Je suis sur le point d'acheter une Griso SE 1200 8V d'occasion mais quand je lis tous les problèmes rencontrés, notamment la distri, ça fait peur !!
Que faut-il faire ? S'assurer que la distri a été refaite mais avec des poussoirs à rouleaux ? Si ce n'est pas le cas, demander une remise équivalente au coût de la main d'oeuvre vu que celle-ci n'est pas prise en charge par Guzzi ? Et encore, pour la garantie pièces, j'ai cru comprendre qu'il fallait un carnet d'entretien nickel.... Ou bien tout simplement ne pas acheter de moteur 8V ?!
Je suis sur le point d'acheter une Griso SE 1200 8V d'occasion mais quand je lis tous les problèmes rencontrés, notamment la distri, ça fait peur !!
Que faut-il faire ? S'assurer que la distri a été refaite mais avec des poussoirs à rouleaux ? Si ce n'est pas le cas, demander une remise équivalente au coût de la main d’œuvre vu que celle-ci n'est pas prise en charge par Guzzi ? Et encore, pour la garantie pièces, j'ai cru comprendre qu'il fallait un carnet d'entretien nickel.... Ou bien tout simplement ne pas acheter de moteur 8V ?!
Merci pour vos conseils
Bah, si la belle convoitée est un SE Black Devil mise en circulation en 2013, elle peut bénéficier d'origine de la nouvelle distribution à rouleaux qui semble régler le problème ... même si on manque encore de recul. Info vérifiable avec le numéro de série du moteur il me semble
Dans les autres cas, seul le carnet d'entretien te dira si ce qui a pu être fait et c'est à toi de voir comment négocier la chose ... en gardant en mémoire que la cote des 8V est déjà plombée par le bruit de fond de ces problèmes récurrents
Je me demande si je vais pas m'orienter sur une moto plus ancienne mais éprouvée ; le V11 Sport m'a toujours plus (dans sa robe verte et cadre rouge) alors pourquoi pas !
Salut,
je possède une Griso 8 v, 23000 kms et pas de pb de distri en vu.
Ça doit être la même chose que chez Ducat avec les basculeurs de soupapes sur les 748, 916 et 996.
J'avais fait traiter les miens par un spécialiste et il m'avait confirmé que le soucis venait du traitement mal fait tout simplement et pas de la conception.
C'est pour cela que certaines sont touchées est d'autres non apparemment il y en a qui ont atteint de fort kilométrage sans soucis.
Dans l'automobile les arbres a came attaques très souvent directement sur des godets ou poussoirs, sans le moindre soucis,
On distingue rapidement le soucis soit par les jeux aux soupapes qui augmentent ou le bruit de cliquetis plus important.
Si c'est pris a temps c'est a moindre coût car les AAC ne seront pas touchés.
Un traitement de 8 godets ne coute pas une fortune.
De toute façon de l'huile 10W60 100% synthèse castrol, avec vidanges et filtre tous les 5000 kms, des temps de chauffe scrupuleusement respectés et pour le moment moi ça roule impec et pour dire que le 8V est quand même sacrément plus péchu, c'est vraiment un bon moulin.
@+
je m'invite dans la discussion car moi aussi je suis en pourparler avec un possesseur de griso.Je suis un peu sceptique sur les dires des possesseur de 8v 2012 qui m'annonce que leur moto est équipée d'origine de poussoir à rouleaux.d'après le forum les moteurs ont commencé a en etre équipé seulement à partir du 04/2012.J'ai lu des informations sur le numéro de ces moteurs mais à chaque que je le demande on m'envoie un numéro de chassis.Comment expliquer clairement au vendeur l'information que je souhaite avoir? Lors de la visite de la moto peut on envisager un démontage du cache culbu sans faire hurler le propriétaire?
Le plus simple est peut etre de demander à la concession l'entretenant de garantir la présence de ce type de distribution,mais accepterons t il de s engager ?
abertzale a écrit :je m'invite dans la discussion car moi aussi je suis en pourparler avec un possesseur de griso.Je suis un peu sceptique sur les dires des possesseur de 8v 2012 qui m'annonce que leur moto est équipée d'origine de poussoir à rouleaux.d'après le forum les moteurs ont commencé a en etre équipé seulement à partir du 04/2012.J'ai lu des informations sur le numéro de ces moteurs mais à chaque que je le demande on m'envoie un numéro de chassis.Comment expliquer clairement au vendeur l'information que je souhaite avoir? Lors de la visite de la moto peut on envisager un démontage du cache culbu sans faire hurler le propriétaire?
Le plus simple est peut etre de demander à la concession l'entretenant de garantir la présence de ce type de distribution,mais accepterons t il de s engager ?
Demande une photo du numéro du moteur qui se situe sur le carter coté gauche. Sinon, laisse tomber !