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- Consommation d'Huile ...

Publié : 05 mai 2014, 22:53
par jm13
Bonsoir.

Je trouve que ma belle consomme un peut trop d' huile.
En 8000km j'ai rajouté + de 2litres d'huile.
Cependant elle tourne parfaitement.
Avez vous une telle consommation? :cry:

J' ai une fuite d'huile du coté du cylindre gauche.
Le coté du moteur a l'avant du cylindre est bien gras.
J'ai du mal à voir d’où ça vient.
Capteur pression huile, capteur tours moteur ou joint de cylindre ?

Merci pour vos avis et remarque. :lol:

Re: Conso Huile.

Publié : 05 mai 2014, 23:15
par Vizir
jm13 a écrit :Bonsoir.

Je trouve que ma belle consomme un peut trop d' huile.
En 8000km j'ai rajouté + de 2litres d'huile.
Cependant elle tourne parfaitement.
Avez vous une telle consommation? :cry:

J' ai une fuite d'huile du coté du cylindre gauche.
Le coté du moteur a l'avant du cylindre est bien gras.
J'ai du mal à voir d’où ça vient.
Capteur pression huile, capteur tours moteur ou joint de cylindre ?

Merci pour vos avis et remarque. :lol:
>La conso n'est pas normale du tout, mais tu es à combien de kilometres au total?
La fuite, peut-être un joint de cache culbu, ou le capteur de phase, mais pas normal.
Passe du nettoyant moteur pour voir d'où vient la fuite, et dit nous
Vizir

Publié : 05 mai 2014, 23:34
par jm13
Du coté des caches culbu RAS.
Je les monte a la patte a joint et pas un pet de gras de ce coté.

Comme je disais du coté gauche le moteur est bien gras.

Ce que tu appelles le capteur de phase, c'est ce que j'appelle moi le capteur de tours moteur qui sert aussi de capteur PMH je crois.
Il se trouve dessous le capteur de pression d' huile.
je crois que c'est lui qui laisse passer de l'huile.

Mais quand bien même cela pourrait expliquer la conso :?:

Publié : 05 mai 2014, 23:36
par xelos33
C'est trop, bien évidemment. Pour la mienne, 0,4 litre entre 2 vidanges et encore, c'est plus pour finir le bidon de 4 litres qu'autre chose. Elle a 63.000 km.

Elle fume noir ?

V

Publié : 06 mai 2014, 00:39
par jm13
Elle a 55450 Km.
non pas remarqué qu'elle fumait noir.

Publié : 06 mai 2014, 07:13
par xelos33
Tu es sûr de ta façon de verifier le niveau ? Toujours de la même manière ? À froid ou à chaud ? Jauge vissée non vissée ?
C'est piégeux chez Guzzi.

V

Publié : 06 mai 2014, 07:32
par jean jacques 29
Le coté gras a la base du cylindre avant gauche est assez fréquent
La mienne l'a toujours fait un peu et comme c'est difficile a nettoyer a cet endroit sans utiliser de nettoyeur HP ,c'est assez noir

Mais l'huile ne sort pas par la (pas 2 l en tout cas)
Vérifie a tout hasard sous la moto a la liaison moteur/boite (doit etre noiratre très légèrement gras ,mais pas huileux)

Apres 50-60 000 km ,la conso d'huile augmente (sans fumé a l'échappement)
L'autoroute par forte chaleur a "bonne" vitesse :roll: et une huile trop fluide (10w40 ou 10 w50) aggrave la conso

La conso peu aussi etre variable dans le temps sans trop d'explications :shock:

Attention comme dit xelos au contrôle de niveau , la différence entre mini et maxi ;c'est déjà 0,5 l !

Jean Jacques

Publié : 06 mai 2014, 08:14
par philippel
Un bonne huile de type 10/60 offre moins de consommation.
A+

Publié : 06 mai 2014, 10:07
par jm13
Bonjour à tous.

-Je roule a la Castrol 10w60 (huile automobile).

- Sur ma moto c'est plutôt sur le devant du cylindre qui est gras (trés gras) suis toujours en train de nettoyer.
On voit l'huile couler sur le bloc moteur.
L' huile semble couler du capteur de tours moteur (ou capteur de phase) celui qui se trouve juste sous le capteur de pression d' huile.
Image
Il doit y avoir un joint que je dois pouvoir changer.

- Suis quand même pas sur que ça explique ma conso....

Publié : 06 mai 2014, 10:45
par NORGE65
il semblerait que la photo que tu as mis soit la mienne .........


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il y a un joint que j'ai déja changé sur ma MÔTO , c'est un joint torique qui fait 18mm exter avec une tore de 2mm.
faut faire gaffe de ne pas abimer les cales pelables qui sont sous le capteur.
C'est un empilage de cale en alu qui donne la bonne distance pour la détection.
sur la photo on peut voir les cales dont une qui avait un bout en moins d'origine puis le joint qui était cuit et cassé. sur la Bréva d'un pote ce joint aussi a claqué.

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Publié : 06 mai 2014, 11:33
par jm13
Oui c possible.
C pas la photo de ma moto.
C juste pour montrer une photo du capteur afin que l'on parle du bon ! :wink:

Publié : 06 mai 2014, 11:34
par jm13
Pour le niveau d' huile moi je le fais a froid niveau juste au dessus du mini.

Publié : 06 mai 2014, 12:01
par NORGE65
ce qui est sûr c'est que ma conso d'huile avait augmenté avant que je m'aperçoive de la fuite. J'ai senti l'odeur de l'huile avant de voir.
Avec les carénages de la Norge je ne voyais pas que le coté du moteur était imbibé .
Sur la sport de ma compagne le tour du capteur commençait à devenir gras, en le resserrant parce que les vis étaient complètement desserrées tout est rentré dans l'ordre. :D
pour le niveau lorsque je rajoute de l'huile j'en mets jusqu'au maxi, la différence de hauteur que j'ai remarqué entre chaud et froid est aux alentours de 2/3 mm et comme le niveau n'est pas au micron je ne me pose pas la question chaud froid.
je ne laisse jamais le niveau descendre sous le quart de la jauge.

Publié : 06 mai 2014, 12:03
par pascal
Bonjour,
Moi, c'est le capteur de pression d'huile qui graissait les alentours.
2 tours de téflon (pour la plomberie), depuis plus rien.

Publié : 06 mai 2014, 12:08
par NORGE65
Salut :D
lorsque mon capteur de pression avait laché , il fuyait entre la partie métal et plastique, mais ça fuyait grave, là ça se voyait ma MÔTO marquait vigoureusement son territoire :evil: