allumage ignitech

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
European Tour

allumage ignitech

Message par phil1 »

Je ne sais pas si ça va marcher mais j'essayes donc de déplacer les éléments concernant l'allumeur ignitech ici...

misteraud

Oui, Ignitech, c'est le truc Tchèque ?

ça mérite un post tout seul, ça Wink surtout comment on fait pour régler soi même ses courbes, sans parler d'équilibrage droite gauche !

Julien

Bien vrai ça, faudrait inviter Jéjé à nous faire un topo complet ici, mais hélas, ce n'est pas un montage en bout de vilo, du moins pas pour les alternateurs Bosch.
Moi, je reste satisfait de mes Cartiers et comme Gisa, réglages à la lampe témoin, c'est bien suffisant Wink

phil1

j'ai donc sollicité Jéjé pour quelques précisions. Jéjé c'est un pote motard qui a monté son petit atelier qui va bien. Allez voir là ça vaut le coup, ça peut vous donner des idées et des envies, Il travaille super propre et les tarifs par rapport au boulot sont on ne peut plus correct. Voilà le lien pour voir son atelier et ce qu'il fait:
http://www.atelier-jv.com/
Voilà sa réponse:

Les boitiers Ignitech sont livrés seuls. Ce n’est pas un système d’allumage livré prêt à monter. Le boitier doit être associé à des capteurs. Pour les Guzzi, le plus simple, si on n’est pas outillé pour réaliser une solution perso, est de réutiliser un allumeur Motoplat avec ses capteurs (ça se trouve d’occasion pas trop cher)
Mais n’importe quel système de capteur peut faire l’affaire (capteurs inductifs, Hall, Optique,...).

Le boitier est entièrement programmable. Sa configuration est simple mais permet à ceux qui veulent pousser les réglages un peu plus loin d’agir sur beaucoup de paramètre:
la courbe d’avance, le dwell, connecter un shift light, connecter un compte tour, paramétrer un limiteur de régime, etc...

Il est possible depuis l’interface de décaler un cylindre par rapport à l’autre. C’est assez utile dans le cas des Guzzi avec allumeur Motoplat car cet allumeur a souvent un défaut de fabrication qui fait qu’un cylindre est décalé de quelques degrés par rapport à l’autre. (facile à constater sur une Guzzi montée en Motoplat d’origine, avec une lampe strobo branchée d’un coté puis de l’autre)

Pour se rendre compte des possibilité de réglage, il est possible de télécharger le logiciel de pilotage de l’Ignitech (gratuitement) : http://ignitech.cz/exe/tcip4_v80.exe

En gros, c’est une solution ultra souple, fiable, et assez économique. (je vend les boitiers 133€ port inclus pour la France)

Pour info, Jéjé les revends 133 euros avec le port, c'est le prix qu'il coute en les achetant directement là bas, prix auquel il faut rajouter dans les 20 euros pour transport DHL.
Autre avantage, Jéjé est disponible pour des infos concernant le branchement ou autres questions, y'a pas soucis.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Puisque ça marche je mets la suite... Il y avait certainement plus simple via un modo mais bon.

Salut Phil,

Merci pour la reponse et les precisions car j'avais vu il y a qq temps ce boitier en vente sur LBC par l'atelier-JV mais je n'avais pas eu de reposne a mes questions sur un Email que je lui avais envoyé. Concenant cet atelier, il me semble avoir causer avec lui aux CML cette annee et acheter des cornets pour de Bing BM . Effectivement les pieces sont de belle facture.
Pour ce boitier, je n'ai pas compris ou tu as mis tes capteurs et quel type de capteur tu as utilisé ? Tu reutilises l'allumeur du LM3 avec des capteurs a effet hall?
A+
Didier@c

Salut Vib, j'ai acheté un allumeur motoplat sur le bon coin et installé ça Very Happy
Faut dire aussi que Jéjé est un pote et m'avait fait le cablage donc ensuite trop facile pour moi Confused
Il m'a dit effectivement qu'il avait retiré cette annonce parce que des tonnes de coup de fil de gars qui n'y connaissaient absolument rien et n'étaient pas capables de lui donner les infos nécessaires pour qu'il puisse les aider... Il ne les vends plus que par le bouche à oreille. Il a du craquer au bout d'un moment et laisser tomber ce qui explique je suppose qu'il ne t'ai pas répondu... Il est super disponible en principe. Relance le de ma part, ça va le faire, par téléphone ça sera peut-être mieux Wink

Ok mais j'suis un peu dans le flou... .-) J'aurai bien aime savoir si tu utilisais l'ancienne tete d'allumage.... .-)
Didier

Non, il faut changer la tête d'allumeur, j'en avais trouvé une de SP3, Targa c'est le même également + d'autres modèles certainement...
Jéjé me dit qu'il a répondu a absolument tous les mails, donc soit il n'a pas reçu le tien soit il a basculé dans tes indésirables, apparemment ça arrive de temps en temps. A plus
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Salut,

oui, j'avais aussi remarqué que ce produit avait disparu de la liste des produits de l'atelier JV !
Et quand tu parlais de réglages je pensais plus qu'il s'agissait de la forme de la courbe que du calage droite gauche...là je comprends bien l'utilité, après ça me semble d'un autre niveau le réglage des pentes d'avance et tout le reste. Il y aussi possibilité de faire plusieurs étincelles comme sur le Silent Hektik ?

Steph
LM4 & 650 NTX
Vib
Connait son département

Message par Vib »

Ok je commence a comprendre. Je ne savais pas qu'il y avait des gros bloc avec un allumeur Motoplat...
J’étais intéressé pour virer toute cette mécanique (tête d'allumeur), un peu comme ceux vendue par SteinDise. Le montage des capteurs est donc différent.
Ok pour Gege qui n'a pas voulu me répondre ;-) Dis-lui que pour ce faire pardonner qu'il peut cogiter pour faire un support de capteur en bout d'alternateur. Ça ne doit pas être bien compliquer de fixer deux capteurs a 90 degrés et de connecter cela sur l'Ignitech. Une fois fait, j’achète ! .-) Et cela aura surtout l'avantage de virer la tête d'allumeur... encore un cheval de gagné ... et un !
A+
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Les gars, tout ça n'est pas trop de ma compétence, le mieux c'est de l'appeler et il vous expliquera pourquoi ou pourquoi non, il est très pointu dans ce domaine aussi. Pour le montage en bout de vilo c'est possible mais... Je préfère lui laisser le soin de te donner les explications qui vont bien :D
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »