850 T3 - Carbu glouton

Modérateur : variel

vd

850 T3 - Carbu glouton

Message par vd »

Bonjour,

j'arrive à la fin de la rénovation de mon T3 et j'ai deux questions:

- Réglage de l'avance.
A la lampe strobo, cela oscille un peu autour du repère et cela n'est vraiment très net qu'aux alentours de 3000 tours.
C'est normal ? il faudrait que cela soit pil poil dès 1000tours ?

- Carbu glouton.
C'est cela qui m'inquiète le plus.
En testant avec des tuyaux transparents, le carbu gauche consomme à mort (donc explosion a la sortie et bougie pleine d'essence).
J'ai changé les joints, carbu passé aux ultrasons, les gicleurs sont ceux qui sont spécifiés.
J'ai trouvé l'aiguille réglée sur un cran différent du carbu droit.
Quelqu'un a t'il une idée?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pointeau défectueux ou alors niveau de cuve pas correct...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
vd

Message par vd »

Le niveau de cuve est bien commandé par l'aiguille qui était mal réglée? Tous les éléments semblent en ordre de marche. Je vais essayer d'intervertir entre carbu droite et gauche élément par élément, cela donnera peut être des résultats? Je ne sais pas si c'est une méthode à pratiquer mais avant de commander toutes les pièces cela peut avoir un intérêt?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Non, le niveau de cuve est défini par le flotteur. La procédure de réglage est expliqué dans la revue technique.

Dans un premier temps vérifie si le pointeau n'est pas défectueux...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Regarde ici, tu as en page 7 les caractéristiques de tes carbus.

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/850/ ... ier(F).pdf
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
vd

Message par vd »

Salut guzouille. J'avais bien lu le doc et j'ai retrouvé les différents points. Les flotteurs sont les mêmes avec la bonne reference. Au démontage je ne vois rien de flagrant entre le droite et le gauche. Qu'est ce qui se règle sur les flotteurs? Je ne vois rien sur la rmt sur ce point.
vd

Message par vd »

je précise que le pointeau a du jeu côtés carrés marqués mais pas plus que le droit. Il y a des tolérances mesurables sur ce jeu?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3071
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Autre piste si le carbu envoie trop d'essence, la hauteur de l'aiguille n'est pas bonne ou le puit est complètement naze.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
vd

Message par vd »

Salut Philmar, pas meilleur temps à Brive qu'à Limoges, on traîne sur le net?
J'ai beau comparer chaque pièce, rien de flagrant entre le droite et le gauche. C'est pas neuf, c'est sûr mais rien de franc. Je vais reessayer de comparer piece par piece.
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

verifie que le cable d'enrichissement de demarrage sur le carbu a assez de jeu aussi....
T3 'speciale "
NTX 650
vd

Message par vd »

Le cable d'enrichissement c'est le cable des gaz? Il y a du jeu. Ce matin j'ai interverti les pointeaux entre eux. La bête tete toujours autant mais de façon équilibrée. Les bougies sont noires mais sentent moins l'essence. Faut il poursuivre les réglages ou investir dans les pointeaux (introuvables?) et les aiguilles à minima?
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Non pas le cable des gaz mais ceux des enrichisseurs...j'ai eu plusieurs fois des problemes avec et donc le cable est parti pour etre remplace par un petit levier de commande direct sur les carbus.
T3 'speciale "
NTX 650
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Pieces de Dellorto dispo ici
http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
J-aurais pense que barnabe Dortega at La boutique italienne pourraient aussi fournir.....
Un autre petit problem serait aussi l'usure de l'aiguille et son gicleur, verifie bien que tu as aussi toutes les pieces en dessous du gicleur principale ( la pseudo pompe d'acceleration ).Tu nous dis pas le kilometrage de ta moto mais c'est pratiquement certain qu'il y a de l'usure dans les aiguilles et gicleurs donc il tourne riche.
T3 'speciale "
NTX 650
vd

Message par vd »

On ne dit pas l'age des dames et pour le coup il est clair qu'elle a roulée (et a ete beaucoup bricolée). J'ai les commandes directes sur carbu. La sortie cylindre gauche chauffe beaucoup plus que la droite (j'ai déjà lu un truc la dessus sur le forum). Avec la méthode très empirique du vidage de tuyau, je calcule au ralenti environ 1L à l'heure (environ 4fois plus à 2500 tr/mn). Je ne sais pas si cela parle à quelqu'un? Je vais changer les aiguilles et les puits. Les pompes de reprises sont en place. Pour les pointeaus ils ont du jeu mais ils ont l'air plus compliqués à trouver. Rien d'autre tant que j'y suis?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3071
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello VD, j'avais pô vu que tu es sur Limoges!!!
Faudra qu'on arrive à se croise un de ces 4.
Pour tes soucis, j'ai commandé des pointeaux à la boutique italienne sans soucis, va docn voir par là bas.
Après, comme te le dis Guzouille, vérifie aussi la hauteur de cuve (niveau d'essence dans la cuve de carbus en fonction de la hauteur du flotteur.
Estc e que ton flotteur n'est pas poreux?
Après, vérifie aussi tes vis de richesse, on ne sait jamais.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »