Bruit de culbuteurs. Normal ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Menhir

Bruit de culbuteurs. Normal ?

Message par Menhir »

Belle journée aujourd'hui : j'ai pris livraison de ma Norge 2009... Garantie 3 mois, révisée etc... 200 km de plus au compteur. Que du bonheur ! Un bruit de Harley et poum poum poum au ralenti... Génial !

Mais y a comme un bruit de culbuteurs en permanence qui me surprend. Est-ce normal ?
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Un bruis de harley :?: :?: :?: :?: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
T'es sûr que t'as acheté une Guzzi :P
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
xelos33
World Trip Runner

Re: Bruit de culbuteurs. Normal ?

Message par xelos33 »

Menhir a écrit :Mais y a comme un bruit de culbuteurs en permanence qui me surprend. Est-ce normal ?
Puisqu'elle est garantie 3 mois, retourne direct chez le vendeur ( Factory à Mérignac ? ) et demande leur de démonter la distri pour vérif. Et éventuellement la prise en charge qui va bien pour passer aux rouleaux.
Tu seras ici le bêta testeur du nouveau concessionnaire Guzzi de Gironde.
Tiens nous au jus.

V

PS : bruit de Harley, c'est pas trop normal, non plus :shock:
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Menhir

Message par Menhir »

Euh... C'est une 2V et normalement pas de souci sur ce sujet.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Menhir a écrit :Euh... C'est une 2V et normalement pas de souci sur ce sujet.
>Bien vu pour un débutant :-)))
Pour le bruit de Harley, on ne doit pas avoir la même oreille, les bruits sont bien différents entre Guzzi et Harley, mais les deux sont très chouettes.
Pour le bruit de culbu, c'est une culbutée, c'est normal, maintenant, impossible de te dire sans écouter ta bécane. Elle a peut-être été réglée avec trop de jeu ?ou pas réglée du tout?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Re: Bruit de culbuteurs. Normal ?

Message par capdefra »

Menhir a écrit :Belle journée aujourd'hui : j'ai pris livraison de ma Norge 2009... Garantie 3 mois, révisée etc... 200 km de plus au compteur. Que du bonheur ! Un bruit de Harley et poum poum poum au ralenti... Génial !

Mais y a comme un bruit de culbuteurs en permanence qui me surprend. Est-ce normal ?
Un petit bruit de culbuteurs est tout à fait normal alors qu'un fort bruit indique qu'il y a sans doute un peu trop de jeu. Au besoin, si ça ne vient pas d'être fait, tu fais un contrôle pour te tranquilliser mais il vaut toujours mieux un peu trop de jeu que pas assez...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Menhir

Message par Menhir »

Quant au bruit de Harley, c'est la traduction de ma douce. Faut bien lui faire cette concession, elle est passée de "jamais de moto" à "ok pour un scoot 125", puis "bon ! D'accord, achete-là ta 700" et enfin "il est sympa ce bruit de la Guzzi, on dirait une Harley, tu veux l'essayer ?" Et tout ça en moins d'1 an.
Menhir

Message par Menhir »

Je dois les revoir pour un réglage de garde de frein arrière. J'en profiterai pour poser la question du réglage du jeu de soupapes...

En tous cas, merci de vos réponses rapides. Il vit ce forum ! 😊
Menhir

Message par Menhir »

P.... ! J'suis fatigué. Je recapépète : je leur poserai la question du réglage des culbuteurs.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

:oops: Oups ! J'avions pas regardé la date !

Bon ça ne t'empêche pas de tester le nouveau SAV :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Menhir a écrit :Je dois les revoir pour un réglage de garde de frein arrière..........
Si c'est trop de garde ; purge loockeed . Certain frein ar prenne régulièrement de l'air sans trop d'explication ....

Si c'est pas assez ; c'est que le frein ar est puissant et cela peu surprendre un peu au départ , surtout couplé a un rétrogradage (frein moteur !) sur route humide le tout sans abs :wink:

Pour le bruit culbu ,ben quand tu tend l'oreille ; tu les entend et inversement , meme sur une moto bien réglée (gros bi culbuté !) :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Menhir a écrit :Quant au bruit de Harley, c'est la traduction de ma douce. Faut bien lui faire cette concession, elle est passée de "jamais de moto" à "ok pour un scoot 125", puis "bon ! D'accord, achete-là ta 700" et enfin "il est sympa ce bruit de la Guzzi, on dirait une Harley, tu veux l'essayer ?" Et tout ça en moins d'1 an.
Bravo, passer de 125 à une Norge 1200....belle négociation :wink: :lol:
Dernière modification par Guzzouille le 13 mars 2014, 08:01, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Comme disent beaucoup : Si une Guzzi ne fait pas de bruit (genre cliquetis) c'est qu'il y a un pb... :D
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Le bruit de culbus est un signe de bonne santé sur ce moulin. Je les règle moi même tout les 10 000 et ils ne bougent pratiquement pas voire pas du tout.
8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Menhir

Message par Menhir »

Vos propos sont rassurants.

Guzzouille, non je suis passé par une Deauville... Tout ça grâce au fait qu'elle a pris le scoot. Pour quelqu'un qui n'avait jamais fait autre chose que du vélo, c'est ça que je trouve fort :roll:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »