Page 1 sur 1
Consommation lors de l'hivernage
Publié : 24 janv. 2014, 19:54
par tili
L'hiver tous les 15 jours max je démarre la belle et après qu'elle est tournée environ 5 minutes je vais faire entre 20 et 30 kms. L'ordi m'annonçait une conso de 9 l hors quand j'ai refait le plein au bout de 175 kms (fait en 6 fois) j'ai remis 12.45 L soit une conso de 7,11 L. ce qui me semble correct.
Est ce que quelqu'un fait la même chose, et quelle conso fait-il ?
Publié : 24 janv. 2014, 20:38
par marco jura
Salut Tili, l'ordi de bord fonctionne à l'envers càd il faut s'arranger pour consommer exactement ce qu'il indique et là il dit juste
Plus sérieusement, pour la plupart il indique n'importe quoi, pas fiable le binz

Sinon un chargeur de batterie spécifique pour moto suffit à maintenir la charge pendant l'hiver sans avoir besoin de consommer de carburant.
Publié : 25 janv. 2014, 10:36
par tili
salut Marco,
C'est vrai que l'ordi affiche n'importe quoi. Pour ce qui est du chargeur de "maintien" j'envisage d'investir.
Mais je roule aussi avec pour un entretien mécanique car il semblerait que si elle reste longtemps sans rouler, les joints spi de vilebrequin n'apprécient pas (dixit un ancien mécano de chez Guzzi). Ce qui m'étonne car sur le forum je n'ai pas vu de post sur ce sujet.
Publié : 25 janv. 2014, 11:40
par jean jacques 29
Ce qui m'inquiète le plus pour un remisage prolongé est l'humidité interne (la mayo) pouvant entrainer une oxydation des pièces délicate (aac , poussoirs , cylindre)
Donc avant remisage ,faire un long parcours qui fait bien chauffer l'huile (évapore la flotte interne)
Faire des petits parcours hivernaux dans l'humidité fait au contraire absorber de l'eau qui se mélange dans l'huile tiédasse et se piège dans des endroits froid (cache culbu , ....)
Et chargeur spécifique sur batterie (chargeur bien moins cher qu'une batterie neuve !)
Ou rouler tout l'hiver pour éviter tous cela !
Jean Jacques
Publié : 25 janv. 2014, 11:57
par Chô
marco jura a écrit :... Sinon un chargeur de batterie spécifique pour moto suffit à maintenir la charge pendant l'hiver sans avoir besoin de consommer de carburant.
Surtout pas, il tient là un prétexte pour rouler avec sa Guzzi en hiver

Publié : 25 janv. 2014, 13:11
par Ronan44
Une question me vient à propos de l'hivernage... comme je suis marin je laisse ma titine 2 mois sans tourner quand je pars... est-ce que vous " bouchez " le pot d'échappement avec un chiffon ou autre pour prévenir de l'humidité ?