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1000 II - Problème électrique

Publié : 19 mars 2014, 19:52
par Taarak
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma calif 2 de 83.
La tension de ma batterie varie entre 11 et 15 Volt rapidement en fonction de la vitesse de rotation du moteur.La tension chute dès que je tire dessus ( passage en mode feu de croisement ou mise en route des clignotants). Le régulateur est neuf et la batterie aussi. Avez vous une petite idée pour m'orienter dans ma recherche de panne ?

Re: Problème électrique

Publié : 19 mars 2014, 21:17
par Vizir
Simonmon a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma calif 2 de 83.
La tension de ma batterie varie entre 11 et 15 Volt rapidement en fonction de la vitesse de rotation du moteur.La tension chute dès que je tire dessus ( passage en mode feu de croisement ou mise en route des clignotants). Le régulateur est neuf et la batterie aussi. Avez vous une petite idée pour m'orienter dans ma recherche de panne ?
>Sans doute un problème d'alternateur, rotor ou stator, à voir, j'en ai changé plusieurs sur ma T et T3.
Vizir

Publié : 19 mars 2014, 23:49
par billyguzzi
A cette époque, c'est sûrement un montage Bosch à balais. En fonction de l'utilisation, le rotor peut perdre son aimantation "de base", les balais s'user, etc... l'autre "panne" classique est la modification du voyant de charge, qui à l'origine comprend une résistance: La valeur de cette résistance + la résistance de l'ampoule est à respecter pour le bon fonctionnement du circuit.
Vas voir dans la guzzithèque les infos sur le sujet.
http://www.guzzitek.org/

Publié : 20 mars 2014, 19:36
par Potar
autre pannes possibles:

Connecteurs qui chauffent et donc tension qui chute
idem pour les commodos si la puissance passe dedans avec un montage sans relais

Publié : 20 mars 2014, 21:20
par theblakpowervintage
......des fils qui se balladent ............ :arrow:

Publié : 23 mars 2014, 20:47
par Taarak
L'alternateur a l'air bon, par contre le neiman a du prendre l'eau, il est gras et rempli de vert-de-gris. Je commanderai la pièce mardi, on verra après changement.

Publié : 26 mars 2014, 19:17
par Taarak
Sa y est ! Panne trouvé, en démontant mon tableau de bord pour changer mon contacteur de clé j'ai trouver sa qui trainait :

http://imageshack.com/a/img809/8349/vib3.jpg

C'était planqué dans la gaine du faisceau électrique, juste à coté de la colonne de direction. Sa marche beaucoup mieux maintenant !

Merci en tout cas pour les propositions pour ma recherche de panne !