[trouvé] - avis de recherche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

[trouvé] - avis de recherche

Message par Nemo di Gambetta »

peut etre aurais je plus de réponse ici...

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15584

salut à tous

je m excuse par avance si je ne suis dans le bon endroit.... mais vous comprendrez peut etre pourquoi avec un peu plus de détail:

habitant la grande ville, et me déplaçant quotidiennement je roulais en scouter 125 jusqu à ce qu une voiture m envois en l air il y a deux semaine..
rien de grave pour moi, juste une entorse et quelques dermabrasions.. mais le scoot lui est classé en VEI (véhicule économiquement irréparable)

c est pourquoi je suis de nouveau à la recherche d un véhicule 2 roues pour le quotidien... et tant qu a faire un peu plus confortable, avec un peu plus de couple, mes critères:

- qui ne se vole pas trop (xmax et vespa gts prohibé)
- sur lequel je puisse faire toutes les révision comme je le faisais jusqu a présent
- cylindrée entre 250 et 350 (le but étant de faire de l intra-cité / métropole, la guzz fait tres bien le reste) léger coupleux, économique en entretient et essence
- budget 2000€ pour 25.000 km max (inutile d investir plus, il dormira dehors, et fera minimum 10.000km par an)
- pieces d occasion / accessoires trouvable (tablier support top case)

mon attention s est arrêté sur:

- gilera nexus 300cc (nouvellement renommé aprilia sr max 300)

j avais vu le SYM 300 gts MAIS je ne connais pas la marque, et aucune pièces sur leboncanard

les connaissez vous? eu entre les mains? vos avis sur conduite, entretien, performance, confort, utilisation quotidien, hiver/été

d autres modèles coup de cœur ? (uniquement 2 roues entre 250 et 350)

ps: je sais que des journalistes les ont testé... mais j attends quelque chose de moins commercial, ces cylindrées étant rare à l essai...

merci de vos réponses!
_________________
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 27 mai 2014, 23:32, modifié 1 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

J'avais vu ton post. Mon expérience en maxiscoot commence à dater. Un SW-T 400 lâchement abandonné en 2011.
Par contre, sur Moto-infos TV, ils ont passé en revue la gamme SYM. Pas mal, machines abouties et garantie 3 ans.

À regarder.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

J'avais vu ton post. Mon expérience en maxiscoot commence à dater. Un SW-T 400 lâchement abandonné en 2011.
Par contre, sur Moto-infos TV, ils ont passé en revue la gamme SYM. Pas mal, machines abouties et garantie 3 ans.

À regarder.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

xelos33 a écrit :sur Moto-infos TV, ils ont passé en revue la gamme SYM. Pas mal, machines abouties et garantie 3 ans.
Vraiment hyper moches aussi ...... Enfin si on prend ça que pour le côté utilitaire ,pourquoi pas ?
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

jeanbat 31 a écrit : Vraiment hyper moches aussi ...... Enfin si on prend ça que pour le côté utilitaire ,pourquoi pas ?
Tu as déjà vu un scoot bô ? :shock:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Vu le prix de nos bécanes et leur fiabilité parfois relative, le SAV au ralenti, avoir un véhicule utilitaire pour la ville, aller bosser pour pas cher, c'est certainement une bonne solution.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

quatsoupap a écrit :
jeanbat 31 a écrit : Vraiment hyper moches aussi ...... Enfin si on prend ça que pour le côté utilitaire ,pourquoi pas ?
Tu as déjà vu un scoot bô ? :shock:
On peut ne pas aimer mais le Tmax fait quand même tourner les têtes. Le Vespa 300 GTS avec son look "old school" est pas mal non plus !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

jeanbat 31 a écrit :
quatsoupap a écrit :Tu as déjà vu un scoot bô ? :shock:
On peut ne pas aimer mais le Tmax fait quand même tourner les têtes. Le Vespa 300 GTS avec son look "old school" est pas mal non plus !
Salut,

je me suis déplacé un temps avec un T Max : c'est un pousse au crime avec une autonomie un peu juste. Du côté fiabilité RAS. L'inconvénient c'est que c'est un engin qui est assez volé.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

lolesio a écrit : c'est que c'est un engin qui est assez volé.
C'est vrai et surtout en région parisienne !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

merci pour vos réponses...

pour le vespa gts... trop volé... idem pour le t-max (qui est en plus hors catégorie puisque recherche entre 250 et 350)

il est vrai que le SYM n est pas tres esthétique, mais ce n est pas ma recherche... plus de l utilitaire.. faudrait que j en essai un , mais pas facile à trouver;..
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Salut
J'ai un copain qui vend un T Max 650 de 2008, 27.000 km.
Je sais que ça ne correspond pas vraiment à ce que tu cherches, mais on ne sait jamais.
Pour le prix, il ne devrait pas être gourmand, il veut s'en débarasser (il s'est bousillé le genou et ne peut plus conduire le scoot). Il ne connaît même pas la côte Argus... Donc on devrait rentrer dans ton budget.
Tu me dis en mp si ça t'intéresse, et tes conditions de prix, et je vois avec lui.
Ah oui, scooter visible près de Montpellier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

quatsoupap a écrit :Salut
J'ai un copain qui vend un T Max 650 de 2008, 27.000 km.
Il l'a réalésé alors. Sinon c'est 500 pour les plus anciens, 530 pour les derniers sortis.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ben en fait il n'y connaît strictement rien (et moi non plus) et il s'en fiche complètement. J'ai répété ce qu'il m'a dit sans vérifier :oops:
Finalement, on vient de regarder la cote, et on est plus près des 5.000 / 5.500 €, donc on sort vraiment du cadre, même s'il fait un gros effort sur le prix.
Désolé, je me suis avancé sans filet, je retire mon "annonce" et je colle une paire de baffes au copain, qui me fait écrire n'importe quoi ! :evil:
Pour info c'est celui qui m'a donné la Kawette, et qui au départ voulait savoir si je connaissais quelqu'un pour l'emmener à la casse... :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

merci à tous pour cette participation...
j ai trouvé ce que je cherchais... 20.000km, de 2009, qui sort de révsion chez squadra moto (concess gilera ET guzzi!), j ai juste le pneu avant à changer, l arrière vient de l être...
et pour 1900€...

reste plus que la CG à faire... vive la file d attente à la préfecture... :(
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »