Depuis le temps que je l'attendais ...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
lakukumomaskis
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2013, 20:31
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France

Depuis le temps que je l'attendais ...

Message par lakukumomaskis »

Oui depuis le temps que je l'attendais ... Elle est enfin là !! :mrgreen:
Qui ? Mais aquila bianca bien sûr ! Donc la voici en image d'abord, vous pouvez constater l'extrême propreté de l'engin ( normale elle est neuve ) la faute au climat actuel, mercredi je suis rentré de Montluçon sous la flotte et le grêle histoire de bien arroser mon cadeau ...

Image Image

Image Image

Image Image

Sinon après 230 km à son guidon mes premières impressions ressemblent à ça :D :D :D :D :D
Ça résume bien mon état d'esprit du moment !!
Bon sérieusement je suis heureux ! Remarque vaudrait mieux que tu le sois vu le prix de l'engin ... Dixit ma moitié ... Qui ne comprend rien au plaisir que j'ai à dilapider l'argent du ménage ... :roll: :wink: :mrgreen:
Alors mes premières impressions au roulage, et bien ça envoie pas mal malgré le rodage mais on sent que la bête à envie de monter dans les tours ... Pour le moment je me cantonne aux alentours de 4/5000 trs pas plus, vivement la fin du rodage !!
Côté prise en main rien de bien compliqué, on se sent à l'aise immédiatement même si la bête est un poil plus imposante que la CBF, gabarit qui m'a posé problème au moment de coucher l'engin dans son écurie ... Merdum ça passe pas dans la porte !! Me serais je trompé dans ma prise de mesure ! Se serait étonnant vu ma réputation de grand bricoleur :wink: Ouf !! Suffit juste de replier les rétros et ça passe !!
Au roulage pas de problème l'aquila bianca est précise, elle va là où tu veux l'emmener, son embonpoint ne se fais pas ressentir, les virages ne lui font pas peur et on peut les enchaîner sans aucun problème ( bon ok je ne suis pas aller tester en montagne non plus ... ) .
Seul petit défaut pour le moment, quand la route se dégrade je rebondis un tantinet sur la selle mais un p'tit réglage de l'amortissement devrait remédier à cela, selle très mœlleuse et très confortable ... Mon fessier me dis merci !!
Bon à part ça il y a ce moteur ... Un bruit ... À la décélération ... :D :D Ça grogne et ça pétarade mes aïeux !! Un vrai bonheur en ville pour se faire entendre par mamie qui veut ouvrir sa portière alors que j'arrive ( vécu hier apres midi :wink: )
Pour le reste je n'ai plus qu'a apprendre les subtilité de l'ordinateur de bord ça, ça devrait aller puis m'entraîner au montage/démontage des valises latérales et je serais paré pour partir en week end !!
Sinon le seul point négatif à mes yeux ( pour le moment ) est cette satanée béquille latérale ... Les italiens ont donc la jambe gauche 20 cm plus grande que la droite pour l'avoir installée si loin en avant ... :evil: :evil: Là y a vraiment un coup à prendre pour débéquiller et y a intérêt à bien assurer ses appuis sinon ... :evil: :evil:
Un dernier petit truc : un grand merci à la concession Guzzi de Montuçon ( http://www.motorama.fr/index.html ) que je remercie pour leur accueil, leur gentillesse et leur sens du commerce ce qui se fait de plus en plus rare ...
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Et bin bravo pour ton achat, tu as bien choisi..... une vraie moto..... un moteur.....une cathédrale :!:
Sois prudent lors de sa prise en main :roll:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Profite bien de ta belle
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Content que tu sois content :lol:
Pour la béquille, à l'endroit ou ta botte vient frotter la béquille, la peinture va partir.
L'endroit bien repéré, y rajouter une vis autoforeuse qui dépasse de deux ou trois centimètres.
Ça aide bien....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
guzztave

Message par guzztave »

C'est vrai ,le + dur c'est l'ordinateur !! j'y arriverais bien un jour , mais bon ! si c'est comme l'ordi de la maison c'est pas demain la veille !!
Encore Félicitations et longue route.
FORZA GUZZI
Avatar de l’utilisateur
Odile
Tour de France
Messages : 369
Inscription : 04 août 2009, 19:53
Localisation : Isère

Message par Odile »

Les berrichons n'ont pas fini d'entendre la douce mélodie de ce moteur sur les petites routes...
CBF 600
Avatar de l’utilisateur
lakukumomaskis
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2013, 20:31
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France

Message par lakukumomaskis »

fasty a écrit :Content que tu sois content :lol:
Pour la béquille, à l'endroit ou ta botte vient frotter la béquille, la peinture va partir.
L'endroit bien repéré, y rajouter une vis autoforeuse qui dépasse de deux ou trois centimètres.
Ça aide bien....
Merci du tuyau ! :wink:

Odile a écrit :Les berrichons n'ont pas fini d'entendre la douce mélodie de ce moteur sur les petites routes...
Ils ont déjà commencé à l'entendre chanter ... Bon ok pas aujourd'hui car le temps était vraiment pourri !! Vivement le soleil !! :)
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
Avatar de l’utilisateur
tyroad
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 15 mai 2013, 13:17
Localisation : finistere

Message par tyroad »

content pour toi , profite bien de ta nouvelle moto :D

j'ai sa sœur jumelle a la maison .


c'est ta vignette assurance que tu a prés du commodo gauche ?
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Très belle bête !
Tu ne parles pas du problème d'amortisseur avec ressort un peu flasque.
C'est fini cette histoire sur les nouvelles norge ?
Quant à la béquille, je n'ai aucune difficulté à la mettre ou l'enlever assis sur la moto (1200 S c'est pareil non ? )
Au contraite, je trouve très judicieux son emplacement.
Elle est située la où se porte le poids de la moto et donc elle est certainement bien plus en équilibre qu'avec une béquille vers l'arrière.
De plus, quand je manie la moto à l'arrêt, je laisse la béquille dépliée pour parer le pied qui glisse ou autre. Elle ne gêne pas à la place où elle se trouve. Sur ma BM, elle est située "normalement" et évidemment elle se prend dans mes pieds lorsque je manoeuvre à l'arrêt avec béquille dépliée.
J'espère que j'ai été clair :)
Bizarrement, ce que beaucoup trouvent comme défauts sur ces guzzi, je trouve que c'est bien pensé.
Et bizarrement, c'est bien au niveau moteur/utilisation dynamique (la où tout le monde aime) que j'ai le plus de doutes sur mon avenir avec ma guzzi sport 1200...

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
guzztave

Message par guzztave »

Torti83 a écrit :Très belle bête !
Tu ne parles pas du problème d'amortisseur avec ressort un peu flasque.
C'est fini cette histoire sur les nouvelles norge ?
Quant à la béquille, je n'ai aucune difficulté à la mettre ou l'enlever assis sur la moto (1200 S c'est pareil non ? )
Au contraite, je trouve très judicieux son emplacement.
Elle est située la où se porte le poids de la moto et donc elle est certainement bien plus en équilibre qu'avec une béquille vers l'arrière.
De plus, quand je manie la moto à l'arrêt, je laisse la béquille dépliée pour parer le pied qui glisse ou autre. Elle ne gêne pas à la place où elle se trouve. Sur ma BM, elle est située "normalement" et évidemment elle se prend dans mes pieds lorsque je manoeuvre à l'arrêt avec béquille dépliée.
J'espère que j'ai été clair :)
Bizarrement, ce que beaucoup trouvent comme défauts sur ces guzzi, je trouve que c'est bien pensé.
Et bizarrement, c'est bien au niveau moteur/utilisation dynamique (la où tout le monde aime) que j'ai le plus de doutes sur mon avenir avec ma guzzi sport 1200...

Torti
Salut: C'est pas tout a fait pareil , la bequille de la norge est un poil + longue pour la maneuvrer a l'arret ( peut etre que la norge est un poil + basse ?) elle touche des que tu la penches . d'ailleurs tu le vois béquillée , elle est plus droite que la 1200 sport ( que j'avais avant que mon beaufils me la plie en quatre ).Sinon je suis d'accord avec toi .
Avatar de l’utilisateur
lakukumomaskis
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2013, 20:31
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France

Message par lakukumomaskis »

tyroad a écrit :content pour toi , profite bien de ta nouvelle moto :D

j'ai sa sœur jumelle a la maison .


c'est ta vignette assurance que tu a prés du commodo gauche ?
Oui c'est bien ma vignette d'assurance dans un petit tube transparent ( de ce style là http://rstreet.fr/accessoires-motos-et- ... motos.html mais tu peux trouver moins cher ), j'aime pas coller la vignette ...

@torti83 je ne dis pas que la béquille est mal placée, mais je dis que moi du haut de mon mètre soixante douze j'ai du mal à la choper quand je suis assis ... Et malheureusement je crois que j'ai fini ma croissance ... Tout du moins en hauteur :wink:
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
Avatar de l’utilisateur
Smak
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 29 sept. 2013, 09:31
Localisation : Bretagne

Message par Smak »

Belle bécane ! Félicitations !
J'ai le même porte-vignette, installé par l'ancien propriétaire de ma 1200 Sport (un gendarme) qui m'a certifié que si les forces de l'ordre râlaient parfois après ce mode d'affichage, il était parfaitement légal...
Avatar de l’utilisateur
old nick 94
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 26 juin 2011, 17:42
Localisation : Val de Marne/St. Maur

Message par old nick 94 »

pour ta béquille....
passe dans la patte qui est sur la béquille un boulon, ensuite un écrou pour fixer le tout, tu récupères un caoutchouc type sélecteur chez ton GCC que tu mets après le dît écrou et tu finis par une rondibelle et un écrou et pour "finir" le tout un cache écrou plastique.
un petit coup de bombe noire pour la tête de boulon et point barre..
Et pis comme disait Coluche :"la bonne longueur pour les jambes c'est quand les deux pieds posent bien parterre!"
avec mes 171 CM je sais de quoi j' cause ....
sinon bienvenu au club de ceux qui roulent diffèrent
Appel de phare
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1571
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Jolie bécane, j'ai la même à la maison :wink:

Tu n'évoques que le problème de la béquille pas assez accessible, j'en conclus que tu as des pouces de 40 cm pour règler la bulle électrique... :lol:
Bon, moi je m'y suis fait assez vite car il est très rare que je touche au réglage en marche.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
lakukumomaskis
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2013, 20:31
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France

Message par lakukumomaskis »

benoit69 a écrit :Jolie bécane, j'ai la même à la maison :wink:

Tu n'évoques que le problème de la béquille pas assez accessible, j'en conclus que tu as des pouces de 40 cm pour règler la bulle électrique... :lol:
Bon, moi je m'y suis fait assez vite car il est très rare que je touche au réglage en marche.


:lol: :lol:
Pas de pouce de 40 cm mais bon faut avouer que je ne change pas le réglage de la bulle toutes les 5 mn ...
C'est vrai que le bouton ne sont tout de même pas idéalement placés ... :roll: :roll:
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »