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Ordinateur de bord

Publié : 14 mars 2014, 12:56
par Griso37
Bonjour,
Depuis le changement de batterie, je ne parviens plus a rentrer dans l'ordinateur de bord en appuyant sur le bouton derriere la poignée gauche.
De plus l'horloge indique 00:00.
Y à une astuce que j'aurais oublié???? :oops:

Publié : 14 mars 2014, 13:38
par Gday
Ben oui. Il faut aller dans le menu de réglage de l'horloge. C'est expliqué dans la doc si tu l'as. :wink:

Publié : 14 mars 2014, 14:58
par Griso37
Ok, je me suis pas fait compris.... :wink:
Pour regler l'horloge, je soupsonne le fait de devoir rentrer dans les reglage de l'ordinateur de bord, et c'est là que le hic apparait puisque lorsque je laisse appuyer pendant plusieurs secondes le bouton derriere la poignée gauche, il ne se passe rien :roll: :roll: :roll:

Publié : 14 mars 2014, 15:23
par jean jacques 29
Tu débranche les 2 fusibles 30a (sans le contact) pendant quelques secondes pour réinitialiser le compteur

Si cela ne marche pas mieux pour entrer dans les menus , c'est que ton bouton doit etre naze (ou mauvais contact a l'ar du TDB)
J'ai remplacé le mien par un contact simple (type feu stop) car le bouton ne se détaille pas (faut acheter tout le comodo :? )
C'est un contact type ouvert (fermé quand tu appuie dessus)

Jean Jacques

Publié : 15 mars 2014, 17:58
par Griso37
Bon, je viens d'essayer mais pas mieux. Alors que sur le trip 1 ou2 je defile bien sur la conso moyenne et le reste.
Est que le fait d'avour mon contacteur de pression d'huile hs et l'affichage service peut y etre pour quelque chose :cry:
merci

Publié : 15 mars 2014, 18:14
par jean jacques 29
Griso37 a écrit :Bon, je viens d'essayer mais pas mieux. Alors que sur le trip 1 ou2 je defile bien sur la conso moyenne et le reste.
Est que le fait d'avour mon contacteur de pression d'huile hs et l'affichage service peut y etre pour quelque chose :cry:
merci
Non ,on peu aller sur menu avec service allumé (justement pour chercher le défaut Actif )
Du moins sur les compteurs sport ,bréva exct ...

Sur les trips , tu te ballade (et raz) sans problème ou le défilement n'est pas tres franc ? ( contact foireux sur appui long ?)

Pour ne pas avoir service et triangle du contacteur huile , démarre immédiatement a la mise du contact avant (pendant) les test capteur
Mais tu n'aura pas d'alerte en cas de vrai chute de pression d'huile ! :?
Donc il vaut mieux le changer (10 euros)
:wink:

Jean Jacques

Publié : 15 mars 2014, 18:40
par Griso37
Oui Jeanje Jacque, le defilement est franc.
pour le service oui je demare avent le test, et oui pour le contacteur je le change, c'est prevu.
j'ai essaye de rentrer dans la programation avec contact moteur eteint et aussi moteur allume.
Screugneugneu....

Publié : 15 mars 2014, 18:43
par Griso37
Des gros doigts ce soir.
Excuse Jean Jacques
il faut lire " avant" bien sur

Publié : 15 mars 2014, 21:43
par jean jacques 29
Donc le défilement est ok ,mais tu ne rentre pas dans la programation
La ,je sèche :?

Jean Jacques

PS: c'est bien le capteur huile qui est en faute ? (code 07 "oïl sensor faut" sur un sport/breva ecxt ...)
Ou moteur a l'arret ; pas de conductivité borne/masse

Publié : 17 mars 2014, 21:35
par garouille
bonjour ,essaie de couper le contact bloque la direction et met sur la position veilleuse allumèe.sa peut reinisialiser le tableau de bord.cordialement garouille

Publié : 18 mars 2014, 07:11
par jean jacques 29
garouille a écrit :bonjour ,essaie de couper le contact bloque la direction et met sur la position veilleuse allumèe.sa peut reinisialiser le tableau de bord.cordialement garouille
Je ne vois pas comment cela réinitialiserait le tdb, mais ça ne coute rien d'essayer

J'ai dit plus haut que l'on peu aller dans les menu avec un triangle allumé
Dans diagnostique erreur écu ou tdb , c'est sur (trouver la cause)
Mais dans réglage ,je n'ai en fait jamais essayé dans ce cas de figure :oops:

Jean Jacques

Publié : 18 mars 2014, 09:03
par Griso37
Bonjour,
Plusieurs essais pas tres concluants :evil:
Pont de départ: contact eteint tableau de bord vide sauf 00h00 en haut à gauche
Resset en enlevant les fusibles = pas de possibilité de rentrer dans les parametres, defilement sur les info trip 1 ou trip 2 OK
Contact eteint, appuie long = disparition de l'heure et apparission du triange rouge en haut à gauche, pas de possibilité de rentrer dans les parametres.
Contact allumé,appui long: pas de possibilité de rentrer dans les parametres. Apparition de SERVICE.Pas de possibilité de rentrer dans les parametres.
Moteur en route avant initialisation,appui long: pas de possibilité de rentrer dans les parametres.

Bon voilà je dois avoir a peu pres tout dis

Patrice

Publié : 18 mars 2014, 09:42
par jean jacques 29
Contact éteind ,il y a l'heure sur un Griso ???

Et on peu rentrer sur un appui long (et triangle rouge :shock: ) avec contact éteind ?

Si quelqu'un en Griso peu voir ,car si c'est le cas ; le fonctionnement du TDB est différent des sport ,norges ....

Jean Jacques

Publié : 18 mars 2014, 10:24
par Gday
jean jacques 29 a écrit :Contact éteind ,il y a l'heure sur un Griso ???
Non. Pas d'heure sur mon TDB contact éteind.

Il y a un drôle de schmilblik avec le TDB de Griso37 :roll:

Publié : 18 mars 2014, 10:57
par Griso37
Quand je dis il y a l'heure, en réalité il y a 00h00 d'afficher.
Pas glop :? :?