Bonsoir à tous
En prévision du printemps et l'histoire de bichonner ma belle (+ 65 000 kms)j'ai le projet de faire l'échange de l'amortisseur arrière.
ayant consulter l'ensemble des pages de ce forum, j'étais dans l'optique de partir sur un EMC...
De passage chez mon concessionnaire pour établir un devis de montage, il me parle de la marque HAGON.
Avez vous des retour ce produit ? (il on des modèles pour les Breva !)
Cdlt
Amortisseur arriere/HAGON
- philmar19
- World Trip Runner
+1 avec Fasty.
Si tu a pensé EMC va voir chez shock factory : idem EMC mais à un tarif plus abordable
Si tu a pensé EMC va voir chez shock factory : idem EMC mais à un tarif plus abordable
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Les Hagon c'est pas mal, c'est même très bien pour le prix, mais n'espère pas une amélioration par rapport à l'origine.
Avec des EMC ou des Shock Factory, le gain, surtout chargé ou en duo, est exceptionnel.
(j'ai des EMC sur ma Calif')
Avec des EMC ou des Shock Factory, le gain, surtout chargé ou en duo, est exceptionnel.
(j'ai des EMC sur ma Calif')
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
les hagon sont de bons amortisseurs si ils sont bien adaptés a la moto au poids du pilote et au style de conduite. chez seurat puissance 3 importateur de la marque on m'a demandé tout cela plus la longueur des ressorts d'origine (239mm) le diamètre (65mm) le nombre de spires (14) et le diamètre du brin (0,81mm) pour adapter l'hydraulique au nouveau ressort.
pour mesurer le ressort ,il vaut mieux le démonter ce qui est très facile en desserrent les bagues de réglage .
ma moto est une névada classic avec amortisseur de 370mm d'entraxe .
pour mesurer le ressort ,il vaut mieux le démonter ce qui est très facile en desserrent les bagues de réglage .
ma moto est une névada classic avec amortisseur de 370mm d'entraxe .
Bonsoir à tous,
Finalement, je suis parti sur un EMC.
le sportshock 1, le premium de la marque mais déjà à 540 €, heureusement le commerce fait bien les choses, payable en 3 fois sans frais, plutôt un avantage en ce moment....
Bref en achat sur le net dimanche dernier, reçu à domicile le mercredi dans ma Creuse & dépôt jeudi matin chez mon cons (1.5 mo en montage).
Récup de la moto ce vendredi, tombe bien il fait beau !
Le résultat est sans appel, quel stabilité, un rail, tu regardes et la moto va.
Je suis surpris par ce nouveau confort, et surtout cette sensation de sécurité et de confiance.
Mon seul regret ne pas l'avoir fais avant les 40 000 kms de la moto.
L'investissement est certes importante (+ 600 €) mais elle apporte un gain de sécurité sur la moto non négligeable.
Mon seul conseil, a faire impérativement sur vos belles.
Je me souviens pas avoir eu un cours sur l'importance de l'état de l'amortisseur lors du passage de mon permis moto !
Finalement, je suis parti sur un EMC.
le sportshock 1, le premium de la marque mais déjà à 540 €, heureusement le commerce fait bien les choses, payable en 3 fois sans frais, plutôt un avantage en ce moment....
Bref en achat sur le net dimanche dernier, reçu à domicile le mercredi dans ma Creuse & dépôt jeudi matin chez mon cons (1.5 mo en montage).
Récup de la moto ce vendredi, tombe bien il fait beau !
Le résultat est sans appel, quel stabilité, un rail, tu regardes et la moto va.
Je suis surpris par ce nouveau confort, et surtout cette sensation de sécurité et de confiance.
Mon seul regret ne pas l'avoir fais avant les 40 000 kms de la moto.
L'investissement est certes importante (+ 600 €) mais elle apporte un gain de sécurité sur la moto non négligeable.
Mon seul conseil, a faire impérativement sur vos belles.
Je me souviens pas avoir eu un cours sur l'importance de l'état de l'amortisseur lors du passage de mon permis moto !
-
- Connait son département
Mon profil: Breva 1100 achetée en Avril 2013 avec 30Mkm, 1ère main - Au premier essai avant l'achat je me suis arrêté trois fois pour comprimer le resort d'amorto, trop souple d'origine c'est evident - Fin de l'essai resort comprimé à fond (merci le réglage hydraulique).
1ère balade en duo (passagère de 57kg) : la cata ! Frotte de partout. Le soir meme au gîte démontage de la béquille centrale.
Bref de retour à la maison changement d'amorto impératif - Après consultation du forum (merci CapdeFra) confirmation que le resort est trop souple de beaucoup - J'identifie Shock Factory près de chez moi, super contact avec Mike qui fait ses calculs et me conseille un resort de 800 lbs/inch ! Je lui fais confiance, après tout c'est son métier.
Après environ 5.000 km principalement en duo, routes secondaires FR et IT, le verdict est le suivant : très bon matériel, rapport qualité/prix imbattable (350 eur hors frais de port), SAV exemplaire - Mais le 800 est encore un poil faible à l'attaque, je vais essayer d'avoir un 850 ou 900 si MIke a cela de dispo.
Mon seul regret : que le règlage hydraulique de la compression du ressort ne soit pas dispo en option, comme chez EMC - Marre de jouer de la clef à ergots.
En résumé : foncez
PS : j'ai la réputation d'être exigeant coté suspats, sur ma 675 Daytona je roule fourche Delcamp / AR Ohlins, du bonheur ...
JP
1ère balade en duo (passagère de 57kg) : la cata ! Frotte de partout. Le soir meme au gîte démontage de la béquille centrale.
Bref de retour à la maison changement d'amorto impératif - Après consultation du forum (merci CapdeFra) confirmation que le resort est trop souple de beaucoup - J'identifie Shock Factory près de chez moi, super contact avec Mike qui fait ses calculs et me conseille un resort de 800 lbs/inch ! Je lui fais confiance, après tout c'est son métier.
Après environ 5.000 km principalement en duo, routes secondaires FR et IT, le verdict est le suivant : très bon matériel, rapport qualité/prix imbattable (350 eur hors frais de port), SAV exemplaire - Mais le 800 est encore un poil faible à l'attaque, je vais essayer d'avoir un 850 ou 900 si MIke a cela de dispo.
Mon seul regret : que le règlage hydraulique de la compression du ressort ne soit pas dispo en option, comme chez EMC - Marre de jouer de la clef à ergots.
En résumé : foncez

PS : j'ai la réputation d'être exigeant coté suspats, sur ma 675 Daytona je roule fourche Delcamp / AR Ohlins, du bonheur ...
JP