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fiabilité des 8v
Publié : 03 mars 2014, 12:46
par franam
bj;
j'ai peut-être trouver mon bonheur :
1 norge de 06.2011 entretient chez concessionnaire
revision des 20 000 klm RAS
ma question est ; si le probleme des poussoirs vient a se manifester
en ayant acheter ma moto a un particulier mais suivie en concession donc normalement Guzzi doit prendre en garantie....
et dites moi qu'il n ya pas que des motos qui tombent en panne ...
que ce qui n'ont pas de soucis se manifestent et me remontent le moral
Il doit y en avoir aussi ....
cela fera du bien au nouveaux venus comme moi et au forum aussi

il y en bien qui roule sans probleme
je parle des 8V essentiellement pour ne pas SORTIR du sujet
merci

Publié : 03 mars 2014, 12:58
par pascal
Bonjour,
Pour tes questions, si j'ai bien compris la note Guzzi, il faut que l'entretien de la moto a été fait dans les concessions du réseau (preuves à l'appui)
Pour le kilométrage, j'ai lu il y a peu ici ou ailleurs (

) qu'il y a une Norge avec 85000km avec les poussoirs plats qui roule.
Publié : 03 mars 2014, 13:39
par Alex
Le plus simple c'est de négocier le prix pour intégrer la possibilité de devoir remplacer la distribution. Car il y a de grande chance que cela arrive.
Hors garantie, la main d'œuvre restera à ta charge soit environ 1000 €.
Publié : 03 mars 2014, 13:59
par xelos33
pascal a écrit :si j'ai bien compris la note Guzzi, il faut que l'entretien de la moto a été fait dans les concessions du réseau (preuves à l'appui)
Faux ! J'ai acheté une Stelvio d'occasion de 2008 chez BMW en 2011. Donc, garantie dépassée. Entretien courant et quelques interventions réalisés hors réseau, mais factures à l'appui ( enfin certaines ).
Lorsque la distribution cylindre droit a lâché, prise en charge totale ( pièces et MO ) par le concessionnaire le plus proche de chez moi, que je n'avais jamais vu auparavant.
Bien sûr, il faut compter sur son implication ( 80 % de la réussite de l'opération ), faire preuve de fermeté et de persévérance ( vis à vis de Guzzi ).
A noter que la moto avait un historique de défectuosités de 3 pages ( ça aide ) !
V
Re: fiabilité des 8v
Publié : 03 mars 2014, 14:04
par unexdeplus
franam a écrit :que ce qui n'ont pas de soucis se manifestent et me remontent le moral
Il doit y en avoir aussi ....

Seule la foi sauve

Blague à part, 1000 € me semble une estimation haute. Si ta (future) moto a été entretenue régulièrement, dans le réseau en plus, la prise en charge des pièces par Guzzi est assurée. Restera la MO, je ne sais pas quel est le temps barémé donné par Guzzi, ou le temps réel que passe un mécano normal sur l'opération.
Mais sans vouloir jouer les Cassandre, ne te fais pas trop d'illusion quant à la possibilité d'échapper à l'épidémie (mais tu peux toujours ajouter du Cam-Shield dans ton huile, ou utiliser une huile enrichie en ZDDP, c'est une des pistes suivies pour éviter la rechute par certains des membres du forum, dont moi).
Publié : 03 mars 2014, 14:54
par Alex
Chez Patrick Salles, ils ont compté 20 heures de main d'œuvre (remplacement du démarreur compris) à 44,31 € HT soit 1063,44 € TTC.
Donc si je devais acheter une 8V non traitée, je demanderais une réduction du prix d'autant.
Pour un vendeur, l'idéal c'est de faire la distribution avant de vendre.
Publié : 03 mars 2014, 15:22
par franam
pas tres encourageant tout ca !!!
mettre quelques milliers d'euros et acheter une moto en sachant que tot ou tard elle tombera en panne pratiquement avant 30000 klm .....
je ne sais pas si je persiste dans mon choix
xelox33 ! dit moi le cons" pres de chez nous qui ta pris la tienne puisque je suis du47 et a part Lectoure qui ma parut tres ,tres bien ......
Alex ;je ne me vois pas acheter un moto pour envisager de suite de tomber en panne et negocier une prise en charge

j'aimerais être
sur de pouvoir rouler un peu
quatsoupap m'enfonce le "pieux dans le coeur
ne pourrai-je pas envisager de passer a" travers mailles"
ca me refroidis complet....

