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Mécanique - : Monocylindre ...?
Publié : 23 déc. 2013, 11:34
par guzzipat
Ma belle ne marche plus que sur 1 patte !!! Le diagnostique de l'ordi de bord ne dit rien.... 18500 km,2 ans et aucun signe avant coureur de la panne. Que faire ?
Publié : 23 déc. 2013, 13:08
par Guzzouille
Peut être un problème de mauvais contact quelque part....regarde si tu as de l'étincelle sur les deux bougies....
Publié : 23 déc. 2013, 18:53
par unexdeplus
J'ai eu sur ma Stelvio : anti-parasite percé par un démontage un peu brutal (au tournevis par exemple... je précise que ce n'était pas moi le coupable !). "Fuite" de jus HT sur le cylindre, ça sentait le caoutchouc brûlé. Au démontage on voyait bien une trace de cramé.
Solution temporaire : entourer copieusement de ruban isolant. Pour la suite, il faut changer l'anti-parasite, mais je crois que certains se sont contentés de tartiner au silicone, et que ça n'a plus bougé.
J'espère pour toi que ce n'est que ça.
Publié : 23 déc. 2013, 19:13
par xelos33
J'ai eu aussi sur une Stelvio, bougie claquée, elle avait à peine 1 000 bornes !
Ça arrive aussi

!
V
Publié : 24 déc. 2013, 18:07
par Centaurdedé
xelos33 a écrit :J'ai eu aussi sur une Stelvio, bougie claquée, elle avait à peine 1 000 bornes !
Ça arrive aussi

!

Pas mieux !

Publié : 25 déc. 2013, 09:53
par jean jacques 29
Apres les bougies ,je contrôlerais la connection électrique des injecteurs , voire les inverser pour le controle de l'injecteur
Jean Jacques
mecanique :monocylindre....?
Publié : 25 déc. 2013, 12:20
par guzzipat
Merci pour les suggestions concernant les causes possibles de la panne. Vais essayer de procéder à quelques vérifications mais l'acces n'est pas facile...
Publié : 02 janv. 2014, 18:52
par guzzipat
Il semblerait que l'étanchéité de l'ensemble "bobine H.T-cable-antiparasite" soit à l'origine de la panne.Après avoir "trifouillé"cette pièce le moteur est reparti sur ses 2 cylindres...... Wait and see....
Publié : 02 janv. 2014, 23:09
par Alika
La nuit, tu fais tourner le moteur et tu "trifouilles" de nouveau... si c'est une perte de jus assez franche, tu pourras peut être apercevoir la fuite...
Publié : 03 janv. 2014, 11:55
par jean jacques 29
Tu peu le faire de jour
Tu met le moteur en route et tu demande a un de tes enfants , voire a ta femme

, de mettre une main sur le cadre et de l'autre suivre les fils en partant de la bougie (motif invoqué ; initiation a la mécanique

)
Tu observe bien la main sur le fil et au hurlement ; t'a localisé la perte de jus
C'est moins cher qu'un passage chez le concess , mais faut pas le faire trop souvent ...
Jean Jacques
Publié : 03 janv. 2014, 14:04
par Alex
À la dernière révision, Patrick Salles m'a fait changer un anti parasite qui risquait de poser problème en m'indiquant que c'était courant sur nos motos.
Publié : 09 janv. 2014, 05:45
par guzzipat
Comme Patrick Salles et après avis du concessionaire je vais faire changer l'ensemble bobine-antiparasite.Il semblerait que ce problème,connu à Mandello,touche des STELVIO,des GRISO et des 1200 Sport........
Publié : 09 janv. 2014, 09:13
par Griso37
Bonjour,
un copain à eu ce probleme avec son griso 1200 lors d'un voyage en irlande, ce n'etait ni l'antiparasite ni la bobine qui etaient en cause, mais l'étanchéïté entre les deux, sechage, silicon, chaterton ou autre sac congel et ca repart.
Patrice