Bonjour a tous
j'ai déja connu plusieurs fois ce probléme sur ma bella qui n'a pas encore 2 ans
pour être plus précis 2 fois à gauche et 2 fois a droite, surement une bella adoubée par le modem....
la question qui me tarabusque est la suivante:
que faire lorsque ca vous arrive loin de chez vous où de votre garage habituel ?
1) annuler le voyage prévu - et faire rapatrier la moto
2) aller au prochaine garage acheter de l'huile (10w60 en esperant en trouver) et maintenir le niveau d'huile (au niveau des godasses et du pantalon également ) et refaire le plein de temps en temps
3) pate à joint (est ce que cela fonctionne alors que l'huile ruisselle déja...)
4) s'agenouiller sur le bord de la route et invoquer Ste Rita-le ?
5) démonter le cache culbu, nettoyer, secher le joint papier (sans le dechirer) et le resserer au "juger" (pas trouvé de mini clé dynamométrique qui rentre sous la selle...)
et la question subsidiaire pour le plaisir
la même que précédemment, mais
-il fait nuit
-il pleut
-pas d'accotement
-en bas d'une pente
-20 KM avant le prochain village
sur ce, bon dimanche a vous
fuite d huile au niveau des caches culbuteurs que faire ?
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fuite d huile au niveau des caches culbuteurs que faire ?
Je penche donc..je suis!
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Re: fuite d huile au niveau des caches culbuteurs que faire
Il existe 2 catégories de joints de cache culbuteurs. Il me semble que ce sont ceux de couleur verte qui ne posent pas de problème...LL95 a écrit :Bonjour a tous
j'ai déja connu plusieurs fois ce probléme sur ma bella qui n'a pas encore 2 ans
pour être plus précis 2 fois à gauche et 2 fois a droite, surement une bella adoubée par le modem....
la question qui me tarabusque est la suivante:
que faire lorsque ca vous arrive loin de chez vous où de votre garage habituel ?
1) annuler le voyage prévu - et faire rapatrier la moto
2) aller au prochaine garage acheter de l'huile (10w60 en esperant en trouver) et maintenir le niveau d'huile (au niveau des godasses et du pantalon également ) et refaire le plein de temps en temps
3) pate à joint (est ce que cela fonctionne alors que l'huile ruisselle déja...)
4) s'agenouiller sur le bord de la route et invoquer Ste Rita-le ?
5) démonter le cache culbu, nettoyer, secher le joint papier (sans le dechirer) et le resserer au "juger" (pas trouvé de mini clé dynamométrique qui rentre sous la selle...)
et la question subsidiaire pour le plaisir
la même que précédemment, mais
-il fait nuit
-il pleut
-pas d'accotement
-en bas d'une pente
-20 KM avant le prochain village
sur ce, bon dimanche a vous
J'ai connu ce type de désagréments au tout début, depuis que les joints ont été changés pour ce modèle, plus de problème en 35000 kms.😉
1200 Breva ABS rouge 2008
- nicodaime
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joint culbu
En effet, j'ai eu le problème à 11000km, ça dégueulait de partout, j'ai fait demi-tour, j'ai pris ma deuxième moto et je suis allée chercher un joint vert chez le garage motoguzzi le + près; démonté, nettoyé et remonté et bien serré (plus que le couple préconisé quand même...)depuis, plus de souci (25000km actuellement) ... mais si on met un joint noir, ça doit marcher à condition de serrer correctement...
nicole (Bellagio Luxury)
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Déjà pas mal de sujets sur ce thème.
Trois solutions solutionnent totalement le problème:
1: les joints vert plus épais.
2: des joints en silicone réutilisables ( made in USA )
3: monter les cache culbut avec uniquement de l'autojoint ( bleu , or ou noir )
Trois solutions solutionnent totalement le problème:
1: les joints vert plus épais.
2: des joints en silicone réutilisables ( made in USA )
3: monter les cache culbut avec uniquement de l'autojoint ( bleu , or ou noir )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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