850 T3 - Entretoise Carter d'huile
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850 T3 - Entretoise Carter d'huile
Salut tout le monde...
J'envisage de monter l'entretoise de stein dinse avec filtre à l'avant (marre de démonter le Carter).
Quelqu'un a t il déjà monte ça? La jauge est elle encore compatible ? J'imagine qu'il faut boucher l'orifice ou se trouvait le filtre et remonter le petit réducteur sur l'avant de l'entretoise?
Merci pour vos retours les gars
J'envisage de monter l'entretoise de stein dinse avec filtre à l'avant (marre de démonter le Carter).
Quelqu'un a t il déjà monte ça? La jauge est elle encore compatible ? J'imagine qu'il faut boucher l'orifice ou se trouvait le filtre et remonter le petit réducteur sur l'avant de l'entretoise?
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Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
Tu laisse un filtre (neuf) en place dans le carter, ça fermera juste les trous qu'il faut, et ça te gardera opérationnel le clapet de décharge.
L'entretoise dévie vers le filtre extérieur l'huile sortant de la pompe, avant de la renvoyer vers le circuit d'origine pour lubrifier le moteur.
LMT
L'entretoise dévie vers le filtre extérieur l'huile sortant de la pompe, avant de la renvoyer vers le circuit d'origine pour lubrifier le moteur.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
Merci pour ta réponse,
Il est livré avec un bouchon Alu (il faut que je récupère le réducteur pour le visser à l'avant où se trouve le filtre)
Ne vaut il pas mieux visser le bouchon à la place de l'ancien filtre?
Et concernant la jauge, il me semble qu'elle cogne contre la plaque de l'entretoise... Du coup je ne sais pas trop si elle donne encore de bonnes infos...
Il est livré avec un bouchon Alu (il faut que je récupère le réducteur pour le visser à l'avant où se trouve le filtre)
Ne vaut il pas mieux visser le bouchon à la place de l'ancien filtre?
Et concernant la jauge, il me semble qu'elle cogne contre la plaque de l'entretoise... Du coup je ne sais pas trop si elle donne encore de bonnes infos...
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Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
Si tu as un bouchon avec, mets-le donc, il remplira la même fonction que le 2ème filtre dont je parlais.
Si la jauge touche le voile de l'entretoise, tu ne pourras pas le visser à fond, et ça va fuir par là… Autrement, le niveau qu'elle t'indiquera est le niveau d'avant la pose de l'entretoise : tu auras un plus grand volume d'huile.
Remarque : marre de démonter le carter ? On change le filtre toutes les 3 vidanges, ça laisse du temps entre 2 déposes !
LMT
Si la jauge touche le voile de l'entretoise, tu ne pourras pas le visser à fond, et ça va fuir par là… Autrement, le niveau qu'elle t'indiquera est le niveau d'avant la pose de l'entretoise : tu auras un plus grand volume d'huile.
Remarque : marre de démonter le carter ? On change le filtre toutes les 3 vidanges, ça laisse du temps entre 2 déposes !
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Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
sur les "nouvelles" , remplacement à chaque vidange ...
d'après le tableau d'entretien
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Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
OK, mais ici, on parle des anciennes…
Vidanges tous les 3000 ou 5000 km et filtre toutes les 3 vidanges, soit 9000 ou 15000 km.
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Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
Oui effectivement c'est pas vital cette entretoise mais ça me gave de démonter ce Carter toutes les deux vidanges... (Moi je change le filtre toutes les deux vidanges et ce depuis des lunes).
Maintenant ça ne m'empêchera pas de démonter de temps en temps le carter pour saluer la crépine et lui brosser les dents... Mais bon, c'était pas l'objet de ma question...
Mais en fait je crois que ce truc ne se monte pas sur ma SP ... J'ai l'impression que c'est adapte aux carters qui ont déjà une rehausse, car le filtre cogne sur l'avant...
Font chier chez Stein Dinse de pas donner de notice...
PS je trouve que la qualité baisse chez eux à force de faire des niakouaiseries pas chères... J'avais commandé des protèges cylindres pour moteur rond... Une telle daube que je le ais retournés...
Maintenant ça ne m'empêchera pas de démonter de temps en temps le carter pour saluer la crépine et lui brosser les dents... Mais bon, c'était pas l'objet de ma question...
Mais en fait je crois que ce truc ne se monte pas sur ma SP ... J'ai l'impression que c'est adapte aux carters qui ont déjà une rehausse, car le filtre cogne sur l'avant...
Font chier chez Stein Dinse de pas donner de notice...
PS je trouve que la qualité baisse chez eux à force de faire des niakouaiseries pas chères... J'avais commandé des protèges cylindres pour moteur rond... Une telle daube que je le ais retournés...
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Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
Il bute sur quoi ? Le carter de distribution ?
Déjà, la photo le montre retourné : ce qu'on en voit est la face inférieure.
Ensuite, si on ne peut le monter qu'avec une extension de carter, ça perd de son intérêt : 3 joints à chaque dépose, ça tue…
Sinon, tant sur la T3 que sur la SP3, je vidange à 5000, et je fais le filtre à huile à 15000… No soucy !
LMT
Déjà, la photo le montre retourné : ce qu'on en voit est la face inférieure.
Ensuite, si on ne peut le monter qu'avec une extension de carter, ça perd de son intérêt : 3 joints à chaque dépose, ça tue…
Sinon, tant sur la T3 que sur la SP3, je vidange à 5000, et je fais le filtre à huile à 15000… No soucy !
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Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
Oui il bute sur le carter de distri...dans un sens Comme dans l'autre
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... www.treizkarant.com
Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
il t'aurais pas vendu celui dont le filtre va sous la boite.
- Julien
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Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
Non, faut couper les ailettes du carter de distri, j'en ai un sur la mienne .
Faut aussi découper le passage pour la jauge et le tube du retour des vapeurs d'huile.
Prévoir une jauge longue (à partir de la LM3) pour mesurer le bon niveau, la quantité d'huile restant la même.
Faut aussi découper le passage pour la jauge et le tube du retour des vapeurs d'huile.
Prévoir une jauge longue (à partir de la LM3) pour mesurer le bon niveau, la quantité d'huile restant la même.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 850 T3 - Entretoise Carter d'huile
Si on rajoute une entretoise de California en plus il doit être possible deJulien a écrit :Non, faut couper les ailettes du carter de distri, j'en ai un sur la mienne .
Faut aussi découper le passage pour la jauge et le tube du retour des vapeurs d'huile.
Prévoir une jauge longue (à partir de la LM3) pour mesurer le bon niveau, la quantité d'huile restant la même.
faire le montage sans rien couper juste voir a combien du sol on se retrouve
A+ OLIVIER
PS C EST pour une SP1?