Salut à tous,
Merci de vos commentaires sympas.
Pour info, si vous vous demandez quel budget faut-il engager pour une telle remise en état de la mécanique, ça m'a coûté 3 650 € en pièces d'origine et en rectification (mise à la cote des jupes de cylindres, bagues de pied de bielles, guide de soupapes, rectification des sièges de soupapes et extraction taraud cassé + repose d'un hélicoil dans un filetage de culasse de vis de couvre-culbuteurs et rectification/retraitement de l'arbre à cames).
J'ai acheté toutes mes pièces chez Daniel Goutal à Champigny-sur-Marne. Il a évidemment été de très bon conseil.
Je n'ai pas fait d'excès, je n'ai pas regardé à la dépense non plus quand il fallait remplacer des pièces moteur et d'embrayage afin de ne pas y revenir.
Notez que ce coût ne comprend aucune "main d’œuvre".
J'ai acheté cette moto "roulante" en 2000 pour 2000 €. A l'époque, j'avais mis des sous dans les freins (durites, disques AV et remise en état des étriers), dans la peinture des éléments de "carrosserie", dans le rachat d'une selle propre (celle d'origine était HS), des pare-chute AV/AR, cartouches d'amortisseur AV neuves, le remplacement des comodos par des éléments plus modernes et embrayage complet. Le moteur tournait rond, y'avait pas de raison de s'affoler.
Par la suite, j'ai changé les roulements de roues à la faveur d'un rajeunissement des jantes à branches (sablage + époxy), j'ai du remplacer le démarreur, le contacteur à clé, les câbles de gaz (j'ai fini par me les faire moi-même avec des éléments de VTT bien plus solides)...
J'ai viré l'allumage adaptable électronique qui merdait pour un retour aux rupteurs et je me suis farci un changement de joint SPI en entrée de BV qui m'a beurré l'embrayage et précédemment, le joint SPI de sortie de BV qui m'a beurré le pneu AR... pas en même temps, bien sûr, comme ça, il a fallu démonter deux fois.
Bref, de l'entretien ... mais même en merdouillant parfois, cette moto n'a jamais commis de panne immobilisante et j'ai toujours pu rentrer avec.