Démarreur

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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NORGE65
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Démarreur

Message par NORGE65 »

Alors que ma vénérable MÔTO n'a jamais eu de problème de démarreur , ma nouvelle Grise a de temps en temps le démarreur qui reste en marche aprés avoir lancé le moteur.
la première fois j'ai hyper vite débranché la batterie.
ça fait bizarre d'avoir le démarreur qui tourne alors que les clefs sont sur la serrure de la selle.
Le type a pris un coup de chaud mais fonctionne toujours très bien.
pendant que j'attrapais de quoi dévisser une cosse je remettais le contact pour qu'il ne chauffe trop , visiblement il supporte d'être entraîné au régime du ralenti.
j'étais en montagne puis apres avoir rebranché, passe une quinzaine de jour nickel .
Dans l'Ardèche avec des potes voila t'y pas que ce put... de c.. de lanceur qui recommence, presqu'à chaque fois il couine avant de rester coincé.
pourtant cela doit être le solénoide qui se bloque.
comme j'ai rajouté un relais pour palier aux problèmes de démarrage à chaud j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas la commande du solénoide qui faisait défaut , j'avais enlevé le fusible qui l'alimente.
En faisant la vidange je me suis aperçu qu'une des vis de fixation du démarreur était dévissée...........j'ai fait deux tours avant de bloquer.
depuis le serrage il me semble que son bruit donne l'impression qu'il tourne plus librement.
Pour le moment je ne peux pas prendre le temps de le démonter.
en tout il a du se coincer une dizaine de fois , j'ai débranche la batterie 3 fois, un léger coup d'accélérateur aura suffit au décoinçage pour l'arrêter.
C'est moche le bruit du démarreur pendant que le moteur tourne.
quelqu'un a t'il eu se problème là ???
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Vizir
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Re: Démarreur

Message par Vizir »

NORGE65 a écrit :Alors que ma vénérable MÔTO n'a jamais eu de problème de démarreur , ma nouvelle Grise a de temps en temps le démarreur qui reste en marche aprés avoir lancé le moteur.
la première fois j'ai hyper vite débranché la batterie.
ça fait bizarre d'avoir le démarreur qui tourne alors que les clefs sont sur la serrure de la selle.
Le type a pris un coup de chaud.
j'étais en montagne puis apres avoir rebranché, passe une quinzaine de jour nickel .
Dans l'Ardèche avec des potes voila ti pas que ce put... de c.. de lanceur qui recommence, presqu'à chaque fois il couine avant de rester coincé.
pourtant cela doit être le solénoide qui se bloque.
comme j'ai rajouté un relais pour palier aux problèmes de démarrage à chaud j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas la commande du solénoide qui faisait défaut , j'avais enlevé le fusible qui l'alimente.
En faisant la vidange je me suis aperçu qu'une des vis de fixation du démarreur était dévissée...........j'ai fait deux tours avant de bloquer.
depuis le serrage il me semble que son bruit donne l'impression qu'il tourne plus librement.
Pour le moment je ne peux pas prendre le temps de le démonter.
en tout il a du se coincer une dizaine de fois , j'ai débranche la batterie 3 fois, un léger coup d'accélérateur aura suffit au décoinçage.
quelqu'un a t'il eu se problème là ???
>Oui, j'ai eu ce souci, et j'ai niqué le démarreur, sous garantie !!!
La fourchette avait cassé
Vizir
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Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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philippel

Message par philippel »

Avec ma Calif je me suis retrouvé dans l'impossibilité de redémarrer .
L'engrenage du démarreur qui prends sur le volant était complétement usé,je venais de faire 400 km sur autoroute sous la pluie et j'ai dû faire transporter la moto qui était en panne au péage.
Je n'ai jamais su ce qui s'était passé mais je pense que le démareur a tourné sans que je lui demande , c'était un Valéo.
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marco jura
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Message par marco jura »

Hello, si c'est un Bosch m'étonnerais pas que le solénoïde n'ait pas assez de jeu et que le ressort de rappelle ne puisse de temps à autre faire son office :roll:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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pascal
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Re: Démarreur

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Dans l'Ardèche avec des potes
Salut,
Ah tiens moi aussi !
On aurait pu se croiser ! Pas mal de motos le WE dernier dans cette région. :D
NORGE65 a écrit :je me suis aperçu qu'une des vis de fixation du démarreur était dévissée...........j'ai fait deux tours avant de bloquer.
depuis le serrage il me semble que son bruit donne l'impression qu'il tourne plus librement.
Peut être que le pignon d'attaque était pas très parallèle avec le volant moteur et que cela empêchait le solénoïde de reculer ???
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

TIENT toi aussi dans l'Ardèche.....
Peut être que c'est ta MÔTO que l'on voit chez les Gouzis avec la mienne :lol:

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pascal a écrit : Peut être que le pignon d'attaque était pas très parallèle avec le volant moteur et que cela empêchait le solénoïde de reculer ???
c'est pas impossible, j'y crois pas trop mais bon........
cela me l'a fait toujours à chaud puis comme t'as pu voir le matin du départ il est resté bloqué à froid pour ne plus se coincer jusqu'à présent même aprés le pique nique du retour.

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pascal
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Message par pascal »

NORGE65 a écrit :TIENT toi aussi dans l'Ardèche.....
Peut être que c'est ta MÔTO que l'on voit chez les Gouzis avec la mienne :lol:
Salut,
Ah ben oui on c'est croisés ! Photo à l'appui... :lol:
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skal42
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Message par skal42 »

y'a pas pas que des norges :lol:
mais il y en a au moins 2 :wink:
@+
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Message par pascal »

skal42 a écrit :y'a pas pas que des norges :lol:
mais il y en a au moins 2 :wink:
@+
paskal
Bonjour,
Personne n'est parfait...
Mais il y en a au moins deux ! (des parfaits :D )
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demarage

Message par guzzi62 1952 »

bonjour cela fait 3 ans que j ai installer ce petit bouton.je ne sais d ou vient le probleme mais de temp en temp j appuis sur le bouton de demarage et rien ne ce passe alors j appuis sur le petit bouton monté en direct avec un relai et plus de soucisImageImage
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Message par Torti83 »

Salut :)

J'ai eu le même problème sur la BM...oui je sais ;)
Relais de démarreur qui restait "collé".
Je suis nul en Guzzi, mais si ça peut aider...

Torti
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Message par NORGE65 »

NORGE65 a écrit :
pascal a écrit : Peut être que le pignon d'attaque était pas très parallèle avec le volant moteur et que cela empêchait le solénoïde de reculer ???
c'est pas impossible, j'y crois pas trop mais bon........
C'est peut être ce qui se passait.
depuis 10 jours je n'ai pas encore eu le démarreur coincé tournant, lorsqu'il a fini son boulot j'entends bien le retour du solénoide .
la vis desserrée du démarreur devait provoquer ce que dit Pascal.
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Message par pascal »

NORGE65 a écrit :
NORGE65 a écrit : c'est pas impossible, j'y crois pas trop mais bon........
C'est peut être ce qui se passait.
depuis 10 jours je n'ai pas encore eu le démarreur coincé tournant, lorsqu'il a fini son boulot j'entends bien le retour du solénoide .
la vis desserrée du démarreur devait provoquer ce que dit Pascal.
Salut,
La prochaine fois que tu as un pb, tu me demandes direct, tu gagneras du temps… :D :D :D
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Message par NORGE65 »

:D :D :D
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