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BULLE AGOSTINI
Publié : 17 janv. 2014, 19:34
par Guzzimobile
Quelqu'un a t'il testé cette bulle haute, qui ressemble à la Secdem..si ce n'est le bas qui est plus arrondi et quant a son prix ,beaucoup moins cher que la Secdem.
http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=it
ci joint une photo de la même bulle que agostini mandello ma envoyé..
http://www.hebergeurdimage.fr/?v=883810am.jpg
Publié : 17 janv. 2014, 23:06
par xelos33
V
Publié : 17 janv. 2014, 23:14
par xelos33
Lien à copier/coller.
V
Re: BULLE AGOSTINI
Publié : 18 janv. 2014, 22:45
par Vizir
[quote="Guzzimobile"]Quelqu'un a t'il testé cette bulle haute, qui ressemble à la Secdem..si ce n'est le bas qui est plus arrondi et quant a son prix ,beaucoup moins cher que la Secdem.
http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=it
ci joint une photo de la même bulle que agostini mandello ma envoyé..
>Tu sais si il font la même pour la 2V, je la trouve très jolie, proche de l'origine
Vizir
Publié : 23 janv. 2014, 08:57
par Guzzimobile
Je ne sais pas si celle ci convient aussi a la norge 4v....mais tu peut leur poser la question par mail , il y réponde trés rapidement.En ce qui me concerne elle me plait beaucoup aussi et le prix est trés correct.

Publié : 23 janv. 2014, 21:37
par Vizir
Guzzimobile a écrit :Je ne sais pas si celle ci convient aussi a la norge 4v....mais tu peut leur poser la question par mail , il y réponde trés rapidement.En ce qui me concerne elle me plait beaucoup aussi et le prix est trés correct.

>Merci à toi, mais en norge, il y a les 2V et les 8V, pas de 4V, je sais, c'est compliqué chez Guzzi

))
Je vais les contacter
Vizir
Publié : 24 janv. 2014, 09:18
par Griso37
Bonjour,
Si l'on parle de 2V en considerant que le V est pour valve, autrement dit soupapes, nous parlons alors par unité de cylindre soit 2 soupapes par cylindre, il me semble alors cohérent de parle de 4V pour la derniere version du moteur Guzzi appeler communement 8V qui fait référence au 2 cylindres, ou alors nous devrions parler de 4V pour l'ancienne version,
N'est il pas???
me suis je bien fais compris

Publié : 24 janv. 2014, 19:23
par Guzzimobile
Griso37 a écrit :Bonjour,
Si l'on parle de 2V en considerant que le V est pour valve, autrement dit soupapes, nous parlons alors par unité de cylindre soit 2 soupapes par cylindre, il me semble alors cohérent de parle de 4V pour la derniere version du moteur Guzzi appeler communement 8V qui fait référence au 2 cylindres, ou alors nous devrions parler de 4V pour l'ancienne version,
N'est il pas???
me suis je bien fais compris

Absolument, j'ai très bien compris...et merci pour cette précision, je doit dire n'étant pas du tout mécanique et pourtant j'aurai souhaiter parfaire mes connaissances.

Publié : 24 janv. 2014, 20:31
par Vizir
Griso37 a écrit :Bonjour,
Si l'on parle de 2V en considerant que le V est pour valve, autrement dit soupapes, nous parlons alors par unité de cylindre soit 2 soupapes par cylindre, il me semble alors cohérent de parle de 4V pour la derniere version du moteur Guzzi appeler communement 8V qui fait référence au 2 cylindres, ou alors nous devrions parler de 4V pour l'ancienne version,
N'est il pas???
me suis je bien fais compris

>Non, tu ne te fais pas bien "compris", car tu parles de cylindres au lieu de soupapes, d'une part, et d'autre part, tu ne respectes pas les appellations commerciales des produits Guzzi.
La première Norge à 2 soupapes par cylindres est appelée par Guzzi "2V", et la nouvelle Guzzi à 4 soupapes par cylindres est appelée par Guzzi "8V".
C'est comme ça, c'est leur dénomination commerciale, sinon, on ne peut pas s'y retrouver, de même que la 1200 sport est appelée 4V, et dans ce cas, il s'agit du moteur "8V" de la norge, va comprendre, mais c'est comme ça.
Vizir
Publié : 24 janv. 2014, 22:09
par unexdeplus
Sans compter qu'on peut aussi trouver des 4 cylindres en V avec 4 soupapes par cylindre (Honda VFR), des monocylindres à 2 ou 4 soupapes par cylindre (ça court les rues), des 4 cylindres à 5 soupapes soit 20 soupapes au total (Yam FZ750 DOHC), voire à 8 soupapes par cylindre (Honda 750 NR) des mono, bi, ou tri cylindres sans soupape (la légendaire Kawa 750 H2), des 6 cylindres à 12 (GoldWing 1800) ou 24 soupapes (BM K1600). J'en oublie sûrement, par contre je n'ai pas réussi à trouver de moteur à 1 soupape, si quelqu'un a ça sous la main
Voilà, j'espère que ma contribution aura éclairci le débat.
Ah, oui, au fait : des marques citées, je ne sais pas lesquelles ont réussi à entretenir comme Guzzi une démarche totalement illogique dans la dénomination de ses modèles (ma Stelvio 4V de 2009 a exactement la même conception -4 soupapes par cylindre- que l'actuelle Stelvio 8V et la Norge 8V, laquelle n'a pas, malgré les apparences, 4 fois plus de soupapes que sa "prédécesseuse" la 2 V, mais 2 fois plus).
Pour les tubes d'aspirine, contacter le SAV Piaggio...

Publié : 24 janv. 2014, 22:37
par Alex
Ouah, t'es une encyclopédie

Publié : 24 janv. 2014, 22:41
par Alika
Publié : 24 janv. 2014, 22:55
par unexdeplus
Alex a écrit :Ouah, t'es une encyclopédie

Non, j'ai un moteur de recherche... 8V

Après, il suffit de se souvenir que ces architectures moteur ont existé, on retrouve sans difficulté la/les bécane(s) correspondante(s).
Au passage, j'avais oublié les bicylindres en V avec 3 soupapes par cylindre (Ducati ST3)
Publié : 24 janv. 2014, 23:01
par unexdeplus
Publié : 25 janv. 2014, 09:27
par guzzyo
Enfin

on serait plus proche de pépin (la bulle) vu le post original !
n'est ce pas quatsoupap
