- le casque : intégral ou modulable?

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Mike's breva

- le casque : intégral ou modulable?

Message par Mike's breva »

Salut à tous,

Voilà, je dois changer mon casque intégral et j'hésite à prendre un modulable. Quels sont vos avis?

Mike
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai les deux et je n'utilise presque plus que le modulable car je porte des lunettes en permanence. Par contre je reprends l'intégral pour conduire un roadster à cause du bruit nettement plus faible.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Intégral parce que ma jolie tronche n'a pas de prix...


...et surtout pasque j'ai pas envie de manger à la paille toute ma vie à cause d'une chute...
Shirow

Message par Shirow »

J'ai un modulable, un Airoh SV55, et c'est mon premier après 2 intrégal(aux ?).
Je pense changer de casque cet été pour ..... un intégral !!!

Le modulable est très pratique, mais est extrémement bruyant.
Si tu utilises ta bécane tous les jours et que tu fais de la route, je te conseille un intégral.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

je n'utilise presque plus que le modulable car je porte des lunettes en permanence
Pareil....Sans compter sur les autres aspects pratiques lors de arrêts pipi / clope / essence / boulangerie...etc...Pas besoin de l'enlever toutes les 10 mn...
Revers de la médaille : plus bruyant qu'un intégral "normal" mais avec une paire de bouchons d'oreilles sur les longs parcours c'est Byzance...
benoît

Message par benoît »

autre defaut du modulable par rapport a l'integrale : le poids, et sur long parcours ça ce sent fortement....
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

après être passé du bol Cromwell au casque jet (Lazer dragon), je roule avec un modulable (Airoh SV55) depuis 6 mois... en fait si j'apprécie de pouvoir fermer la boîte quand il fait mauvais, je roule presque toujours (trajets urbains) visière ouverte car je me sens un peu claustrophobe en position "intégral".
J'envisage malgré tout de revenir au jet avec une visière plus conséquente (pour les jours de pluie)
benoît

Message par benoît »

si tu prends un modulable fait attention a ce que la mentonniere, quand tu la releve aille bien derriere la tete et pas seulement au dessus. Pareil, quand tu roules, bien la mettre derriere car sinon ça fait un balan important et en plus en cas de chute peu rajouter du poids mal placé pour tes cervicales...
Alain

Message par Alain »

J'en suis à mon deuxième modulable NOLAN.
Le modèle avec pare soleil extérieur est plus bruyant et la mentonnière est trop rapprochée du visage. Du coup, ce casque est beaucoup moins efficace d'un point de vue buée.
En décembre, je me suis mis au tas avec la V11, la mentonnière de mon modulable a raclé le bitume mais elle a tenu le coup.
Je n'imagine plus rouler avec un intégral, même si ce dernier offre une meilleure protection en cas de choc frontal violent.
Le prochain modulable sera le Schuberth Concept C2, c'est le moins bruyant du marché mais, c'est aussi le plus cher.
A bientôt.

Alain.
drama

Message par drama »

schuberth J1 je ne roule plus qu'avec ça : jet hyper protecteur pas plus de bruit que dans mon vieux shoei et en + tu mets ou non la protection du menton qui te fait ressemblé à un footeux américain, ça a de la gueule
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 795
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Porteur de lunettes je roule avec un Nolan N101 que je compte changer bientot pour le nouveau modulable de Nolan. Le pare soleil est maintenant intégré, le pinlock contre la buée est génial et pour les long trajets je met des bouchons d'oreilles. Dans des test conso certains modulables ont de meilleures performances que des intégraux aux chocs frontaux ........! Après la morphologie craniènne de chacun fait que tous les casques ne sont pas adaptés à tous les cranes. Les accessoires aérodynamiques jouent aussi un rôle important au niveau du bruit et des turbulences, tête de fourche, pare brise, position au guidon ..........Le mieux c'est de pouvoir essayer un casque sur sa machine et sur un trajet varié mais c'est rarement possible... :cry:
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7084
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Il y a déjà un débat ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=375
Je suis porteur de lunettes donc je préfère le modulaire !
Mais je pourrais bien m'offrir un casque jet style Davida , j'adore . :)
L'intégrale convient mieux par mauvais temps ... :roll:
Vive la Liberté et la différence !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
gros mono

Message par gros mono »

Salut à tous

Moi j'ai eu un shoei multitec à Noel,donc je n'ai pas trop de recul mais par rapport a mon vieux shoei rf 500 des années 90 c'est le jour et la nuit;pour ce qui est du bruit je le trouve silencieux,pratique à ouvrir,il faut se refaire a la fermeture avec les boucles, il est plus léger que le schuberg c2 et moins cher, il est vendu actuellement avec 2 visieres et 1pinlock (anti buée ;super). Voila l'avis d'un humble moto.

@+ gros mono
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2531
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Intégral depuis, pfut! AGV Ago 1ère version...

Rouler autrement: je ne me sens pas rassuré.

Depuis 1 1/2 an modulable SCHUBERT C2.
En solde à Paris mais c'est pas donné quand même.

Hyper bien au niveau bruit. C'est du matos au top. Ecran solaire très pratique.
Attention dans les cas extrême le revêtement anti buée déclare forfait.

Ma femme en est à son 2ème Nolan N100/101, le dernier fuit au niveau du joint de l'écran.

Le modulable est un choix sécurité/convivialité.

@+
alain.c

Message par alain.c »

Comme Drama J1 quoi d'autre... :wink:
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »