Norge : vos avis avant que je saute le pas ...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

lakukumomaskis
Connait son département
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France

Norge : vos avis avant que je saute le pas ...

Message par lakukumomaskis »

Bonjour à toutes et à tous !
Bon je crois que le titre résume assez bien ce que je cherche ...
J'ai l'intention de franchir les Alpes prochainement ( bien que ma CBF 1000 soit elle aussi originaire, par son montage final d'Italie ) et faire l'acquisition d'une Norge et là plusieurs interrogations me titillent .... :roll: :roll:
Certain me déconseille fortement suite à une mauvaise expérience de leur part avec une Guzzi mais bon il en faudrait plus pour me refroidir ... ;)
Mais en parcourant le forum et d'autres posts sur le net il apparaît que quelques soucis reviennent régulièrement ... Comme par exemple l'étanchéité des valises, problème d’arbres à cames, compteur prenant l'eau .... :shock: :?
Bref j'aimerai savoir si les soucis pré cités sont réglés ou si ils tiennent plus de la légende urbaine lancée par la concurrence japonnaise ... ??? :mrgreen:
À savoir que normalement j'achèterai ma future monture neuve après vente ou reprise de mon CBF 1000 et pour un billet de 15 000 € j'aimerai savoir dans quoi je m'embarque ...
Voili voilà à vos avis !
V
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

J'ai eu une Norge 2v pendant 5 ans 50000 km
-valises qui baillent légèrement (à l'époque) jamais eu une goutte d'eau à l'intérieur et j'ai roulé sous la flotte.
-des problèmes distributions des 4V réglés maintenant voir avec les rouleaux???
-compteur fissuré vers 20000 km changé rapidement sous garantie

Le reste RAS
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Pas l'ombre d'un probléme sur ma Norge de 2009. J'ai roulé sous la pluie battante plus d'une fois avec les valises ( hein Bravo et Deudeu, la remontée Sarlat la Cadéna jusqu'à la région de Laon avec une pluie constante pendant 11 heures ) et pas une goutte d'eau dans les valoches.
En 35000 km ( elle en aurait bien plus si je n'avais quelques soucis de santé ) elle m'a cramé un joint de couvre-culbu à droite Et de temps en temps un petit triangle rouge de service ( mauvais contact au niveau de la sonde de pression d'huile que je règle en repoussant légérement la cosse ).
Elle mange pas une goutte d'huile et fait 5,7 l au 100.
Même au prix d'une neuve je ne la changerais pas. Il n'y a qu'à voir celle de Norge 65.
Maintenant, la 8V, ses problémes doivent être réglés, alors,vas-y fait toi plaisir. D'ici 2 mois je vais pouvoir remonter sur la mienne, le bonheur 8) 8)
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut lakukumomaskis, ('tin, y a le correcteur orthographique qui vient de partir en vrille ... :) )

J'ai une Norge 2V de 2007, 68.000 km. Alors:

Les valises, prennent l'eau à l'arrêt sous forte drache ou lavage énergique. Ensuite elles ont reçu de nouveaux joints plus efficaces.
Avec les sacs internes, jamais de problèmes de mouille, en ce qui me concerne. Dans le cas contraire, je pense que Madame n'aurait pas trop apprécié.

Le top case des 2V: RAS, pour la flotte. J'ai un raz de roue qui évite les projections par l'arrière.

Distribution des 8V: réglé comme cela a été écrit plus haut (voir les n° de moteur). Sur les 2V: RAS.

Compteur: sur les 2V, il est particulièrement bien à l'abri. Sur les 8V également, je suppose. Bien qu'il soit installé plus haut.
Il y a eu des problèmes sur les roadsters (Breva, 12S, etc ...)

Personnellement, je n'ai pas encore rencontré sa remplaçante (de la moto). Pour l'instant nous la conservons.

Fais le bon choix.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
jb

avant de sauter le pas

Message par jb »

bonjour,
en ce qui me concerne j'ai sauté le pas fin juin, pour une machine neuve qui a aujourd'hui 9000kms : balades le plus souvent en duo, et utilisation au quotidien (50 kms aller retour) pour aller au travail sur des routes pleines de virages. et une semaine à Majorque fin septembre. c'est le top! consommation moyenne à 4.9l/100, en titillant quand même. confort, freinage, tenue de route, tout ça me convient! on sent un moteur qui vit, et un "bruit" sympathique. le choix s'est opéré très vite après un essai de la machine (10 minutes) qui avait suffi à me convaincre pour remplacer une 100RT qui ne pouvait supporter ce genre d'utilisation vu son âge. Alors pour moi, vas y!!!
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Par rapport aux commentaires précédents (majorité de 2V)
la mienne :
09/2006 (dans les premières)
acheté il y a 3 ans avec 4600 km
aujourd'hui env 69000
aucun soucis mécanique
valises pas étanches
pot, TdB, contacteur pression d'huile d'origine
consomme un peu d'huile sur autoroute au delà des vitesses légales
sinon non
consomme des ampoules de code
fixations et peinture de carénage hyper fragile
moto ideale pour les moins de 1,75, avec 1,80 c'est juste.
conso moyenne sur presque 65000 km 5,7l/100
amortisseur d'origine a changer
Mais bon c'est une 2V pas une 8V
J'ai essayé la 8V
J'ai pas aimé le bruit d'échappement, de voir les fil derrière les phares en permanence quand on roule.
Le carénage a l'air mieux foutu
J'ai trouvé la Stelvio plus confortable (jambes moins pliées)
Faut essayer…
850 Le Mans 1977
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Salut à toi,
Sur ma premiere Norge 2V de 2007, j'ai changé 2 faisceaux électriques, sans doute de la malchance !
A part ça, aucun souci .
Jamais une ampoule de claquée, valises étanches, sans souci, top case de merde, changé pour un Givi.
Je l'ai changée à 25000 km, pour la même 2V en noir. Depuis 2 ans et 27000 km, changé un démarreur sous garantie, et rien d'autre, sauf un joint de cache-culbu. Les valises sont encore plus étanches car le joint est plus gros, le carénage mieux fini. Changé l'amorto car trop faible en duo chargé, pour un Fournales. Quasi aucune conso d'huile, et pourtant, ceux qui me connaissent savent que je n'amuse pas le terrain !!!
Conso en duo entre 5l et 7,5 selon les routes.
Super confort, super tenue de route, freinage, et bruit. Capacité d'emport de bagages nickel, valises hyper pratiques surtout avec le sac intérieur.
Sur les nouvelles 8V, la finition est meilleure, sauf le tableau de bord où tu vois les fils derrière. Il y a normalement les poussoirs à rouleaux, donc le souci des arbres à cames doit être réglé.
Le top case d'origine a l'air bien, c'est celui des MP3 Piaggio.
N'hésites pas une seconde, la norge, c'est le pied
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

salut,
sur ce forum tout a été dit sur les norge 1200, rien à ajouter.
Ma mienne , une 2V de novembre 2008 en est à 110.000 kms. A passé avec panache la révision des 100.000 chez MerleMoto . RAS
Je la garde vu qu'elle n'en est qu' a peine à la moitié de sa route, une bécane comme çà c'est un pur plaisir à longueur de kms.
Changé le pare brise pour un de chez Twiggers et la selle pour une Bagster, renforcé les ressorts de fourche, reste à voir l'amortisseur pour la prochaine saison moto.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

rachayou a écrit :salut,
sur ce forum tout a été dit sur les norge 1200, rien à ajouter.
Ma mienne , une 2V de novembre 2008 en est à 110.000 kms. A passé avec panache la révision des 100.000 chez MerleMoto . RAS
Je la garde vu qu'elle n'en est qu' a peine à la moitié de sa route, une bécane comme çà c'est un pur plaisir à longueur de kms.
Changé le pare brise pour un de chez Twiggers et la selle pour une Bagster, renforcé les ressorts de fourche, reste à voir l'amortisseur pour la prochaine saison moto.
:wink:
>Je te conseille un EMC ou un Fournalès
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tili
Connait son département

Message par tili »

salut lakuku....(à tes souhaits...) :D
J'ai fait comme toi avant de sauter le pas. J'avais un 900 diversion équipé GT. Quand la norge est sortie, elle m'a tout de suite plu. Quelques années plus tard j'ai essayé une 8V et cette moto m'a bluffé. J'ai fait comme toi, j'ai "épluché" le forum pour me faire une idée des problèmes rencontrés sur cette machine compte-tenu que moi j'en ai connu aucun en 60000 kms sur ma div. car j'avais pris en compte et palier à quelques petits soucis mentionnés sur le forum 900 div. En avril j'ai donc trouvé une Norge de juin 2009 (2V) 14000 kms. Et aujourd'hui ce n'est que tu bonheur , j'ai remplacé (préventivement) la contacteur de pression d'huile à 20000kms ainsi que la sonde lambda (mais elle c'est de ma faute). Ce que j'adore sur cette machine c'est qu'elle vie, elle vibre, elle cogne et au fil des kms j'apprend à la connaître.
Et puis ce n'est pas une moto que tu vois à chaque coin de rue.
lakukumomaskis
Connait son département
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France

Message par lakukumomaskis »

Merci pour vos réponses ! :)
Me reste plus qu'à en trouver une de dispo pour un essai et si c'est concluant ( le contraire m'étonnerai ;) ) à racler le fond de ma tirelire .... Et accessoirement convaincre ma moitié du bien fondé de ce changement de monture !
Non mais c'est qui qui porte la culotte dans cette maison !! Ah ! Tu est là ma chérie ... :shock: Oui je vais faire la vaisselle tout de suite ... :lol: :lol:
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Vizir a écrit :>Je te conseille un EMC ou un Fournalès
Bonjour,
Personnellement le choix irait sur : EMC, Ohlins ou Shock Factory si réglage de précontrainte du ressort déporté dispo.
Pas de Fournalès : le jour ou ça fuit t'es coincé. Sur les autres tu peux rentrer à la maison...
C'est mon avis.
850 Le Mans 1977
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Le Fournales c'est le pied sur la NORGE ayant pratiqué pendant 5 ans et je continu depuis 1 an sur la Bella donc moi je peux en parler....et je ne suis pas le seul sur le forum
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

pascal a écrit :Bonjour,
Personnellement le choix irait sur : EMC, Ohlins ou Shock Factory si réglage de précontrainte du ressort déporté dispo.
Pas de Fournalès : le jour ou ça fuit t'es coincé. Sur les autres tu peux rentrer à la maison...
C'est mon avis.
C'est aussi mon avis
si le Fournales claque t'es à pied , sur mes trois dernières bécanes les amortos ont claqué laissant couler l'huile par terre.
pas besoin de faire suivre une pompe pour ajuster les réglages , on n'est pas obligé de rouler avec un compromis de réglage.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Patrick il faut voir que je ne fait pas les mêmes parcours que toi je reste sur le bitume voir le désert de BARDENAS sur 44 km en touriste et au pas donc mon amortos travail tranquillement comme moi :lol:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »