Senseur niveau carburant griso 850

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Senseur niveau carburant griso 850

Message par magneetiti »

Bonsoir ou bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si sur la fiche d'alimentation de la pompe à carburant et la sonde de niveau s'il y a du courant entre les fiches 3 ou 4 du câblage principal les fils 3 et 4 sont raccordé au senseur. les fils sortant du réservoir sont blanc et bleu. Merci appel de phare à toutes et tous bonne balade"
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Est ce que ton équipement est identique à ceci.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=168743#168743
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, merci de ta réponse, effectivement, c'est le même système comme les breva. Suite au remplacement du senseur, et test de celui-ci avec une batterie et une lampe témoin, hors de l'essence, la lampe s'allume et plongé dans l'essence, la lampe s'éteint. Par contre sur la moto, la lampe témoin de réserve ne s'allume pas, je suis tombé en panne sèche la semaine dernière. Les 2 fils le blanc et le bleu sont raccordés au cablage principal. Le blanc sur un orange et le bleu sur un brun. Dois-je avoir une tension sur un de ces 2 fils (le brun ou l'orange)? J'en perds mon latin. j'ai détaché le tableau de bord voir s'il je n'avais pas de coupure dans les fils et je n'ai rien remarqué. le fil orange à la borne 9 et le fil brun à la borne 18 de la broche grise. Encore autre chose, je n'ai pas le plan du circuit dans le tableau de bord.
Encore merci
A+
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

magneetiti a écrit :Salut, Les 2 fils le blanc et le bleu sont raccordés au cablage principal. Le blanc sur un orange et le bleu sur un brun. Dois-je avoir une tension sur un de ces 2 fils (le brun ou l'orange)? A+
Bonjour.
As tu lu le lien cité au dessus et principalement la fiche test niveau d' essence encadrée en rouge.
Réservoir vide tu devrais pouvoir trouver une résistance de 250 à 300 ohm en te servant de ton multimètre entre connecteur n°3 et n°4 côté réservoir .............
L' allumage voyant de réserve semble s' allumer avec des valeurs au dessus de 230 ohm.
Toutefois ces valeurs peuvent être différentes pour ton réservoir.?

Mais, gaffe quand même, j'essaye de t' aiguiller mais je n' ai aucune compétence pour répondre correctement a ton souci.
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Bonjour, oui, cela, je l'ai lu mainte et mainte fois pour être sûre d'avoir compris mais ce que j'aimerais savoir c'est si je dois avoir une arrivée de courant sur le fil brun ou l'orange sur la broche qui provient du tableau de bord.
Merci pour ton aide
A+
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

Apparemment c'est une masse qui circule en passant par la thermistance.
La thermistance impose une résistance plus ou moins grande en fonction du niveau d'essence.
Donc si tu relis bien le post que tu as déjà lu, tu verras que c'est une Masse n° 18 au TDB qui passe par le connecteur n°4 , va à la thermistance et revient par le connecteur n°3 pour finir au n° 9 capteur niveau d' essence TDB.

Sous réserve que ce que je dis n' est pas faux :?

Bon ! attention aux numéros énoncés, je ne connais pas le TDB de ta moto avec ses connexions.
Voir la guzzitech éventuellement.

Alors tu vas me dire ..... comment contrôler cette Masse ?

Normalement si on se plante pas, je dis bien si on se plante pas :lol: :lol:
en mettant une résistance de 10 ohm entre le n°3 et n°4 connecteur ouvert vers TDB ou pontage direct, le plein du réservoir devrait s' afficher et confirmerait que la masse supposée revenir au n°9 TDB est correcte.

Autre test, avec une résistance de 250 ohm entre 3 et 4 , la réserve devrait s' allumer et confirmerait aussi que la masse correspond .
En tout cas attention !, aucune certitude sur ces tests puisque j'ai jamais essayé :evil:.

Tout ceci est en rapport aux documents de l'autre post stelvio.

Au final beaucoup de suppositions de ma part qui n' y connais pas grand chose en la matière :wink:

Pour revenir à ton interrogation sur le fil orange.n et le fil brun (marron) .
En observant le schéma électrique de la breva 850 on constate bien une masse qui part du n° 18 pour revenir sur le n° 8 capteur carburant.

Mais sur le Griso 1100 n°9 capteur carburant (orange et noir)
n°18 Masse (marron).

Image

Image
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

salut, encore merci pour tes réponses et c'est le test de rajouter une résistance de 250 ohms que je vais faire.
A+
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Interrogation ? car pas de certitude.
Si je décidais devoir faire ce test avec une R 250 ohm, je ferais ma connexion (propre net sûre ) impérativement avant de mettre le contact.
On ne peut pas se permettre un éventuel mauvais contact qui foirera le test.
Qu'en penses tu ? .......

Vu le prix ridicule de ces résistances j'essaierais aussi avec une de 300 ohm.

Autres mesures possibles supposées avec ohmmètre.
Batterie débranchée.
Connecteur 1234 fermé avec pompe et senseur, réservoir vide.
A-Du côté du connecteur gris TDB (broche), contrôle du circuit complet entre contact n°18 et retour n°9 sur broche , lire à minima 250 ohm.

B-Contrôle continuité aux mêmes plots 9 et 18 TDB, avec pontage entre 3 et 4 sur connecteur retour vers TDB (connecteur 1234 pompe débranché) , valeur proche du 0
Eventuellement aussi entre 3 et 9 puis entre 18 et 4.

Autre chose, défaut possible si pompe non alimentée ?
Bref des questions, pleins de questions ? ......

Bon et bien bon courage et espérons que tu ne grilleras pas ton TDB car il doit coûter une fortune !
Tiens nous au jus :lol: pour savoir qu'est ce qui se passe :roll:

C'est un électricien auto moto qui t' aurais fallu pour aider un peu .
Si y'en a un qui lit tout ça ! , je pense qu'il va bien se marrer :lol:
Mais j' ai pas peur 8)
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Re salut, autre possibilité vu le changement du tableau de bord, n'aurait-il pas oublié de configurer la jauge à carburant car si problème de senseur de carburant, la lampe témoin devrait clignoter ce qui n'est jamais arrivé sur ma moto le senseur carburant est repris au erreur tableau de bord DBS05 dans le diagnostique, je tiendrai tout le monde au courant. Encore merci
A+
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bonjour.

Je me demande ce que tu veux dire par "configurer la jauge".
J'ai déjà changé mon TDB et seul le code de première mise en fonction est demandé. (reconnaissance clefs a faire aussi)

En tout cas une erreur se supprime.
Diagnostic
Insérer code de service propre au type du véhicule.
Voir erreurs TDB.....
Sélectionner option supprimer les erreurs.

Tout simplement en priorité la résistance entre le 3 et 4 réservoir vide, la valeur devrait approcher les 250 à 300 ohm.
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, voilà test avec résistance de 270 ohm et rien pas de lampe témoin allumée au tableau de bord, maintenant, je pense aller chez un concessionnaire et demander qu'il connecte l'appareil ampg0023 sur le tableau de bord voir s'il n'y a pas une fonction qui serait absente (niveau carburant)
A+
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ah ! tu progresses, mais je suis curieux de savoir le pourquoi du souci.
J'attends avec impatience la suite . :wink:

guzzitek.org/documents/divers/Griso1100_InfosTech(F).pdf

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 3232#46073
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, en ce qui concerne arrivée de courant, j'en aurai le cœur net mercredi car je vais chez un ami qui a une griso1100.
A+
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, mes pensées se sont avérées exactes comme je l'ai toujours pensé, effectivement, il y a bien une arrivée de courant entre la borne 3 du câblage principale et la masse. Maintenant, pourquoi je n'en ai pas sur ma moto???????????????? A+
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, ben voilà, apparemment affaire réglée, j’ai encore chipoté hier le 03 juin 14 j’ai pris une lampe témoin je l’ai branché la pince sur le + de la batterie et l’autre fiche sur le fil d’alimentation du câblage principal. Puis sans le faire exprès j’ai branché cette lampe sur ce fil d’alimentation et la pince à la masse et bizarrement que cela puisse paraître, la lampe au TB s’est allumée. Re essai lundi dernier vidange du réservoir, la lampe de réserve s’allume, remplissage, la lampe s’éteint puis à nouveau vidange et cela fonctionne. Test sur route et tout est maintenant normal lampe allumée, kilométrage effectué sur la réserve avec la petite pompe à essence allumée. A+
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »