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tres envie de passer a la norge

Publié : 21 févr. 2014, 13:12
par franam
bonjours ;
motard depuis toujours ,et ancien bmiste et depuis 3ans je suis passer
par des tiger 900carbu, 1250 bandit et actuellement ktm 990 adventure ...
je regarde depuis quelques temps la norge qui me de l'oeil :D
je suis aller a lectoure essayer 1 modele2011 8v sous la pluie ,
bilan tres positif mais le temps de reflechir et la belle était partit dans les bras d'un autre... :evil:
a Mérignac chez factory moto il y en a une :
de 2009 abs 4v avec 30000 klm revisee garantie 3 mois,,,, mai...
sans précédantes factures d'entretient
quant pensez-vous
je pense allez la voir la semaine prochaine
cordialement
merci

Publié : 21 févr. 2014, 13:37
par Gday
Pour moi si il n'y a pas d'historique, c'est rédhibitoire, surtout pour un 8v de 2009 / 30000 km :wink:

Publié : 21 févr. 2014, 13:45
par pascal
Bonjour,
Le fait qu'il n'y a pas de factures fournie, ne signifie pas qu'il n'y a pas eu d'entretien. D'ailleurs elle est garantie.
Par contre ce qui est rédibitoire, c'est une 2009 avec très certainement des poussoirs plats. Sauf si des poussoirs à rouleaux sont venus les remplacer...

re! norge

Publié : 21 févr. 2014, 13:59
par franam
re
dites-m 'en plus sur la norge 4v
que je ne soi pas ébloui par une carcasse a bout de souffle pétillante de polish ou de silicone ..
je fouille le forum pour en savoir + mais le mieux
8) ce sont les retour de possesseur de 1200 4v ou 8v qui m'en diront le mieux
pour ma part ,(question de Soult aussi )j'ai bien envie de commencer
par 1 4v ...mais là aussi il y aurait un problème de poussoir plat... :roll:
merci

Re: re! norge

Publié : 21 févr. 2014, 14:58
par pascal
franam a écrit :re
dites-m 'en plus sur la norge 4v
j'ai bien envie de commencer par 1 4v ...mais là aussi il y aurait un problème de poussoir plat... :roll:
merci
Voir plein de posts sur le sujet dans les rubriques 1200 sport ou Stelvio et Griso.
Sinon la norge est une excellente moto.

Publié : 21 févr. 2014, 15:10
par THIERRY47
Vas y c'est une 4V pas une 8V n'écoute pas les semblants connaisseurs rien à craindre regarde juste ce qu'ils doivent faire comme révision et demande le carnet MG tout est marqué. Pour les 30000 km peut être huile de fourche ,embrayage, freins discute le bout ils peuvent même pousser la garantie à deux ans -5 ans et moins 50000km..

Publié : 21 févr. 2014, 15:41
par jean jacques 29
Il y a eu quelques rares cas de poussoir bouffé sur des 2v

C'est très rare (je ne sais meme pas s'il y en a sur ce forum ) et cela n'est pas un défaut de conception récurent ( contrairement aux 8v avant rouleaux !)

Donc on peu considérer que les 2v et les 8v a rouleaux sont totalement fiable ! :P

Jean Jacques

Publié : 21 févr. 2014, 15:50
par caillou38
Tant que ce n'est pas une 8V, la probabilité d'avoir un souci est proche de zéro. Fonce ! :roll:

Publié : 21 févr. 2014, 17:12
par guzztave
TOTALEMENT d'accord avec jean jacques 29 .

Re: tres envie de passer a la norge

Publié : 21 févr. 2014, 17:15
par xelos33
franam a écrit :a Mérignac chez factory moto il y en a une :
de 2009 abs 4v avec 30000 klm revisee garantie 3 mois,,,, mai...
sans précédantes factures d'entretient
Normalement le cons doit pouvoir à partir du n° de série te donner l'historique de ce qui a été fait dessus à l'exception de l'entretien courant.
Ça peut déjà donner une idée. Pis si c'est une 4V soit 2 soupapes par cylindre, il n'y a pas trop de crainte à avoir.

V

Publié : 21 févr. 2014, 18:46
par pascal
THIERRY47 a écrit : n'écoute pas les semblants connaisseurs
Bonsoir,
J'adore !
Ca donne envie de discuter sur les forums :D
Je suis maintenant plus serein !
Il existe encore des vrais connaisseurs.

Publié : 21 févr. 2014, 18:59
par franam
re;
rassurant tout ça...
mai si j'ai bien compris , les 8 v sont arriver en 2011 avec leur fameux problèmes de poussoirs;
donc celle que je veut voir de 2009 :2v est normalement sans problème

8) le vendeur (susuki ) n'a pas de factures d'entretient puisque c'est une reprise.. juste ,il ont fait une révision
comment vérifier certains truc évident sur ces machines : :oops:
on a beau lire sur le forum ,on ne peut pas tout savoir :?:
voir simplement la divergence entre les 2v et 4v.
bon encore quelques reponses et je vais aller la voir la semaine prochaine entre 2 averses 8) a 100 klm de Bordeaux
c'est pour éviter d'être déçu :idea:

Publié : 21 févr. 2014, 19:04
par unexdeplus
pascal a écrit :
THIERRY47 a écrit : n'écoute pas les semblants connaisseurs
Bonsoir,
J'adore !
Ca donne envie de discuter sur les forums :D
Je suis maintenant plus serein !
Il existe encore des vrais connaisseurs.
+1 :roll:
Mais bon, THIERRY47 de Bordeaux soutenant sans réserve la vente d'une moto de Mérignac (qui, sauf erreur de ma part, est en Gironde, à moins de 10 km de Bordeaux justement), on va dire que c'est du régionalisme, à moins qu'il connaisse la moto... :wink:

Publié : 21 févr. 2014, 19:27
par franam
oui
evidement si thierry 47 connaissait la moto ca m'arrangerait d'en savoir un peu plus :D
d'accord avec toi 4soupape

Publié : 21 févr. 2014, 19:30
par pascal
franam a écrit :on a beau lire sur le forum ,on ne peut pas tout savoir :?:
Bonsoir,
Concernant les 2V tu peux lire :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14976
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14251
plus le reste de la trilogie, ça donne une idée sur les Norge 2V
Pour ma part, j'ai fait que 71000km en 3 ans et 2 mois et moyennant un entretien préconisé (sans factures de MO :twisted:) elle m'a emmené et ramené tout les jours, et, toujours avec un grand plaisir.