Page 1 sur 2
V50 - Je tire un poil court
Publié : 04 févr. 2014, 01:41
par lologuzzi
En effet la V50 de ma femme à la limite de la zone rouge affiche un bon 120 !!! au compteur.
Alors il m'est venu une idée, si je changeais les pignons primaires 14/23 pour des 14/22 de V65.
J'ai fait une simulation sur le document Guzzi Gearing (trouvé sur la Guzzithèque) et ça semble pas mal du tout, environ 15 km/h gagnés.
Alors c'est sûr elle va tirer plus long , elle sera moins vive mais en même temps on pourra utiliser d'autres vitesses que la 5.
Un spécialiste des petits blocs peut-il me dire si c'est faisable?
Les pièces sont elles identiques mis à part le nombre de dents ? Etc, etc...
Merci de vos réponses
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 04 févr. 2014, 11:11
par variel
C'est une BV de 350 que tu as, ça n'est pas possible ?
Ou alors, c'est que ton compteur est dans les choux.
J'ai bien eu une 125 dont le compteur , passé 110 , allait se bloquer à 160…
Si tu l'a suis , est-ce que ton compteur à toi indique la même chose ?
Pour résumer : déjà contrôler compteur et tachymètre, pour être sûr des mesures.
LMT
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 04 févr. 2014, 12:55
par lologuzzi
Oui oui je suis sur de la vitesse j'ai contrôlé et re contrôlé.
Et je n'ai pas trouvé comment identifier ma boîte sans la démonter.
J'ai bien pensé avoir une boîte de V35 mais comment savoir.
Alors je me dis que changer le rapport primaire serait la soluce.
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 04 févr. 2014, 13:23
par skal42
c'est quoi cette V50
moi avec compteur vérifié par Variel , il indique 140km/h sans la pousser.
@+
paskal
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 04 févr. 2014, 18:50
par lologuzzi
140 !!! Le rêve!
Ou alors plus simplement puis-je monter une boîte de V65 dessus , mais j'ai des doutes.
Alors soit l'un soit l'autre quelqu'un sait ?
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 05 févr. 2014, 09:48
par chris a
J'ai monte une boite de Monza sur une V50/2 et ça passait en solo mais en duo a moins d'avoir un passager poids plume....
Sue les boites il y a normalement un code sur le dessus du carter ... par contre aucune idée pour les déchiffrer ...
Différences multiples entres différentes générations de boites , taille de roulements, cannelures etc donc a part substituons complète ça peut devenir assez chiant, complique et cher.
Vérifie les cannelures de sortie et entree de boite aussi car c'est une des variations !
En résumé , une 500 solo et standard , ça devrait taper 150/160 kmh sinon il y a a un problème quelque part.
Si tu as une boite de 350 ton problème est là - bien que pour Side et trial- !
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 05 févr. 2014, 10:08
par twinrider
l'autre soluce étant de la monter alors ....
en scrambler !

Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 05 févr. 2014, 20:19
par lologuzzi
Oui ce serait bien en Scrambler mais c'est déjà un Café Racer ...
Donc je ne vais pas la modifier, je cherche juste à la faire aller un peu plus vite, parce que du coup pour les belles et grandes routes, c'est la galère, l'autoroute est évidemment proscrit.
Par contre sur les petites routes viroleuses j'explose tout ce qui roule

Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 05 févr. 2014, 23:36
par billyguzzi
Les petits blocs ont quasi tous le même montage de boite.
Ça a peut-être évolué à partir de la Breva , mais je n'en sais rien en fait.
Par contre le risque pour les tous premiers modèles V35-V50 est que les arbres cannelés d'entrée et de sortie sont différents des suivants, les cannelures sont de profil carré (trapézoïdal pour les suivantes).
je crois que cela a changé à partir du V50 II, mais ce qui compte c'est de vérifier son propre montage avant de chercher des occases.
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 07 févr. 2014, 00:45
par lologuzzi
Ok merci , je vais démonter , pour voir le nombre de dents des pignons primaires.
Déja ça me donnera une idée du type de boîte , et éventuellement de changer ça ou carrément la boîte ...
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 07 févr. 2014, 14:26
par variel
Le prix d'un jeu de pignons de transmission primaire peut faire réfléchir :
Chez S & D, c'est 188+ € l'arbre d'entrée , et 85+ € le pignon = 273+ € la réduction primaire…
LMT
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 07 févr. 2014, 21:50
par lologuzzi
Ouais , on peut trouver des boîtes à ce prix , mais c'est pas neuf...
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 07 févr. 2014, 23:40
par variel
Ça sera la même boîte que tu as …
LMT
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 09 févr. 2014, 23:59
par lologuzzi
C'est pour ça que je vais démonter et ben s'il faut investir , je le ferai...
Je finis de remonter la Laverda et je démonte ça, on verra bien.
Re: V50 - Je tire un poil court
Publié : 10 févr. 2014, 22:07
par chris a
T'est bien sure qu'il y pas de code grave sur le carter de boite ?