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1100 EV - Diamètre guidon

Publié : 17 avr. 2014, 10:49
par ippogriffo
Bonjour,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu mais j’ai toujours envie d’une guzzi !
Je regarde les annonces pour une calif’ mais vu mon handicap je dois mettre le levier d’embrayage à droite, sous le frein.
Seulement j’ai l’impression que l’ensemble du guidon est en 25 et juste 22 au niveau des poignées donc très peu de place pour les modifications.
Par contre sur les stone/jackal, on dirait un guidon en 22, si c’est bien le cas ne serait-il pas possible de mettre un guidon et pontet de jackal sur une calif (celles avec les brembo 4 pistons)?


A+

Publié : 17 avr. 2014, 11:33
par motoguzziinside
Il te suffit de changer de modèle de pontet

sur la jackal c est en 22 sur la Stone attention c'est en 22 que sur les commodos et sur une ev après 2000 pareil c est en 25 avant c est en 22


A+ OLIVIER

PS Pour que ton pontet soit homologué il faut qu il soit fermer sur le guidon par deux vis

les pontet des 600xt yamaha sont les mêmes que les calif
j ai monte les embases sur la jackal en remplacement de ceux en place

Publié : 17 avr. 2014, 11:38
par ippogriffo
On trouve facilement un pontet et des commodos pour du 22?
Quel budget à prévoir ?

Publié : 17 avr. 2014, 11:40
par motoguzziinside
ippogriffo a écrit :On trouve facilement un pontet et des commodos pour du 22?
Quel budget à prévoir ?
j en ai eu pour 20 euros a avignon moto casse


A+ OLIVIER

Publié : 17 avr. 2014, 11:49
par pp07
Tu peux aussi prendre des pontets de speed triple : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
j'en ai monté sur mon ev pour mettre un guidon diamètre 22

Publié : 17 avr. 2014, 11:55
par ippogriffo
Merci pour les infos!
Ensuite faut trouver des commodos de Jackal et c'est tout bon?

Publié : 17 avr. 2014, 12:00
par motoguzziinside
ippogriffo a écrit :Merci pour les infos!
Ensuite faut trouver des commodos de Jackal et c'est tout bon?
Ca c'est pas le plus compliqué :wink:

A+ OLIVIER

Publié : 17 avr. 2014, 12:34
par ippogriffo
cool!
Je suppose que l'on se sert rarement du frein avant avec le freinage couplé?
Autrement au levier seul le feeling et la puissance sont correct (style 2 doigts max)?

Publié : 17 avr. 2014, 18:29
par motoguzziinside
ippogriffo a écrit :cool!
Je suppose que l'on se sert rarement du frein avant avec le freinage couplé?
Autrement au levier seul le feeling et la puissance sont correct (style 2 doigts max)?
C est le freinage d' une JACKAL qui a qu 'un disque a l origine

A+ OLIVIER

Publié : 17 avr. 2014, 19:15
par ippogriffo
je parlais bien du freinage couplé d'une EV par exemple.
il me semble qu'avec le freinage couplé, le levier de frein avant n'agit que sur un disque et la pédale de frein sur l'arrière et sur l'autre disque avant?
c'est juste pour connaître le feeling/l'efficacité

Publié : 17 avr. 2014, 20:23
par motoguzziinside
ippogriffo a écrit :je parlais bien du freinage couplé d'une EV par exemple.
il me semble qu'avec le freinage couplé, le levier de frein avant n'agit que sur un disque et la pédale de frein sur l'arrière et sur l'autre disque avant?
c'est juste pour connaître le feeling/l'efficacité
CHAQUE MACHINE EST DIFFERENTE les types de plaquettes joue aussi

mais le gros avantage cest que si tu es en virage et que tu freine la moto
ne se releve pas tu continu normalement ton virage tout en ralentissant

A+ OLIVIER