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essai de 2v
Publié : 15 mars 2014, 14:25
par franam
bjr;
hé ..oui encore moi
trève de plaisanterie ... je viens d'essayer 1 norge de fevrier 2007
donc c'est un modele , si je ne me trompe pas 2006
bonne impression :moteur moins pêchu que la 8v (vous voyez que je retiens bien ) mais c'est pas ca qui m'intéresse .....
j'ai fais attention a la trappe de niveau huile qui a été modifier par le proprietaire :

1 trou avec caoutchouc a hauteur pour pouvoir faire basculer la jauge
ca me parait rustique ,mais mieux que démonter le carénage pour regarder le niveau .
par contre il me semble être," plus en avant sur les mains" que sur la 8v
et ma question bête

y a t-il un grosse difference entre la 1ere et le modele 2009..... :?:moteur et habillage
sinon ;23000 klm :reste a voir
merci
a+

Publié : 15 mars 2014, 15:35
par SafetyFast
23000 kms en 6 ans....
Saute vite dessus !
Publié : 15 mars 2014, 17:48
par guzztave
Elle est a peine rodée

Aucune hésitation si le prix est correct
Pour le guidon et le reste

les 1er Norgistes te répondrons mieux que moi

Publié : 15 mars 2014, 19:04
par Bravo
Il n' y aurait que l'amortisseur qui pourrait éventuellement te poser problème si tu roules duo/chargé (modif du ressort en juin 2007).Et encore, c'est assez facile à corriger.
Le guidon a été modifié sur la 8V, il me semble. Mais, à moins d'être vraiment grand, il va bien avec la hauteur du pare-brise.
Comme il a été dit, elle est à peine rodée !
Si le prix est correct et que tu la sens: fonce !
Publié : 15 mars 2014, 19:15
par guzzyo
guzztave a écrit :..................... Pour le guidon et le reste

les 1er Norgistes te répondrons mieux que moi

C'est fait !

Publié : 16 mars 2014, 09:51
par Chô
Avec ma 2v et cette position un poil plus en avant que la 8v, je me suis tapé 1000km en une journée, sans difficulté. Et j'ai remis ça 4 jours après, sans compter les km entre les 2 trajets. Depuis je rêve de recommencer
Si tu as un truc à améliorer, à la limite, c'est juste de mettre du gel dans la selle... et encore...
Pour l'habillage, il y a des modif minimes. Afin de fiabiliser le carénage de cette première génération, une fois que tu l'as récupérée, tu la déshabille et tu places un petit bout de caoutchouc à tous les points de fixation du carénage afin qu'il ne se fendille pas (fragilité connue). La rondelle de caoutchouc fera alors office de mini silent bloc, absorbeur de vibrations. Sinon tu connais ce vieil adage : l'habit ne fait pas le moine
A ce kilométrage là, si tu as toutes les factures d'entretien, fonce

Publié : 16 mars 2014, 14:56
par franam
merci les gars ;
je me sens plus éclairé ....
elle me parait correcte pour le prix

qui reste a negocier ,car le pneu AR et plaquette ar sont cuittes .... celui de devant sera a faire dans pas longtemps ...pot GPR qu'il enlève ....

le reste me parrait correct
voila j'ai + qua vendre la mienne ....mais des acheteurs du dimanche ,
il y en a + ,que d'ordinaire ....
patience

....
a+
Re: essai de 2v
Publié : 16 mars 2014, 19:57
par Vizir
franam a écrit :
bjr;
hé ..oui encore moi
trève de plaisanterie ... je viens d'essayer 1 norge de fevrier 2007
donc c'est un modele , si je ne me trompe pas 2006
bonne impression :moteur moins pêchu que la 8v (vous voyez que je retiens bien ) mais c'est pas ca qui m'intéresse .....
j'ai fais attention a la trappe de niveau huile qui a été modifier par le proprietaire :

1 trou avec caoutchouc a hauteur pour pouvoir faire basculer la jauge
ca me parait rustique ,mais mieux que démonter le carénage pour regarder le niveau .
par contre il me semble être," plus en avant sur les mains" que sur la 8v
et ma question bête

y a t-il un grosse difference entre la 1ere et le modele 2009..... :?:moteur et habillage
sinon ;23000 klm :reste a voir
merci
a+

>Le guidon, vérifié avec un bon copain du forum

Il est plus haut de 3cm sur la 8V, et très très légèrement plus étroit.
Moi qui ait mis un réhausseur sur ma 2V, je me retrouve avec quasi la même position que la 8V.
Pour l'huile, le trou dans le carénage, bouché par le caoutchouc, sert à extraire la jauge type automobile, il n'y a pas de jauge qui bascule !
Comme dit Bravo, seul l'amorto peut te gêner en souplesse, mais si tu es en solo, tu n'auras pas de souci.
Le pneu à changer ou les plaquettes, c'est du détail, tu n'achètes pas une moto neuve .
Si le prix est correct, vu le kilométrage, il faut que tu fonces
Fais toi plaisir

)
Vizir
Publié : 16 mars 2014, 21:01
par franam

re
oui vizir ,
pour la trappe c'est bien a cela que je pensais
un trou "pour le passage " d'un 'genre ' de petit pied de biche pour pouvoir
"soulever " la gauge

enfin c'est comme ca qui me la présenter et "démontrer sur place en toute logique .... comme tu dit le reste est detail .....
et l'essais reste tres ,tres bien
le pneu ;les freins sont de l'entretient courant......
la position par contre ;est pour moi tres importante
donc je pose les bonnes questions, je crois cette fois ci !!!
mais si on peu relever ,un poil le guidon ,ca devrais aller je pense
voila
y a qua
a+ du 47
Publié : 16 mars 2014, 21:06
par capdefra
Pour l'amortisseur arrière de la Norge 2V, comme je roulais beaucoup en duo, j'avais changé dès le début le ressort par un de chez EMC (50% plus dur) et fait refaire la partie hydraulique chez Suspensions Sport. Le résultat était très bon en solo comme en duo pour un prix très modique (environ 250 euros).
Franck
Publié : 16 mars 2014, 21:23
par Vizir
franam a écrit :
re
oui vizir ,
pour la trappe c'est bien a cela que je pensais
un trou "pour le passage " d'un 'genre ' de petit pied de biche pour pouvoir
"soulever " la gauge

enfin c'est comme ca qui me la présenter et "démontrer sur place en toute logique .... comme tu dit le reste est detail .....
et l'essais reste tres ,tres bien
le pneu ;les freins sont de l'entretient courant......
la position par contre ;est pour moi tres importante
donc je pose les bonnes questions, je crois cette fois ci !!!
mais si on peu relever ,un poil le guidon ,ca devrais aller je pense
voila
y a qua
a+ du 47
>Pour le guidon, tu mets des réhausseurs, on te dira où les prendre
Vizir
Publié : 16 mars 2014, 23:22
par Menhir
Et tu les prends où Vizir, ces rehausseurs ?
En tous cas franam, fonce, j'aurai moins de scrupules à t'avoir précédé sur la mienne!
Publié : 17 mars 2014, 06:21
par franam
pas de probleme menhir...
des motos il y en a..... et ily en aura toujours ....
ATTENDEZ ...ATTENDEZ ....!!
je n'ai pas vendue la mienne ....des acheteurs bidons ily en a beaucoup.
c'est pour ca que si je passais par concession je pouvais en avoir une de suite mais en perdant pas mas mal sur la mienne...

donc au debut j'ai voulut faire vite .....
"mais maintenant je sais "
tient ca me rappelle quelqu'un
a+
Publié : 17 mars 2014, 07:48
par pascal
Menhir a écrit :Et tu les prends où Vizir, ces rehausseurs ?
Bonjour,
Là par exemple (prix discutable)
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13696
Publié : 17 mars 2014, 09:26
par edimax
Bonjour,
Je me greffe au sujet, j'ai reservé une norge de 04/2008 pour 7400€ avec 24000km.
revision faite et garantie 1 an tout compris par un concessionnaire.
Vous en pensez quoi ?
Merci, Philippe