j'ai donc sollicité Jéjé pour quelques précisions. Jéjé c'est un pote motard qui a monté son petit atelier qui va bien. Allez voir là ça vaut le coup, ça peut vous donner des idées et des envies, Il travaille super propre et les tarifs par rapport au boulot sont on ne peut plus correct. Voilà le lien pour voir son atelier et ce qu'il fait:
http://www.atelier-jv.com/
Voilà sa réponse:
Les boitiers Ignitech sont livrés seuls. Ce n’est pas un système d’allumage livré prêt à monter. Le boitier doit être associé à des capteurs. Pour les Guzzi, le plus simple, si on n’est pas outillé pour réaliser une solution perso, est de réutiliser un allumeur Motoplat avec ses capteurs (ça se trouve d’occasion pas trop cher)
Mais n’importe quel système de capteur peut faire l’affaire (capteurs inductifs, Hall, Optique,...).
Le boitier est entièrement programmable. Sa configuration est simple mais permet à ceux qui veulent pousser les réglages un peu plus loin d’agir sur beaucoup de paramètre:
la courbe d’avance, le dwell, connecter un shift light, connecter un compte tour, paramétrer un limiteur de régime, etc...
Il est possible depuis l’interface de décaler un cylindre par rapport à l’autre. C’est assez utile dans le cas des Guzzi avec allumeur Motoplat car cet allumeur a souvent un défaut de fabrication qui fait qu’un cylindre est décalé de quelques degrés par rapport à l’autre. (facile à constater sur une Guzzi montée en Motoplat d’origine, avec une lampe strobo branchée d’un coté puis de l’autre)
Pour se rendre compte des possibilité de réglage, il est possible de télécharger le logiciel de pilotage de l’Ignitech (gratuitement) :
http://ignitech.cz/exe/tcip4_v80.exe
En gros, c’est une solution ultra souple, fiable, et assez économique. (je vend les boitiers 133€ port inclus pour la France)
Pour info, Jéjé les revends 133 euros avec le port, c'est le prix qu'il coute en les achetant directement là bas, prix auquel il faut rajouter dans les 20 euros pour transport DHL.
Autre avantage, Jéjé est disponible pour des infos concernant le branchement ou autres questions, y'a pas soucis.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...