Tuning - Customiser ma Bella Lux
Modérateur : Centaurdedé
- seb69
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Tuning - Customiser ma Bella Lux
Hello les Guzz'mans
j'aimerais tenter de customiser ma Bella Lux de 15000kms et j'ai besoin pour cela de votre aide, de vos avis éclairés (sauf j'm ou pas )...
Voici comment je la vois cette Belle :
- changer l'optique actuel par celui de la 1400 calif (il est trop beau mais ou le trouver)
- changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)
- changer l'amorto arrière qui est une vrai daube (j'ai commandé hier un M shock)
- retailler et décorer la selle confort mal faite (trop en pente vers l'avant) : passé hier chez Y.Moillo
- j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)
- fabriquer ou trouver un support pour 1 seule sacoche style cordura coté cardan
- voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?
- utilité d'un filtre K&N : bien ou pas ?
- trouver une solution pour voir ce joli mono bras (relever les pots?)
Dans l'attente de vos lire vos commentaires. Es-ce possible pour telle pièce ou autre en fonction du diamètre, de la séction, des points d'attache...
Seb69
j'aimerais tenter de customiser ma Bella Lux de 15000kms et j'ai besoin pour cela de votre aide, de vos avis éclairés (sauf j'm ou pas )...
Voici comment je la vois cette Belle :
- changer l'optique actuel par celui de la 1400 calif (il est trop beau mais ou le trouver)
- changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)
- changer l'amorto arrière qui est une vrai daube (j'ai commandé hier un M shock)
- retailler et décorer la selle confort mal faite (trop en pente vers l'avant) : passé hier chez Y.Moillo
- j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)
- fabriquer ou trouver un support pour 1 seule sacoche style cordura coté cardan
- voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?
- utilité d'un filtre K&N : bien ou pas ?
- trouver une solution pour voir ce joli mono bras (relever les pots?)
Dans l'attente de vos lire vos commentaires. Es-ce possible pour telle pièce ou autre en fonction du diamètre, de la séction, des points d'attache...
Seb69
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
- twinrider
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c'est comme monter des accessoires poids lourds sur une bagnole !
une 2 CV ne ressemblera jamais à un Kenworth ou un Peterbuilt !
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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au boulot !
http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr& ... =128&ty=88
ou
http://www.google.fr/imgres?start=104&s ... =141&ty=73
http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr& ... =128&ty=88
ou
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- seb69
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merci twinrider...j'ai parcouru tes 2 liens et effectivement les Bellagios (ou 2CV ) sont devenues des cafés racer...C'est n'est pas trop ce que je souhaite...bien que pour le pot d'échappement en l'air laisse apparaître le mono bras (mais on perd 1 pot, ou alors en mettre 1 de chaque coté).
Je souhaiterai vraiment garder toute la base et effectuer les quelques modifs citées ci-dessus (si c'est possible). Ceci afin d'améliorer ce qui me semble être les points "négatifs" de cette moto.
Puis cool, la 1400 calif est sortie et propose des pièces qui me paraissent intéressante et modernes (phare, compteur, clignos). Maintenant, je ne sais pas si cela peut se monter dessus !!!
Je vais chercher du coté des forums, des préparateurs motos et de guzzi...mais c'est pas gagné !!!
Je souhaiterai vraiment garder toute la base et effectuer les quelques modifs citées ci-dessus (si c'est possible). Ceci afin d'améliorer ce qui me semble être les points "négatifs" de cette moto.
Puis cool, la 1400 calif est sortie et propose des pièces qui me paraissent intéressante et modernes (phare, compteur, clignos). Maintenant, je ne sais pas si cela peut se monter dessus !!!
Je vais chercher du coté des forums, des préparateurs motos et de guzzi...mais c'est pas gagné !!!
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la comparaison vient de voir les motos :
as tu déjà vu une bella et une 1400 côte à côte ?
là, tu ne te poses plus la question
d'adapter des piéces de la grosse sur la p'tite,
l'échelle n'est pas la même !
mais celle du 1er lien, plus wrenchmonkey que cafra,
est une piste !
as tu déjà vu une bella et une 1400 côte à côte ?
là, tu ne te poses plus la question
d'adapter des piéces de la grosse sur la p'tite,
l'échelle n'est pas la même !
mais celle du 1er lien, plus wrenchmonkey que cafra,
est une piste !
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- seb69
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Salut Twinrider, merci pour ta réponse.twinrider a écrit :la comparaison vient de voir les motos :
as tu déjà vu une bella et une 1400 côte à côte ?
là, tu ne te poses plus la question
d'adapter des piéces de la grosse sur la p'tite,
l'échelle n'est pas la même !
mais celle du 1er lien, plus wrenchmonkey que cafra,
est une piste !
