Page 1 sur 1
Mécanique - Capteur point mort
Publié : 10 mars 2014, 18:24
par old nick 94
eh ben voilà...
après celui de pression d' huile c 'est celui de point mort qui me lâche ...
et le compteur qui s'embue de + en +, du coté kilométrage
sauf que la garantie c 'est Capri ... heu fini ...
GRRRRRRRRRRRRRRR .....
Re: capteur point mort
Publié : 10 mars 2014, 18:44
par xelos33
old nick 94 a écrit :c 'est celui de point mort qui me lâche ...
Ce n'est souvent que la cosse qui se desserre. Histoire vécue par plusieurs d'entre nous.
V
Publié : 10 mars 2014, 18:50
par twinrider
idem sur calif, quand elle n'est pas posée
juste dessus, et maintenue par le cache caoutchouc seul....
(montage un lendemain de fête ?)
Re: capteur point mort
Publié : 10 mars 2014, 21:06
par unexdeplus
xelos33 a écrit :old nick 94 a écrit :c 'est celui de point mort qui me lâche ...
Ce n'est souvent que la cosse qui se desserre. Histoire vécue par plusieurs d'entre nous.
V
Je confirme

Publié : 11 mars 2014, 21:44
par marco jura
Salut, pour ton compteur, j'y ferais rapidement des gros trous dessous (3mm de diamètre) bien entendu en faisant très attention de ne pas détruire ce qu'il y a à l'intérieur

de manière à ce que TOUTE l'eau qu'il contient et celle qui va encore y entrer puisse repartir le plus vite possible, sinon toute l'électronique va beaucoup souffrir

Publié : 11 mars 2014, 22:54
par lolesio
Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème
Bonne route
Publié : 12 mars 2014, 08:21
par Guzzouille
lolesio a écrit :Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème
C'est quoi ça? explication stp et lien serai bien et intéressant

Publié : 12 mars 2014, 08:43
par franam
oui moi je suis curieux.....

Publié : 12 mars 2014, 13:04
par unexdeplus
lolesio a écrit :Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème
Bonne route
Pas bête le coup du gore-tex pour éviter les retours de flotte !
Explication rapide :
Nos compteurs (y compris Stelvio) se comportent comme des "pompes à eau". Avec les variations de température, ils "aspirent" de l'air humide, qui se condense à l'intérieur et remplit le fond de la coque. Quand il fait chaud, cette humidité se vaporise, monte sur la vitre qu'elle couvre de buée au point le plus élevé (l'angle en haut à droite !), sans bien sûr pouvoir s'échapper. Même problème si, en plus d'aspirer l'air humide, le compteur n'est pas étanche et laisse entrer quelques micro-gouttelettes de flotte. Le fait de percer le point le plus bas du compteur (sous la coque bien sûr, ne pas percer la vitre !) permet à l'eau de s'évacuer au lieu de stagner, et en même temps de ventiler l'intérieur. Il y a des posts sur le sujets, les plus intéressés pourront partir à la pêche sur le forum...

Publié : 05 mai 2019, 20:32
par lehmann
pour ceux qui chercherait le capteur de point mort sur griso le voici :

[/img]