Fuite d huile côté gauche sur norge 8v
Modérateur : Zita VII
Fuite d huile côté gauche sur norge 8v
Bonjour à tous
Grosse fuite d 'huile côté gauche (arrêt obligatoire) voyant pression rouge,après arrêt grosse mare ,j aimerai savoir si une personne connaît la problème (fuite sous le cylindre gauche)
Merci
Grosse fuite d 'huile côté gauche (arrêt obligatoire) voyant pression rouge,après arrêt grosse mare ,j aimerai savoir si une personne connaît la problème (fuite sous le cylindre gauche)
Merci
-
- World Trip Runner
Si ce n'est la durite de remonté d'huile , quelques norges (début de série )8v ont perdu des pastilles d'usinage (des bouchons ) au niveau du carter
Jean Jacques

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Fuite d huile côté gauche norge 8v
Merci pour vos réponses ,ma norge est de 2011 ,15 500 km
Merci
Merci
Re: Fuite d huile côté gauche norge 8v
salut pilou du 61 moi aussi le même problème mais sans mare d'huile , en fait cela s'allume en ville et huile chaude , trace d'huile coté gauche moteur. mon garagiste (moto guz mayenne 53) parle d'un capteur de pression d'huile je crois (piece à deux francs six sous)mais rien de bien méchant . on attend la prochaine vidange pour le changer... la mienne est du 10/2012 et j'ai fait refaire la distri avec ceux à rouleau (perso j'y connais rien)pour profiter de la garantie...là elle à28000km .... et toi c'était quoi ?pilou 61 a écrit :Merci pour vos réponses ,ma norge est de 2011 ,15 500 km
Merci
PS donc on est au moins deux en norge dans l'Orne

-
- Connait son département
moi aussi...
Moi j'ai une 2 ème main avril 2012 achetée oct 2013 à14000 km. Je viens de la donner pour service 20000 (500 km avant car j'avais vu qu'elle transpirait côté gauche, tout autour de la jauge. Au service (classic bike geneve) le mécano à bien changé un joint, mais maintenant après 400 km j'ai de nouveau de légères traces en bas du cylindre gauche. Pas de témoin Allumé, pas de flaques. Mais ça se sent moteur chaud. Il semble que le moulin est moins maculé, mais c'est encore gras entre la durite et le début du cylindre.
Même s'il est dit qu'une Guzzi ça doit respirer et suer, j'aime pas trop. Ai envoyé photo au mécano cet après midi, pour essayer de faire un verdict avant que je passe, et on va aviser. Je vous tiendrai au jus.
Jerry khan
Même s'il est dit qu'une Guzzi ça doit respirer et suer, j'aime pas trop. Ai envoyé photo au mécano cet après midi, pour essayer de faire un verdict avant que je passe, et on va aviser. Je vous tiendrai au jus.
Jerry khan
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Stelvio Giallo PFF. 2024
-
Guzzi leak...
Bon la saga continue semaine passée le mécano me dit qu'il faut passer plus de temps à chercher la fuite. Dégraissage, séchage puis mise en chauffe sans rouler les remous pouvant repartir l'huile, masquant l'origine. Bref on me dit que je ne risque rien, que je peu le faire maintenant ou au printemps Fort de cet avis, avec le beau temps de dimanche on s'embarque à deux pour Villars les Dombes, étant partis seulement vers 11h je prends ll'autoroute. Jusqu'à villars pas de problèmes. Retour via Bourg en Bresse avec deux pauses d'une et deux heures, puis retour autoroute car il se fait tard. à ce moment il fait encore 24 degrés au tableau ! Fou! Avant Nantua sortie autoroute car bouchons au tunnel A40 ... au péage longue attente derrière un fourgon coincé ...au moment de redémarrer après mon payment flash temoin rouge ! Puis rien. On roule traversons Nantua, et chaque fois que je m'arrête un flashrouge puis en roulant ça stop . Ai vérifié jauge huile mais à chaud.. c'est pas terrible elle semble cependant être humide sur toutea là hauteur, donc y a encore du lubrifiant. Finalement rentré à110 avec les flash ttémoins huile àtous les stops ou giratoires. Ce soir je vvérifie à froid la jauge et elle affiche presque plein. Parlé au mécano er il va démonter et regarder et changer la sonde pression huile. La suite la semaine prochaine....
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Stelvio Giallo PFF. 2024
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Stelvio Giallo PFF. 2024
- Guzzouille
- World Trip Runner
Re: Guzzi leak...
Il y avait eu sur certain modèle 2V le rotor de la pompe à huile cassé en deux qui fonctionnait encore mais donnait pas assez de pression à bas régime.... demande lui de vérifier si la pression d'huile est correct, mais pas sûr qu'il possède le matériel adéquat.jerry khan a écrit : Ce soir je vérifie à froid la jauge et elle affiche presque plein. Parlé au mécano et il va démonter et regarder et changer la sonde pression huile. La suite la semaine prochaine....
Dernière modification par Guzzouille le 21 oct. 2014, 12:55, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
Tes codes erreur du TDB vont t'orienter soit vers le capteur huile ou vers le capteur de tour moteur
Ce capteur a un petit joint torique qui lache souvent ou il peu se déserrer (d'où les codes erreur)
Sur les 2v ,une surchauffe importante(gros embouteillage sous la cagna) peu entrainer une baisse de pression huile uniquement au ralenti
a 1100 tr ;avec triangle rouge et apparition burette (ça disparait en accélérant a 2000 tr ou en refroidissant )
Jean Jacques
Ce capteur a un petit joint torique qui lache souvent ou il peu se déserrer (d'où les codes erreur)
Sur les 2v ,une surchauffe importante(gros embouteillage sous la cagna) peu entrainer une baisse de pression huile uniquement au ralenti

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
Ah bon point la question du ventilo. c'est vrai que je ne me souviens pas de l'avoir entendu, Je vais le faire vérifier ce vendredi aussi. juste au cas ou.... (c'est vrai qu'avec le casque le bruit du moteur (que j'ai finalement coupé a la fin) et le diesel TagaZou devant moi j'ai pas fais gaffe.)
Je voulais deja Pré-demonter le bas de carénage avant de la poser chez le concess. quelqu'un sait si ca vaut le coup de s'emm. a faire ca ? ca n'a pas l'air trop compliqué, mais je ne sais pas jusqu'ou il faut démonter ? POur ceux qui l'ont déjà fait le flanc ou il y a le clignotant faut aussi le desosser ?
Pour la verification et nettoyage je suis dáccord, mais comme c'est masqué en grande partie par le carénage faut le démonter avant. sinon c'est le cirage...
mème avec la frontale ... déja essayeé)
Jean-Jacques, les symptomes a 1100 tours étaient comme décris, mais ils ont continué apres avoir repris la route et roulé au frais env 17 -18 degres pendant un bout . donc effectivement symptome de pression trop basse. j'ai aussi realisé que le concess a mis de la 10/50 synthé, mais je ne pense pas que ca quelque chose a voir avec la pression. maintenant si un de vous avec l éxpérience pense que ca peut y contribuer... je ferai re-vidanger... merci a tous de vos lumières . a plus
Je voulais deja Pré-demonter le bas de carénage avant de la poser chez le concess. quelqu'un sait si ca vaut le coup de s'emm. a faire ca ? ca n'a pas l'air trop compliqué, mais je ne sais pas jusqu'ou il faut démonter ? POur ceux qui l'ont déjà fait le flanc ou il y a le clignotant faut aussi le desosser ?
Pour la verification et nettoyage je suis dáccord, mais comme c'est masqué en grande partie par le carénage faut le démonter avant. sinon c'est le cirage...

Jean-Jacques, les symptomes a 1100 tours étaient comme décris, mais ils ont continué apres avoir repris la route et roulé au frais env 17 -18 degres pendant un bout . donc effectivement symptome de pression trop basse. j'ai aussi realisé que le concess a mis de la 10/50 synthé, mais je ne pense pas que ca quelque chose a voir avec la pression. maintenant si un de vous avec l éxpérience pense que ca peut y contribuer... je ferai re-vidanger... merci a tous de vos lumières . a plus
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Stelvio Giallo PFF. 2024
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Stelvio Giallo PFF. 2024
-
Joint papier... du capteur ?... c'est un joint papier ? !!
Pour le moment je n'en sait rien avant d'avoir démonté le carénage et détecté la source ... ca va ètre fait Vendredi.
Pour le moment je n'en sait rien avant d'avoir démonté le carénage et détecté la source ... ca va ètre fait Vendredi.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Stelvio Giallo PFF. 2024
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Stelvio Giallo PFF. 2024