Page 1 sur 6
105 Norge immatriculées en 2013
Publié : 14 janv. 2014, 18:22
par benoit69
Les chiffres de ventes
2013 en France des 2 roues (gros cubes) sont tombés, et nos belles italiennes se font malheureusement rares dans nos contrées...
312 V7 (dont 154 STONE)
222 CALIFORNIA
105 NORGE (
dont la mienne ! 
)
103 BELLAGIO
75 GRISO
55 STELVIO
52 1200 SPORT
A défaut de convertir de nouveaux adeptes de l'aigle de Mandello, il nous reste la satisfaction de rouler sur des motos que l'on ne croise pas à tous les coins de rue...

Re: MOTO GUZZI - Ventes 2013 en France
Publié : 14 janv. 2014, 20:14
par Guzzimobile
benoit69 a écrit :Les chiffres de ventes
2013 en France des 2 roues (gros cubes) sont tombés, et nos belles italiennes se font malheureusement rares dans nos contrées...
251 V7 (154 STONE + 97 SPECIAL)
105 NORGE (
dont la mienne ! 
)
103 BELLAGIO
75 GRISO
Les STELVIO et 1200 SPORT ne figurent pas parmi les 300 meilleures ventes, elles se sont écoulées à moins de 70 exemplaires.
A défaut de convertir de nouveaux adeptes de l'aigle de Mandello, il nous reste la satisfaction de rouler sur des motos que l'on ne croise pas à tous les coins de rue...

Oui tu as raison, c'est de la satisfaction en ce qui me concerne...j'aime pas avoir la moto de monsieur tous le monde, cela me va..et même quand j'ai une bécane qui ressemble a celle du voisin, je me débrouille toujours pour me l'équiper a mon gout...d'ailleurs j'ai commencé dés aujourd'hui par lui placer des leviers alu , une petite finition que j'aime bien et en plus ca m'arrange pour mes petites mimines avec les doigts trop courtes .

Publié : 14 janv. 2014, 22:11
par capdefra
Guzzi a vendu 55 stelvio neuves en France l'an dernier et c'est aussi le nombre d'occasions de Stelvio à vendre actuellement sur Le Bon Coin, soit une année complète de ventes neuves!
Dans le même temps BMW a vendu plus de 2000 R1200GS et il y a 257 occases de ce modèle en vente sur LBC.
A la lumière de cette seule comparaison le pb de Guzzi se situe au niveau des ventes mais celui des acheteurs encore plus au niveau de la revente qui est quasi mission impossible.
Franck
Publié : 14 janv. 2014, 22:40
par benoit69
capdefra a écrit :Guzzi a vendu 55 stelvio neuves en France l'an dernier et c'est aussi le nombre d'occasions de Stelvio à vendre actuellement sur Le Bon Coin, soit une année complète de ventes neuves!
Dans le même temps BMW a vendu plus de 2000 R1200GS et il y a 257 occases de ce modèle en vente sur LBC.
A la lumière de cette seule comparaison le pb de Guzzi se situe au niveau des ventes mais celui des acheteurs encore plus au niveau de la revente qui est quasi mission impossible.
Franck
Cela veut peut être aussi dire que les acheteurs de Stelvio sont moins attachés à leur machine que ceux de Norge.
C'est vrai aussi que les Stelvio ont été (semble-t-il) plus sujettes au problème de distribution que sa version GT, ce qui incite à s'en séparer plus rapidement, ne serait-ce que préventivement...
Où as-tu trouvé le chiffre de vente en France des Stelvio en 2013 ? As-tu celui des 1200 Sport ?
Publié : 15 janv. 2014, 08:31
par Guzzouille
Bizarre que les nouvelles Calif 1400 ne figure pas dans le classement, j'avais lu je ne sais plus ou, que les 150 exemplaires prévu pour la France avaient tous trouvé preneur....
Publié : 15 janv. 2014, 08:43
par capdefra
benoit69 a écrit :
Où as-tu trouvé le chiffre de vente en France des Stelvio en 2013 ? As-tu celui des 1200 Sport ?
j'ai trouvé ce nombre dans un autre post ici même (section Stelvio) et sur Moto Net qui publie une analyse complète du marché; pour Guzzi c'est 105 Norge, 55 Stelvio et 52 1200 Sport vendues en 2013= en forte baisse par rapport à 2013, baisse compensée par les V7 et les California 1400.
Franck
Publié : 15 janv. 2014, 10:16
par philippel
Il serait bien de connaitre les chiffrs de 2012 pour comparer .
A+
Publié : 15 janv. 2014, 11:25
par Run76
Moi je trouve que Guzzi s'en sort plutot tres bien. Pensez aux annees 90... C'est normal que les ventes de norge et stelvio baissent. Ce sont des produits qui ont deja quelques annees meme s'ils ont ete ameliores, et la concurrence est rude (par ex, nouvelle gs lc). Sans compter la crise (guzzi surperforme par rapport au reste du marche). Guzzi n'est pas bm et ne le sera jamais. J'ai personnellement deliberement choisi de ne pas acheter bm mais guzzi du fait de mon attachement a la marque et de souvenirs d'enfance. Le choix Guzzi est un choix passion, sauf que en plus maintenant ils font de bons produits... Celui qui est 100% rationnel n'achete tout simplement pas Guzzi mais japonais ou bm... Je pense qu'il fallait etre fou pour acheter une 1000 daytona en 1990 (mais immense respect!), maintenant de quoi peut on se plaindre: de plus en de concessionnaires, des produits aboutis qui finissent systematiquement en tete de liste des comparos, un sav qui s'ameliore...
Pour ceux qui sont cyclistes, c'est le meme debat entre shimano et campagnolo...)
Publié : 15 janv. 2014, 12:04
par pascal
Run76 a écrit :Pour ceux qui sont cyclistes, c'est le meme debat entre shimano et campagnolo...)
Bonjour,
MDR
Dans le même ordre d'idée : Idem entre vélos droits et vélos couchés...
(je suis fainéant, j'ai un vélo couché

)
Publié : 15 janv. 2014, 13:17
par benoit69
guzzouille a écrit :Bizarre que les nouvelles Calif 1400 ne figure pas dans le classement, j'avais lu je ne sais plus ou, que les 150 exemplaires prévu pour la France avaient tous trouvé preneur....
Oubli de ma part
222 CALIFORNIA
Joli score...

Publié : 15 janv. 2014, 13:29
par twinrider
capdefra a écrit :A la lumière de cette seule comparaison le pb de Guzzi se situe au niveau des ventes mais celui des acheteurs encore plus au niveau de la revente qui est quasi mission impossible.Franck
çà en dit en effet beaucoup sur l'image de guzzi,
et la confiance en la marque !

Publié : 15 janv. 2014, 14:42
par philippel
Je partage tout a fait le point de vue de RUN 76.
A+
Publié : 15 janv. 2014, 15:50
par Ludo51
C'est normal que les ventes de norge et stelvio baissent. Ce sont des produits qui ont deja quelques annees meme s'ils ont ete ameliores
Normal cette baisse des ventes Norge/Stelvio ? A cause de la saturation sur le marché de l'occasion dû à cette satanée distribution foireuse non prise en charge ?
Améliorés ? Avec le moteur 8 soupapes et la distribution de cata qui va avec ?
Le choix Guzzi est un choix passion, sauf que en plus maintenant ils font de bons produits...
Assertion très subjective...... Tout dépend de ce qu'on appelle un bon produit !
Passionnel certes , mais la constance de qualité n'est pas au rendez-vous...
maintenant de quoi peut on se plaindre: de plus en de concessionnaires, des produits aboutis qui finissent systematiquement en tete de liste des comparos, un sav qui s'ameliore...
De plus en plus de concessionnaires ?
Des vainqueurs de comparatifs ?
Un SAV qui s'améliore ?
Je ne dois pas avoir les mêmes lectures/références/critères que toi parce que justement sur ces 3 points , c'est bien là que le bât blesse !!!
Achat passionnel et irrationnel , sans aucun doute mais c'est bien tout......
Publié : 15 janv. 2014, 18:39
par lakukumomaskis
Publié : 15 janv. 2014, 18:56
par SKENDER
Ludo51 a écrit :
Achat passionnel et irrationnel , sans aucun doute mais c'est bien tout......
Tout à fait d'accord. J'aime ma Guzzi mais je suis aussi lucide sur la bestiole et le reste.
Quand on a une tare familiale on en fait souvent une fierté!!!
Pour ma part je pense que les jours de Guzzi sont comptés. Aucune nouvelle ne m'intéresse.
1400 trop grosse, Stelvio, Norge et Griso magnifiques mais une distri de merde.
V7 trop jouet à mon goût...
Reste que la Bellagio, à voir...
Donc je vais user à la corde ma 1200 Sport 2V qui tourne comme une horloge et donc ne ferait pas bosser l'usine Guzzi.
