250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue
Publié : 10 mars 2014, 14:24
Alors voilà, ça fait des années que trainent dans mon garrage une 250 TS d'origine (ma première moto ) et une deuxième plus ou moins en construction pour la piste.
En gros, pour passer quelques étapes (années même ) de construction, voilà de quoi il s'agissait:
Mais comme une moto qui roule régulièrement c'est mieux que deux qui ne roule(ro)nt jamais ou presque et qui pourissent, toutes mes recherches sur la version piste ont été transférées sur la version route. En effet, en y réfléchissant bien, il y a plus de chance que je me serve régulièrement d'une moto immatriculée et assurée .
Et le résultat presque final (oui parce-que y'a quand même quelques finitions à faire , plus ce qui est hors budget pour le moment du style réfection du moteur et re-rayonnage avec des jantes alu) le voici:
Biensûr, les petites ont voulu me la piquer (heureusement que le petit était à la sieste )
Alors en vrac et entre autre, dessus il y a: un réservoir copie de Rickman, des bracelets Tarozzi, des pédales Stucchi adaptées grâce à la réalisation de pièces adéquates par Jéjé de l'atelier JV, des pots de 500 RG adaptés par moi , un moteur retravaillé au niveau des transferts et du temps d'admission, une boîte inversée etc...
Ainsi, Jéjé il m'a fait ça:
ce qui m'a permis d'utiliser la commande d'origine du frein à tambour, car là était le défi pour moi, que toute la transformation soit entièrement réversible, des fois que j'aurais l'idée saugrenue de la remettre d'origine .
Bref, maintenant, elle devrait bientôt pouvoir me servir pour aller chercher le pain, faire des ballades dans les causses, aller aux Coyotes etc.[/img]
En gros, pour passer quelques étapes (années même ) de construction, voilà de quoi il s'agissait:
Mais comme une moto qui roule régulièrement c'est mieux que deux qui ne roule(ro)nt jamais ou presque et qui pourissent, toutes mes recherches sur la version piste ont été transférées sur la version route. En effet, en y réfléchissant bien, il y a plus de chance que je me serve régulièrement d'une moto immatriculée et assurée .
Et le résultat presque final (oui parce-que y'a quand même quelques finitions à faire , plus ce qui est hors budget pour le moment du style réfection du moteur et re-rayonnage avec des jantes alu) le voici:
Biensûr, les petites ont voulu me la piquer (heureusement que le petit était à la sieste )
Alors en vrac et entre autre, dessus il y a: un réservoir copie de Rickman, des bracelets Tarozzi, des pédales Stucchi adaptées grâce à la réalisation de pièces adéquates par Jéjé de l'atelier JV, des pots de 500 RG adaptés par moi , un moteur retravaillé au niveau des transferts et du temps d'admission, une boîte inversée etc...
Ainsi, Jéjé il m'a fait ça:
ce qui m'a permis d'utiliser la commande d'origine du frein à tambour, car là était le défi pour moi, que toute la transformation soit entièrement réversible, des fois que j'aurais l'idée saugrenue de la remettre d'origine .
Bref, maintenant, elle devrait bientôt pouvoir me servir pour aller chercher le pain, faire des ballades dans les causses, aller aux Coyotes etc.[/img]