aprés le pique nique du retour.

Patrick 65350

-
- Connait son département
demarage
bonjour cela fait 3 ans que j ai installer ce petit bouton.je ne sais d ou vient le probleme mais de temp en temp j appuis sur le bouton de demarage et rien ne ce passe alors j appuis sur le petit bouton monté en direct avec un relai et plus de soucis

chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
- NORGE65
- European Tour
C'est peut être ce qui se passait.NORGE65 a écrit :c'est pas impossible, j'y crois pas trop mais bon........pascal a écrit : Peut être que le pignon d'attaque était pas très parallèle avec le volant moteur et que cela empêchait le solénoïde de reculer ???
depuis 10 jours je n'ai pas encore eu le démarreur coincé tournant, lorsqu'il a fini son boulot j'entends bien le retour du solénoide .
la vis desserrée du démarreur devait provoquer ce que dit Pascal.
Patrick 65350

Salut,NORGE65 a écrit :C'est peut être ce qui se passait.NORGE65 a écrit : c'est pas impossible, j'y crois pas trop mais bon........
depuis 10 jours je n'ai pas encore eu le démarreur coincé tournant, lorsqu'il a fini son boulot j'entends bien le retour du solénoide .
la vis desserrée du démarreur devait provoquer ce que dit Pascal.
La prochaine fois que tu as un pb, tu me demandes direct, tu gagneras du temps…