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Pneus - Tourance Next ou Anakee 3

Publié : 05 oct. 2013, 11:05
par STELVIOnator
Bonjour,

Je dois changer mes pneus. Le pneu d'origine Scorpio ne m'a fait que 5500 km et je trouve ses glissouilles désagréables en fin de vie, aussi j'envisage de changer de modèle.

Quelqu'un a-t-il déjà monté le Tourance Next ou l'Anakee 3?

au plaisir de vous lire.

Le débat est ouvert (en général le mot pneu fait couler beaucoup d'encre, ou plutôt de post)

Publié : 05 oct. 2013, 11:30
par guzzyo
Salut et Bienvenue :wink:

Publié : 05 oct. 2013, 15:07
par Run76
J'ai la meme question. Mes scorpions d'origine ont 7000 et l'avant commence a etre bien entame... Je pensais reprendre des scorpions mais les dunlop, michelin et metzeler me semblent egalement interessants...

Publié : 05 oct. 2013, 15:24
par lolesio
salut,

je n'ai essayé aucun des 2 mais j'avais envisagé de monter les annakee3 en juillet - alors introuvables - car lorsque j'avais discuté avec des motards de la garde sur le tour de France avec cette monte sur leur super ténéré ils en avaient dit que du bien tant sur le sec que sur le mouillé. Pour moi ce sera ma prochaine monte.

bonne route

tout est dans le message Yamaha Super Ténéré 1200

bonne route

Publié : 05 oct. 2013, 17:49
par unexdeplus
5500 km avec un pneu AR, c'est déjà pas mal ! En allant presque au slick, je ne dépasse pas les 6000/6500 km, mais avec des pneus route (Dunlop Roadsmart, géniaux sur les "anciennes" Stelvio montées en 180).
Pas d'avis sur les pneus mixtes :oops:

Publié : 05 oct. 2013, 21:46
par capdefra
J'ai use trois trains complets de Dunlop TR91 sur mes deux Stelvio et ce sont d'excellents pneus, les meilleurs pneus pour gros trails d'après beaucoup de monde. Par contre le Michelin Anakee 3 est globalement très peu apprécié par les possesseurs de R1200GS qui lui reprochent de nombreuses glissouilles sur les raccords et les bandes blanches ainsi qu'un comportement peu homogène sur l'angle. Ça ne m'inciterait pas à les essayer.

Franck

Publié : 06 oct. 2013, 11:23
par varabien
Run76 a écrit :J'ai la meme question. Mes scorpions d'origine ont 7000 et l'avant commence a etre bien entame... Je pensais reprendre des scorpions mais les dunlop, michelin et metzeler me semblent egalement interessants...

mes origines n ont fait guere mieux je trouve que les pirelli s usent vite(environ 7000)
j ai monte des metzeler et j ai fait avec le premier jeu plus de 10000 ils sont aussi bien ,jamis pris en defaut meme sous la pluie
remis les meme a 18000
et la a 28000 je vais monter les dunlop et refaire controler le jeu au soupape

ils pourraient faire encore 2000 km avant d arriver au temoin mais je prefere les changer avant

Publié : 06 oct. 2013, 15:05
par Mischu
Dans un test pneus du bimensuel allemand "Motorrad " le Tourance Next est sortie vainqueur avec 442 points.
Autres gommes essayées:

Trailmax TR91 436 points
Trail Attack 2 423 points
Anakee 3 415 points
Scorpion Trail 415 points
BattleWing 401 points

Moi , je suis très content de mes gommes d'origine, au scorpion.
J'ai l'impression que ma Stelvio est scotchée à la route.
Après 8500km, l'avant et l'arrière sont entre 2,5 et 2,8 mm, absolument acceptable pour mon style de conduite (veloce ma non troppo)

Publié : 06 oct. 2013, 17:41
par lolesio
capdefra a écrit :J'ai use trois trains complets de Dunlop TR91 sur mes deux Stelvio et ce sont d'excellents pneus, les meilleurs pneus pour gros trails d'après beaucoup de monde. Par contre le Michelin Anakee 3 est globalement très peu apprécié par les possesseurs de R1200GS qui lui reprochent de nombreuses glissouilles sur les raccords et les bandes blanches ainsi qu'un comportement peu homogène sur l'angle. Ça ne m'inciterait pas à les essayer.

Franck
d'après les gendarmes, depuis qu'ils les ont en monte, ils changent les cales pieds fréquemment, c'est à dire lorsque ceux ci sont diminués de moitié ! c'est dire si ça glissouille ;)

Publié : 06 oct. 2013, 20:14
par xelos33
lolesio a écrit :d'après les gendarmes, depuis qu'ils les ont en monte, ils changent les cales pieds fréquemment, c'est à dire lorsque ceux ci sont diminués de moitié ! c'est dire si ça glissouille ;)
Heu ... sur quelle mob ils ont ces pneus en monte ? 1200RT ou FJR :shock: ? :)

V

Publié : 06 oct. 2013, 20:15
par unexdeplus
xelos33 a écrit :
lolesio a écrit :d'après les gendarmes, depuis qu'ils les ont en monte, ils changent les cales pieds fréquemment, c'est à dire lorsque ceux ci sont diminués de moitié ! c'est dire si ça glissouille ;)
Heu ... sur quelle mob ils ont ces pneus en monte ? 1200RT ou FJR :shock: ? :)

V
Ils montent des pneus mixtes sur des GT ? :lol:

Publié : 07 oct. 2013, 18:08
par lolesio
tout est dans mon message précédent ceux là sont en Yamaha 1200 super ténéré

bonne route

Publié : 07 oct. 2013, 18:56
par Wonder B
quatsoupap a écrit :5500 km avec un pneu AR, c'est déjà pas mal ! En allant presque au slick, je ne dépasse pas les 6000/6500 km, mais avec des pneus route (Dunlop Roadsmart, géniaux sur les "anciennes" Stelvio montées en 180).
Pas d'avis sur les pneus mixtes :oops:
Bien d'accord avec toi... Depuis que j'ai les Roadsmart c'est le pied... Mais évidemment je suis en 180...

Publié : 07 oct. 2013, 21:10
par xelos33
lolesio a écrit :tout est dans mon message précédent ceux là sont en Yamaha 1200 super ténéré
Pas encore vu par chez moi.

V

Publié : 07 oct. 2013, 21:47
par capdefra
J'aurai sans doute des Next ou des Anakee3 sur ma future GS, je vous dirai ce que j'en pense.

Franck