le mieux c'est que ce qui n'ont pas de problèmes se manifestent en disant le klm :soit pas de probleme
ou a l'inverse: l'année le klm parcourut le cons " bienveillant ou pas occasion...le pedigree en fait
il doit bien y avoir des Guzziste qui roulent sans problème quand même
sinon je laisse tomber la marque on est loin des 200 000klm que j'ai vu sur le forum et qui m'avait fait m'interresser a la marque.......
je réfléchis fortement a mettre entre 8 et 10 000 euros en sachant que dans peu de temps je vais forcement tomber en panne

et avec un peu de chance en pleine vacances par tres beau temps....
rassurez -moi
Publié : 03 mars 2014, 15:31
par Alex
Aie confiance, aie confiance...
Soit tranquille, fais toi plaisir, que du bonheur, tout va bien, ça marche fort, très fort et loin très loin, elle est belle comme un camion, classe, rassures-toi, n'hésites plus, tu ne diras pas à ta femme que tu savais et nous, on la connais pas ta femme, on pourra pas cafter
Chez Patrick Salles, tu n'auras pas de problèmes.
Sinon tu prends un modèle 2013 qui ne sont pas affectés.
Publié : 03 mars 2014, 15:34
par Guzzouille
franam a écrit :sinon je laisse tomber la marque on est loin des 200 000klm que j'ai vu sur le forum et qui m'avait fait m'interresser a la marque.......
Je pense que ce que tu as vu sur le forum ne concernait pas les 4 soupapes par cylindre, mais les 2 soupapes qui sont très fiables

Publié : 03 mars 2014, 16:09
par philippel
C'est une très chouette moto pleine de qualités , la démarrer et c'est déjà le bonheur.
Je pense que compte tenu de ce problème de distribution il faut prendre certaines précautions.Un bon concessionaire est une excellente précaution.
A+
Publié : 03 mars 2014, 16:23
par pascal
franam a écrit :je réfléchis fortement a mettre entre 8 et 10 000 euros en sachant que dans peu de temps je vais forcement tomber en panne

et avec un peu de chance en pleine vacances par tres beau temps....
Bonjour,
Moi, quitte à mettre cette somme, je mettrai 1000 à 2000 de plus pour avoir une distrib à rouleaux de série.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Publié : 03 mars 2014, 16:51
par xelos33
franam a écrit :xelox33 ! dit moi le cons" pres de chez nous qui ta pris la tienne puisque je suis du47 et a part Lectoure qui ma parut tres ,tres bien ......
Sud Ouest Moto à Libourne ... mais d'autres n'ont pas été traités de la même façon ...
franam a écrit :sinon je laisse tomber la marque on est loin des 200 000klm que j'ai vu sur le forum et qui m'avait fait m'interresser a la marque.......
Les 200 000 km, ça concerne tous les modèles sauf certains équipés du moteur à 4 soupapes par cylindre

Trouve-toi une Norge 2V

ou met un poil plus et prend une 2013 à rouleaux
V
Publié : 03 mars 2014, 17:08
par guzztave
Si les premiers Norgistes lisent ton post , t'inquietes pas , eux, vont te rassurer

Sinon , comme dit Pascal , si tu peux rajouter 1000 ou 2000 roros pour acheter la 8V a rouleaux , c'est du béton armé .

Publié : 03 mars 2014, 18:05
par xelos33
guzztave a écrit : la 8V a rouleaux , c'est du béton armé .

Ca on en sait rien pour le moment, pas assez de recul ... disons de km effectués par les proprios

On peut juste espérer ...
V
Publié : 03 mars 2014, 19:12
par philippel
Pascal a raison .
A+