- Travaux divers (d'hiver...)
Publié : 26 janv. 2014, 12:27
J'ai profité du temps catastrophique de ces dernières semaines pour m'attaquer à la remise en forme de ma brave Guzzi
-reconditionnement de l'amortisseur Fournales qui avait 62 000kms de bons et loyaux services...
-changement du filtre à essence qui était d'origine
(98000kms)
-changement du silent block de barre de cardan et ça ce fut la punition, une véritable galère qui s'est terminée à la masse! En fait l'extrémité de cette barre du côté boîte est divisée en deux parties (on se demande bien pourquoi....) et toute pression sur l'extrémité de la bague extérieure du silent block induit certainement un léger écart des deux branches de la barre ce qui augmente le serrage dudit silent block dans la barre ( suis je clair?
) La masse je vous dis...et il est sorti!
Petit essai ce matin, une merveille, le changement du silent block est certainement le plus spectaculaire , j'ai eu l'impression d'avoir une boîte de vitesse et un cardan neufs!
Pour le Fournales aussi l'effet de le remise en état est là et me voila donc avec une Guzzi qui me parait quasi neuve, pour paraphraser notre ami du Sud qui a usé une Norge et entame sa troisième, c'est vraiment la "MÔTO"!
-reconditionnement de l'amortisseur Fournales qui avait 62 000kms de bons et loyaux services...
-changement du filtre à essence qui était d'origine

-changement du silent block de barre de cardan et ça ce fut la punition, une véritable galère qui s'est terminée à la masse! En fait l'extrémité de cette barre du côté boîte est divisée en deux parties (on se demande bien pourquoi....) et toute pression sur l'extrémité de la bague extérieure du silent block induit certainement un léger écart des deux branches de la barre ce qui augmente le serrage dudit silent block dans la barre ( suis je clair?

Petit essai ce matin, une merveille, le changement du silent block est certainement le plus spectaculaire , j'ai eu l'impression d'avoir une boîte de vitesse et un cardan neufs!
