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Michelin PilotRoad 4 vs Dunlop RoadSmart II

Publié : 23 mars 2014, 19:21
par Bravo
Bonsoir à tous !

Aux norgistes ...

Il me faudra changer le train de pneus avant de partir en vadrouille fin avril.

Depuis pas mal de temps je monte des RoadSmart, I puis II.
Je serais tenté par les PilotRoad 4. Quelqu'un a-t-il l'expérience avec ces pneus. ? Quel comportement a la Norge avec cette monte ? comparaison avec le RS II ?

A vous lire.

Publié : 23 mars 2014, 20:53
par xelos33
Et pourquoi pas des Metzeler Z8 ? A mon sens supérieurs dans tous les domaines aux RS2, tout du moins sur ma 1200S.

V

Publié : 24 mars 2014, 08:52
par Bravo
xelos33 a écrit :Et pourquoi pas des Metzeler Z8 ? A mon sens supérieurs dans tous les domaines aux RS2, tout du moins sur ma 1200S.
... j'aurais bien essayé mais ils sont pratiquement introuvables dans mon coin, sauf sur commande. Et là, point de promo.

Publié : 24 mars 2014, 10:41
par NORGE65
J'ai fait une trentaine de km avec la Bréva d'un pote équipée d'un Road 4 arrière et un Road 3 avant.
A l'époque le pilot road 2 rendait la bécane plus vive que le Bridg et le Metz, je préférais mais ça (la vivacité) c'est une question de gout mais surtout le confort était meilleur et la carcasse du pneu mieux tenue donnait une machine plus stable dans les grandes courbes.
Je n'ai roulé par la suite qu'avec des Pilot Road 2 ou 3.
le 3 a un meilleur grip que le 2 un chouia plus confortable mais la bécane est moins vive qu'avec du 2.
le PR4 redonne un poil plus de vivacité que le 3 et me semble aussi un poil plus précis .
Pour les kilométrages parcourus avec des pneus c'est tellement variable entre chaque gus au guidon que ce n'est pas parlant.
Par contre je fais plus de km avec les PR2 que les PR3 et si je prends les extrêmes un 3 en tournant un peu la poignée en montagne n'arrive pas à 4 000 km.
ce que je préfère et c'est mon troisième train ainsi , c'est un PR3 devant et un PR2 arrière.

Publié : 24 mars 2014, 12:35
par Bravo
Merci pour la réponse.

J'ai roulé en PR2 sur la Sprint.
Ma passagère préférée n'appréciait pas les mises sur l'angle un peu trop vives à son goût. Particulièrement quand on avait déchargé la moto après un long roulage avec armes et bagages.
Moi, j'aimais bien: mon tronc d'arbre devenait souple comme un roseau. Ceux qui ont roulé en Sprint T3 "Executive" me comprendrons.

Publié : 24 mars 2014, 18:50
par old nick 94
et les Pirelli GT ? :shock:

Publié : 25 mars 2014, 16:08
par Vince Klorto
old nick 94 a écrit :et les Pirelli GT ? :shock:
Et bien, j'en ai un à l'arrière... Je reconduirai la monte car je le trouve très sécurisant sur Breva 1100.
8)

Publié : 25 mars 2014, 17:40
par old nick 94
Vince Klorto a écrit :
old nick 94 a écrit :et les Pirelli GT ? :shock:
Et bien, j'en ai un à l'arrière... Je reconduirai la monte car je le trouve très sécurisant sur Breva 1100.
8)
O.K !
j'en fait monter un train cette semaine, j' vais rester sur mon choix 8)
merci de ton avis
V

Publié : 25 mars 2014, 20:47
par small59
ma Norge est équipée de Pirelli Angel, et j'ai rien de particulier à en dire, bientôt 12000km et je peux faire encore un peu (arrière).
jamais eu de surprise dans les virages...

ceci dit je ne peux pas comparer, c'est mon premier train de pneus avec ma 8V ! :D

Publié : 25 mars 2014, 20:54
par jean jacques 29
old nick 94 a écrit :
Vince Klorto a écrit : Et bien, j'en ai un à l'arrière... Je reconduirai la monte car je le trouve très sécurisant sur Breva 1100.
8)
O.K !
j'en fait monter un train cette semaine, j' vais rester sur mon choix 8)
merci de ton avis
V
Un collègue en 1200 sport (un bien ! ; un néro 2v :lol: ) est en train de finir des GT
10 000 km et bien usés , ce qui est mieux pour lui que ce qu'il fait d'habitude avec d'autres marques (dont des PR2 et 3 )
Pour lui ,meilleur comportement (maniabilité ,stabilité) et identique en adhérence ,meme mouillé , que les PR3

Il va remonter les meme
Et je vais faire de meme pour essayer (après 12 ou 13 trains de Michelin qui m'ont donnés totale satisfaction)

Jean Jacques

Publié : 25 mars 2014, 21:59
par SafetyFast
Perso j'en suis à mon troisième jeu de Brigestone BT 023, vraiment bien !

Publié : 26 mars 2014, 22:09
par marco jura
Le T30 remplace le BT023, je vais bientôt essayer, vous dirai ce qu'ils valent.

pneus pour la norge

Publié : 27 mars 2014, 12:47
par jb
en ce qui me concerne, depuis juin 2013, sur manorge, j'ai d'abord eu pirelli angel (ar9000km): rien à redire, puis michelin:moins sympa, usure "en carré" à l'arrière (7000km), et maintenant dunlop depuis 2000 km, qui me paraissent ressembler aux pirelli question adhérence,angle.. à suivre

Publié : 28 mars 2014, 17:09
par Menhir
Si je comprends bien tout le monde est content de ses pneus ou presque...

Publié : 28 mars 2014, 17:11
par fasty
Menhir a écrit :Si je comprends bien tout le monde est content de ses pneus ou presque...
Et oui, tu te sens pas mieux éclairé sur le sujet maintenant ? :lol: