philippel a écrit :Salut.
Je suis heureux que tu réagisses sur ce sujet.
A+
Le plaisir est partagé !.
Si on peut échanger
"tranquille" quelques infos à ce sujet, j'en suis ravi
Bon c'est mieux avec une bière fraiche au bord de la plage, de l'eau jusqu' au torse et un chapeau de paille, mais bon ! on va faire sans .
Premièrement on n'a pas le même modèle de moto.
Ta Norge récente possèdent 2 sondes lambda, ma Stelvio n'en a qu'une et le moteur est une version A5, Les gestions et tables injection sont donc différentes.
La comparaison n'est pas envisageable, toutefois je peux donner mes impressions après 1 an de tests divers.
Tu dis:"
J'ai un petit soucis car je trouve que la moto lorsque je suis en dessous de 4000 tours fonctionne comme si il lui manquait de l'essence "
Si tu es sur un régime stabilisé dans la zone de tours/minute où l'ecu prend en compte le signal des 2 sondes lambda, effectivement cela doit imposer une injection bien maigre et conforme aux normes.
Et encore faudrait-il savoir comment c'est gérer ? .
Il aurait été intéressant que tu puisses monter un module Mandello afin de constater si l'utilisation de celui-ci apporte quelque chose d'appréciable par rapport au Memjet Evo.
Globalement le module Mandello semble prévu pour gérer les sondes lamda et neutraliser leur influence .
Seraît-il plus apte à satisfaire tes attentes ?.
Des explications théoriques sur l'efficacité du produit ! ne t'apporteront pas la certitude du résultat attendu, et j'insiste sur attendu .
Et moi des explications j'en ai pas, je m'en tiens juste au ressenti c'est tout.
Donc L'idéal c'est d' essayer .
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Ce que j' ai pu constater sur ma Stelvio.
Il ne faut pas s'attendre à un gain de puissance démonstratif.
La moto ne cabre pas à l'accélération comme la KTM 1290
Je dirais plus qu'on peut ressentir une amélioration de fonctionnement et notamment quand les températures approchent les 30°.
C'est dans les moments les plus chaud qu'on appréciera la différence.
En quelque sorte le moteur fonctionne comme si on était en hiver .
Pas de pétarade à la décélération, moteur plus onctueux, plus rond , plus agréable, bruit moteur plus caverneux, moins sec .
Un réglage affiné lors du démarrage à froid peut apporter un ralenti plus vif.
J'ai fait le test, selon la position du curseur, lé régime moteur est stable ou s'étouffe si je pousse le bouton vers 6.
Mais il est évident qu'il faut avant tout une moto parfaitement réglé pour pouvoir profiter du peu qu'il y à exploiter.
Jeux aux culbuteur
Contrôle au dépressiomètre et TPS
Voire bien d'autres chose encore ........