Par contre, je ne vois pas en quoi selon ma demande il faut faire une comparaison entre deux machines séparées par + de 100 kgs...Je ne veux pas prendre le moteur, le cadre, les roues, garde boues de la 1400 calif....mais juste 1 ou 2 petites pièces (le compteur fait quoi, 1kg ? ) pour embellir la mienne.
Idem pour clignotants ou les rétros par exemple que je pourrais prendre chez rizoma ...je remplace une pièce par une autre... plein le font pour leur brêle respective pour le pot, batterie, porte bagage, porte plaque, filtre a air, rétros, selle, parfois compteur....
Donc pourquoi cette comparaison
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kristof a écrit :Bonsoir ,tu auras du mal à customiser ta bellagio ,car à la base ce n'est pas un vrai custom mais un roadster customisé et c'est ce qui fait son charme.
Autant prendre une california ...Ce n'est que juste mon avis
kristof
Hello Kristof, tu vas ?
la preuve d'une possible customisation par l'image :
http://www.jmb-conceptmoto.fr/preparati ... lagio.html
http://www.youtube.com/watch?v=_CcVs6I1Pbs
http://www.youtube.com/watch?v=81fwCTuQCOU
http://www.youtube.com/watch?v=Fwl7VVu2Wa8
et il y en a surement plein d'autre..
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
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désolé, pour moi, une jackal n'est en aucun cas une "custom",
c'est une basique,
un roadster, donc,
la traduction littérale étant "décapotable",
c'est à dire, reportée à la moto, sans accessoires superflus...
pas de saute vent, de plate form boots, guidon + ou - "plat", etc...
parfaite illustration avec la jackal, roadster affiché !
la "customisation" est apparue dans la foulée des "choppers", plus radicaux,
dont elle s'inspire au départ, le guidon "hape hanger",
ou au moins 1/2 hape hanger ( 20 cms de haut) étant la 1ere norme !....
après, on chopperise ; sissy bar, repose pieds "autoroute", petit réservoir,
selle "2 étages" prononcés, ou on baggerise, le style goldwind ou road king ...
ne pas confondre avec le "tuning", style tourné plutôt vers
les "course de dragsters" US,
ou la bobberisation, héritée des courses illégales entre feux rouges,
ou sur lacs salés, consistant à dépouiller à l'extrème sa moto,
pour ôter le poids superflu....
ps ; celle qu'on peut considérer comme la 1ere custom de série internationale,
avec les principaux "clichés" du genre :
guidon haut, selle 2 étages, petit réservoir "goutte d'eau", gros pneu AR
sur petite jante....
la + représentative du style custom "bagger" (HD mis à part)
moto "tunée", avec énorme pneu style drag à l'arriere,
et peinture héritée du "chicanos painting"
bobber
pour les choppers, vous connaissez tous le film "easy rider"
pps : mon FXRS 1340 est par exemple un custom usine "pur jus"
ma Titanium, elle, hésite entre le style custom (drag bar, risers, sissy),
et le racer (tête de fourche, grosse fourche 2 disques)
Uploaded with ImageShack.us
c'est une basique,
un roadster, donc,
la traduction littérale étant "décapotable",
c'est à dire, reportée à la moto, sans accessoires superflus...
pas de saute vent, de plate form boots, guidon + ou - "plat", etc...
parfaite illustration avec la jackal, roadster affiché !
la "customisation" est apparue dans la foulée des "choppers", plus radicaux,
dont elle s'inspire au départ, le guidon "hape hanger",
ou au moins 1/2 hape hanger ( 20 cms de haut) étant la 1ere norme !....
après, on chopperise ; sissy bar, repose pieds "autoroute", petit réservoir,
selle "2 étages" prononcés, ou on baggerise, le style goldwind ou road king ...
ne pas confondre avec le "tuning", style tourné plutôt vers
les "course de dragsters" US,
ou la bobberisation, héritée des courses illégales entre feux rouges,
ou sur lacs salés, consistant à dépouiller à l'extrème sa moto,
pour ôter le poids superflu....
ps ; celle qu'on peut considérer comme la 1ere custom de série internationale,
avec les principaux "clichés" du genre :
guidon haut, selle 2 étages, petit réservoir "goutte d'eau", gros pneu AR
sur petite jante....
la + représentative du style custom "bagger" (HD mis à part)
moto "tunée", avec énorme pneu style drag à l'arriere,
et peinture héritée du "chicanos painting"
bobber
pour les choppers, vous connaissez tous le film "easy rider"
pps : mon FXRS 1340 est par exemple un custom usine "pur jus"
ma Titanium, elle, hésite entre le style custom (drag bar, risers, sissy),
et le racer (tête de fourche, grosse fourche 2 disques)
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Dernière modification par twinrider le 20 oct. 2013, 15:06, modifié 1 fois.
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