Page 1 sur 6

V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 05 avr. 2014, 18:03
par François44
Bonjour à tous, voilà je me présente François, bientôt 50ans :?, nouvel acquéreur d'un V7 de 1969. Ça n'est pas le fruit d'une looooongue recherche, juste le hasard d'une annonce trouvée sur le net et la brusque remontée de souvenirs, quand je filais un coup de main mécanique à qq potes qui roulaient en guzzi au début des années 80... Je n'ai pas le permis bécane, jamais pris le temps (ou pas de fric au bon moment!!), mais j'ai roulé pas mal sur les petites routes de campagne, avec toute sortes d'engins, de toutes sortes de cylindrées... :roll: . Passionné par la mécanique, ça fait 30 ans que je roule en DS (la vraie) et que je "bidouille" toute sorte de véhicules ; ça va du Solex au Saviem S45... Côté 2 roues, outre le Solex, j'ai une CZ 453 de 1969, une Terrot 125 Etd de 1950, un Lambretta LD de 1956 (en kit!!), et donc, depuis hier, un magnifique V7 de 1969, dans son jus mais en très très bon état, pas de fumées, démarre au 1/4 de tour, pas de fuites d'huile, complet à 99.999%...
[/img]ImageImage
Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]

Elle fonctionne vraiment très bien, la seule chose qui me manque, c'est un cache batterie côté gauche (et j'ai en rab un cache batterie de V7 spécial côté droit)....

Je suis hyper content de mon achat, elle est vraiment splendide....

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 05 avr. 2014, 18:24
par fasty
Bienvenue !!!
Elle a l'air dans un super état cette machine !!!
Si tu as besoin d'info tu viens de frapper à la bonne porte. :wink:

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 05 avr. 2014, 21:34
par lolesio
Salut et bienvenue

Belle machine qui est dans un très beau jus.

Que du plaisir

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 05 avr. 2014, 22:36
par François44
Merci!
C'est vrai qu'elle est dans un état surprenant pour un bécane de 45 ans! Jamais "bidouillée, toujours entretenue, elle a son age et le porte très bien!!
Quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé, encore de réponse...:
1°) Y a t'il une différence entre les réservoirs de V7 et V7S?, J'ai l'impression que sur certaines, le réservoir est plus "plongeant à l'arrière, par exemple entre ces deux là :
Image
Image
Est-ce lié à l'équipement de la spécial?
2°), la mienne est équipée de clignotants en bout de guidon, mais ils ne semblent pas raccordés et je n'ai pas de commodo autre que celui des phares... Savez-vous à quoi il ressemble?
3°) Actuellement, le démarreur est actionné par le bouton poussoir situé sur le commodo des phares alors que j'ai cru lire dans les docs dont je dispose que ce bouton sert à l'avertisseur... A quoi ressemble alors le bouton actionnant le démarreur?

Et sinon, pour qu'elle soit tout à fait complète, il me manque donc la protection de la dynamo et le cache-batterie gauche (le même que celui de la verte!), le vendeur m'en a fourni un en me disant qu'il n'avait pas pu le monter, normal, c'est un cache de V7 spécial qui couvre aussi le filtre à air et celui qu'il m'a fourni est aussi un droit!!
A part un bon réglage carburation/allumage/culbus, que je vais faire par principe, elle démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud, et roule parfaitement...

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 05 avr. 2014, 22:39
par Smak
Ca c'est du collector !
Bonne rénovation !

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 06 avr. 2014, 23:40
par François44
Merci :)

Personne ne peux me confirmer pour le réservoir?

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 07 avr. 2014, 11:33
par gasgasone
Bienvenu cher voisin...
Super... j'ai des décalcomanie si tu as besoin pour le réservoir.
La mienne est une spécial... jamais touchée ya le gras d'époque...
je lui refait l'électricité... j'adore l'électricité... :twisted:

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 07 avr. 2014, 12:01
par philippel
Decalcomanies,j'en ai aussi mais je ne sais pas comment les insataller.
Par ailleurs le bouchon qui est fixé sur le reservoir n'est pas top et la partie située dans le reservoir est abimée je sais pas trop comment faire.
A+

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 07 avr. 2014, 12:49
par François44
gasgasone a écrit :Bienvenu cher voisin...
Super... j'ai des décalcomanie si tu as besoin pour le réservoir.
La mienne est une spécial... jamais touchée ya le gras d'époque...
je lui refait l'électricité... j'adore l'électricité... :twisted:
Hello voisin!!
Tu aurais une image des décalques, ça devrai m'intéresser...?
Je n'arrive pas à trouver, dans la RTA, le mod op' pour vidanger et remplir la fourche (ainsi que qualité et quantité d'huile...)

Merci

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 07 avr. 2014, 19:51
par joss
Pour le reservoir, en effet la forme diffère entre les V7 700 et les suivantes que sont le V7 spécial et la 850 gt, ceux des 700 ont une forme un plus "carree" que celui du V7 spécial.

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 07 avr. 2014, 20:05
par joss
Désolé, j'avais pas vu tout les post, je reviens donc pour la fourche, et donc d'après la revue technique, chaque tube doit contenir 0, 160 litre d'huile Shell tellux 33 (origine) et préconisé 180 grammes d'huile SAE 50-60.
Pour la vidange, il y a une petite vis à tête ronde au bas de chaque tube, si besoin je peux faire une copie de la revue technique.

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 07 avr. 2014, 22:02
par François44
Merci pour les précisions concernant le réservoir et la fourche.
J'ai aussi la rta mais soit elle n'est pas complète, soit, j'ai zappé le paragraphe concernant la fourche... :?

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 07 avr. 2014, 22:15
par joss
J'ai aussi oublié de te dire comment remplir la fourche, si je me souviens bien il faut démonter le tableau de bord et on accède aux bouchons des tubes de fourche qu'il faut devisser pour introduire l'huile.

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 07 avr. 2014, 22:53
par twinrider
pour la mienne, le démarreur était me semble t il
commandé par le contacteur à clef du tableau de bord ...

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Publié : 08 avr. 2014, 08:36
par François44
Merci à tous! Il faut que je vérifie mon contacteur à clef mais j'ai l'impression qu'il ne propose que 3 positions et aucune ne me semble correspondre à la fonction démarreur... et en regardant le schéma électrique, il y a un bouton, repéré "L", qui correspond au démarreur....
Gasgasone, j'ai cru lire, sur le post de présentation de ta bécane, que tu avais changé le réservoir... si tu en as un en rab....!! :roll: