plusieurs problème
plusieurs problème
bonjour j'ai une breva 1100 de 2005 avec 46000 km et voilà mes problème, j'ai deux code erreur 06 et 07 ,le 07 s'est le capteur de pression d'huile et il est neuf donc je ne comprend pas pourquoi je m'arrive pas à enlever ce code j'ai donc le voyant rouge et message service sur compteur allumé l'autre problème c'est de l'huile qui remonte dans le reniflard et suinte partout surtout de la gros durite qui par du reniflard est va sur le carter de la courroie de l'alternateur ,j'ai l'impression que j'ai une pression d'huile trop important mais pourquoi.merci de m’éclairai
- fasty
- World Trip Runner
Erreur code 6 sonde de température d'air.
Erreur code 7 défaut du capteur de pression.
Si il y a un défaut de pression c'est code 8.
Je pense qu'après le changement du capteur tu doit faire un reset service.( valise ou ducatidiag ou autre )
Pour l'huile: n'en as-tu pas trop mis tout simplement ?
Erreur code 7 défaut du capteur de pression.
Si il y a un défaut de pression c'est code 8.
Je pense qu'après le changement du capteur tu doit faire un reset service.( valise ou ducatidiag ou autre )
Pour l'huile: n'en as-tu pas trop mis tout simplement ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- World Trip Runner
Est ce que les défauts 06 et 07 sont ACTIF (ou simplement mémorisés) quand ton triangle est allumé ?
Ou 1 seul des 2 ACTIF ?
Pour changer ton capteur ,a tu démonté (?) et surtout bien remis
le joint a la forme "bizzaroide " du récuperateur plastique sur le carter (au pied de la grosse durite) ?
Jean Jacques
Ou 1 seul des 2 ACTIF ?
Pour changer ton capteur ,a tu démonté (?) et surtout bien remis

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

merci fasty et j jacques ,bon pour le code 06 s'est bien le capteur qui est branché sur la boite à air le 07 je comprend pas la sonde de pression d'huile et neuve le message est actif et mémorisés par contre je comprend pas à quoi sert la grosse durite qui vas sur le carter de courroie d'alternateur et pourquoi l'huile ressort par le reniflard merci de votre aide
- fasty
- World Trip Runner
A mon avis, il ya deux chose à faire en priorités.
1: est-ce qu'il n'y a pas trop d'huile tout simplement ?
2: Est-ce que que tu as fait le reset service ? Car si il n'est pas fait, je pense que le code erreur reste affiché .
1: est-ce qu'il n'y a pas trop d'huile tout simplement ?
2: Est-ce que que tu as fait le reset service ? Car si il n'est pas fait, je pense que le code erreur reste affiché .

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Merci de vous intéresse à mon cas si tard dans la nuit , la reset a été faite mais les codes revient de suite je me demande si je devrais pas enlever la batterie , si je démarre s'en attendre les contrôles je n'ai pas le message service et ni le voyant rouge . Je vais vidanger le moteur pour voir la quantité d'huile et la durite près du bouchon de vidange à quoi elle sert de toute façon l'huile viendrais du cache culbuteur droit mais pourquoi certain me dise que s'est ma segmentation qui serais morte mais aucune fumer blanche .
-
- World Trip Runner
La methode de démarrer sans attendre les contrôle permet d'éviter justement le test du capteur (et d'autre)michel88 a écrit :Merci de vous intéresse à mon cas si tard dans la nuit , la reset a été faite mais les codes revient de suite je me demande si je devrais pas enlever la batterie , si je démarre s'en attendre les contrôles je n'ai pas le message service et ni le voyant rouge . Je vais vidanger le moteur pour voir la quantité d'huile et la durite près du bouchon de vidange à quoi elle sert de toute façon l'huile viendrais du cache culbuteur droit mais pourquoi certain me dise que s'est ma segmentation qui serais morte mais aucune fumer blanche .
Pour vérif du capteur
-moteur a l'arret et fil capteur débranché ,tu test la conductivité (ohmètre ou lampe témoin) borne capteur/masse (arret : contact fermé)
-toujours a l'arret ,tu met le fil capteur a la masse et ensuite tu met le contact sans démarrer : le défaut capteur doit disparaitre
Attention a la qualité du contact cosse du fil/capteur qui doit etre nickel !
Une segmentation morte a 46 000 serait étonnant

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- fasty
- World Trip Runner
Tout ce bazar est un système de recyclage des vapeur d'huile.
La 13 est la durit de retour des huiles " recondensées" dans le carter et donc dans le circuit classique.
Tu est bien sur que la fuite ne vient pas du capteur de tour moteur juste à coté de la durit 10 ?
La 13 est la durit de retour des huiles " recondensées" dans le carter et donc dans le circuit classique.
Tu est bien sur que la fuite ne vient pas du capteur de tour moteur juste à coté de la durit 10 ?

- fasty
- World Trip Runner
Nanan: les vapeurs d'huile montent du bas moteur par la 10, ce condensent dans la boite 1 et redescendent dans le carter par la 13.
La boite de vitesse elle est séparée
La boite de vitesse elle est séparée