Hello
Non non, je n'ai rien abandonné...
J'avance tout doucement sur la V7. En ce moment, j'en suis à la réfection intégrale (avec rajouts de relais) du circuit électrique.
J'ai commandé chez Stein dinse quelques consommables (j'aurai préféré la boutique italienne mais tout n'était pas disponible au moment où j'en avais besoin...),
en particulier, câbles de frein AV et embrayage et je me pose des questions...
En effet, déjà les câbles sont d'une section sensiblement inférieure à celle du câble d'origine...
J'ai monté hier mon câble de frein AV (après avoir repositionné les leviers), fait les réglages, mais ça ne me va pas.
Lorsque je presse la poignée, je vois mes leviers se déplacer jusqu'à ce que les mâchoires soient en contact mais ensuite, je peux continuer à presser la poignée jusqu'à ce qu'elle vienne en butée
,
comme si le câble était "élastique"... Dangereux non?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci?
Je suis habitué à la qualité toute relative des refabrications mais là, ça craint.
Autre chose du même acabit, j'ai refait mon commodo phares/klaxon et ressoudé des câbles neufs ; aucun problème, la base est en bakélite et avec un fer puissant, on chauffe rapidement les plots en laiton.
Par-contre, j'ai acheté un commodo pour mes clignotants. Une refabrication qui imite l'aspect original sauf que la bakélite est remplacée par un vulgaire plastoc.
Impossible de chauffer suffisamment le plot en laiton sans que le plastique ramollisse. Au prix du machin (env 45€), j'ai pas envie de le foutre en l'air...
Je précise que je sais souder et que j'utilise un fer suffisamment puissant pour chauffer rapidement le laiton.
Avez-vous rencontré ces mêmes "difficultés"?
Bon dimanche
François