Electrique - Bougies Brisk et capuchons bobine

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Nemo di Gambetta
Tour de France

Electrique - Bougies Brisk et capuchons bobine

Message par Nemo di Gambetta »

en vue d une révision imminente, j allais passer commande de bougies ngk externes.. et la question m est revenue sans la réponse.. iridium ou platinium?!
il ne m aura pas fallu longtemps pour retrouver la réponse dans un fil (ou j avais moi meme participé^^) et ce sera donc Iridium

... mais en me baladant par ci par là, je me suis retrouvé sur un fil de 2009 (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=) parlant des bougies BRISK LOR15LGS

moi qui at toujours posé des NGK bpr6eix, le fil m a fait perdre un peu la tete... et du coup plein de questions me viennent!

pour ceux qui en on monté (récemment) sur les GROS blocs moderne à Injections , avez vous ressentit une différence avec les NGK iridium prescrites par le L.A?
la référence LOR15LGS est elle bien celle qui amène au "petit plus" (pour la 1200s 2v) ?
à comparo des NGK, quel était leur état apres 10.000km d'utilisation?
jeffdu11 a écrit :-et dans tous les cas un peu plus de péche et de réponse a la poignée de gaz , effet spectaculaire sur les motos équipées de capuchon-bobine ,ce qui est normal la tension étant plus élevée la puissance d'allumage de ces bougies est encore plus forte.............. :wink:
j avoue ne rien comprendre en elec... mais le "capuchon bobine", est ce l'antiparasite? est ce toujours valable ce jour?=> qui l a déjà changé?! => par quel modèle?!

en tout cas je me sens bien tenté pour les tester...
merci pour toutes vos réponses :)
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 22 nov. 2013, 16:00, modifié 1 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

attends M.VIZIR va te dire tout ça.....
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

THIERRY33 a écrit :attends M.VIZIR va te dire tout ça.....
>Oui, Vizir monte des Brisks :-)))
Je trouve , mais c'est peut-être subjectif, une amélioration du couple et de la réponse à bas régime, un meilleur rendement, et Bravo, qui les utilise aussi a la même opinion. J'ai également un filtre KN, ainsi qu'un module optimisateur!!!
Pour la durée de vie des Brisk, je viens de changer les miennes à 14000 km, elles étaient mortes, c'est à dire qu'elles me généraient des petits à coups à la ré accélération, comme si j'avais une saleté dans l'essence.
Je n'ai jamais monté sur mes norges autre choses que des Brisks, donc, les iridiums, je ne connais pas
Par contre, sur mes anciennes Guzzi, depuis plus de 30 ans, j'ai toujours mis des bougies multi électrodes pour améliorer l'étincelle
Je te conseille donc les Brisks pour ta 2V
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Pour éclaircir les idées :wink: , il y a d'autres avis

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Vizir

Message par Vizir »

xelos33 a écrit :Pour éclaircir les idées :wink: , il y a d'autres avis

V
>Le mien te semble sujet à caution?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :>Le mien te semble sujet à caution?
Vizir
Point du tout. :shock: Vous me semblez bien susceptibles en ce moment. La météo, l'approche de Noël, trop d'impôts ?

J'avais juste en mémoire que le sujet avait été abordé il y a quelque temps et que les avis divergeaient.

Maintenant si le fait de participer aux sujets gène ... faut juste le faire savoir.

"éclaircir les idées" se voulait ironique et surtout pas sarcastique :wink:

V
Vizir

Message par Vizir »

xelos33 a écrit :
Vizir a écrit :>Le mien te semble sujet à caution?
Vizir
Point du tout. :shock: Vous me semblez bien susceptibles en ce moment. La météo, l'approche de Noël, trop d'impôts ?

J'avais juste en mémoire que le sujet avait été abordé il y a quelque temps et que les avis divergeaient.

Maintenant si le fait de participer aux sujets gène ... faut juste le faire savoir.

"éclaircir les idées" se voulait ironique et surtout pas sarcastique :wink:

V
>C'était de l'humour, j'aurais du mettre un smiley, mais tu as marché, c'est le principal :-)))
J'aimerais avoir aussi d'autres avis d'utilisateurs, et il y en a pas mal ici
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Alex
European Tour

Message par Alex »

xelos33 a écrit : Vous me semblez bien susceptibles en ce moment. La météo, l'approche de Noël, trop d'impôts ?
C'est vrai qu'en ce moment, faut pas rigoler :lol:

On a vite fait de s'en prendre une.

Mais tout en retenue quand même, en vrai gentleman :wink:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :>C'était de l'humour, j'aurais du mettre un smiley, mais tu as marché, c'est le principal :-)))
:oops:
Alex a écrit :C'est vrai qu'en ce moment, faut pas rigoler :lol:

On a vite fait de s'en prendre une.

Mais tout en retenue quand même, en vrai gentleman :wink:
Je me sens moins seul :wink:

V
Nemo di Gambetta
Tour de France

je vais passer la commande ce we... j aurais plus de temps à les chercher et les trouver (du peu que j ai vu pas mal en uk...)

pensez vous que ca dérange sur la calif? (ce sont les meme ngk...)

en ce qui concerne les "bouchons bobines"?

edition:
ps; merci de vos réponses ;)
1200's ²v Zoo7
Vizir

Message par Vizir »

nemo256 a écrit :je vais passer la commande ce we... j aurais plus de temps à les chercher et les trouver (du peu que j ai vu pas mal en uk...)

pensez vous que ca dérange sur la calif? (ce sont les meme ngk...)

en ce qui concerne les "bouchons bobines"?

edition:
ps; merci de vos réponses ;)
>Bouchon ou capuchon bobine, à mon avis , c'est de la traduction en petit nègre, je ne vois pas ce que ça peut-être. Sur la bougie, tu n'as que le capuchon antiparasite, le fil de bougie, et la bobine ensuite.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Vizir a écrit :
THIERRY33 a écrit :attends M.VIZIR va te dire tout ça.....
>Oui, Vizir monte des Brisks :-)))
Je trouve , mais c'est peut-être subjectif, une amélioration du couple et de la réponse à bas régime, un meilleur rendement, et Bravo, qui les utilise aussi a la même opinion. J'ai également un filtre KN, ainsi qu'un module optimisateur!!!
Pour la durée de vie des Brisk, je viens de changer les miennes à 14000 km, elles étaient mortes, c'est à dire qu'elles me généraient des petits à coups à la ré accélération, comme si j'avais une saleté dans l'essence.
Je n'ai jamais monté sur mes norges autre choses que des Brisks, donc, les iridiums, je ne connais pas
Par contre, sur mes anciennes Guzzi, depuis plus de 30 ans, j'ai toujours mis des bougies multi électrodes pour améliorer l'étincelle
Je te conseille donc les Brisks pour ta 2V
A+
Vizir
Salut tout le monde,

Après remplacement du filtre par un KN et installation du boitier de Guzzitech.com, j'avais obtenu des améliorations notoires mais le comportement moteur n'était pas encore totalement satisfaisant.
La sortie d'échappement était noire. Certainement l'effet du boitier sur l'enrichissement à l'admission.

Sur les conseils du Grand Vizir, j'ai monté des Brisk. Cela a été flagrant: j'avais gagné 1000 tr en bas avec des reprises à 2000/2500 en 6ème (courte sur ma Norge 2007).
La sortie du pot était propre.
Et je pouvais enfin conduire "à la poignée" y compris dans les ronds points, là où avant je débrayais.

Je n'ai pas essayé les bougies externes NGK ou DENSO Irridium qui, peut être donneraient le même résultat.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Nemo di Gambetta
Tour de France

J en ai trouvé sur ebay.uk moyennant ~11€ fdpc
Ou les commandez vous en general?
1200's ²v Zoo7
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Les bougies Brisk.... moi je les avaient prise chez Mandello Garage http://mandello.fr/ :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Moi Itou, pour équiper ma précédente 2V.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »