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850 GT - Phares additionnels
Publié : 14 janv. 2014, 09:06
par Tobrouk
Salut
j'envisage de poser des phares additionnels sur v7 850 !
vaut il mieux que je crée une ligne avec commodo dédié direct de la batterie ou je peut me repiquer sur ce qui existe déjà ?
toutes façon je vais changer les commodo d'origines qui sont fatigués...
Publié : 14 janv. 2014, 09:38
par twinrider
de toute façon, t'y es obligé,
pour que çà marche ;
tu tires une ligne d'alimentation batterie/relais/PH. additionnels, masse,
en casant un fusible au départ de la batterie
après, selon que c'est des longues portée, ou des A/B,
tu tires une ligne de déclenchement du relais partant
du fil de code (A/B) ou de phare (L/P) de l'alimentation du phare principal,
passant par un commodo on/off au guidon,
puis allant au relais,
et du relais à la masse
et voilà
Publié : 14 janv. 2014, 09:46
par guzflater
Si tu branches déjà la phare existante à travers un relais tu auras beaucoup plus de lumière. Puis faut faire attention que tu ne brûles pas le dynamo/alternateur de ta bécane. Aucune idée pour quelle puissance maximum il est construit (phare+feu stop+clignos+claxons+phares additionelles < puissance maximale tolérée). Normalement tu ni arrives pas et tu dois remplacer l'alternateur par un exemplaire plus puissant.
Publié : 14 janv. 2014, 09:52
par twinrider
pas de soucis avec la dynamo de la GT :
sur la mienne, j'avais 2 A/B, 2 L/P,
une kyrielle de stop et clignos,
jamais eu de probléme de charge !
Publié : 14 janv. 2014, 10:07
par Tobrouk
merci les gars
pi dans mes additionnels , je peu p'tet les équipés avec des leds , c'est moins gourmand...?
Publié : 14 janv. 2014, 10:27
par twinrider
aucune idée, jamais monté de leds....

vlà l'arbre de Noel !
juste une fois où j'ai fait sauter le fusible principal de nuit,
tout allumé, et en plein phare !
(et encore, sur cette photo, manquent les A/B !
et les grosses gamelles marchaient en code ET phare,
ayant des ampoules code/phare !)
shéma de principe d'éclairage, à modifier selon besoin,
valable pour tout montage d'éclairage...

cliquer sur l'image pour agrandir
Publié : 15 janv. 2014, 14:58
par guzflater
le dynamo sur une V7 850 Eldo est du type 14V - 25A. Avec phare+feu arrière, cligno's Av/Ar, feu d'arrêt, claxons branchés tout ensemble tu arrives à une consommation de +/- 20A, donc il reste 6A pour des phares additionnelles. Le grand mangeur de courant dans cet addition sont les doubles claxons (10 A). alors si tu ne claxonnes pas il te reste +/- 16 A qui est suffisent pour tes phares additionnelles.
Publié : 15 janv. 2014, 18:26
par Tobrouk
merci les gars , j'ai plus qu'a choisir des gamelles...

Publié : 17 janv. 2015, 23:23
par Tobrouk
Salut
Longtemps que j'étais passé , puisqu'on m'avait promis la pendaison
Ben , j'ai finis la GT ( encore marches pieds à poser et amorto chromés ) , j'attend un tachy pour pouvoir bien régler la richesse...
merci à tous ceux qui auront sympathiquement prodigués leurs conseils

!
je met une tite vidéo....
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d15 ... embre-2014
Publié : 18 janv. 2015, 00:27
par twinrider
jolie moto !

Publié : 18 janv. 2015, 20:40
par tetarabra
Oui belle moto !
Publié : 31 janv. 2015, 14:18
par Tobrouk
Salut
Merci les gars , çà fait toujours plaisir

!
Publié : 31 janv. 2015, 14:33
par twinrider
perso, le seule petite critique, c'est les "oreilles de Mickey",
que je trouve trop avancées par rapport au phare principal,
et de diamètres un peu trop conséquents à mon goût ....
Publié : 31 janv. 2015, 18:34
par Tobrouk
Je voulais des addi en jaune , c'est pas facile à trouver , quand j'ai trouvé ceux là sur une bourse , tout neuf 30€ la paire , j'ai pas hésité , ce qui fait bizarre c'est qu'ils sont extras plats , mais bon je m'en contenterai..

Publié : 31 janv. 2015, 18:46
par twinrider
à ce prix là, sûr ...