1100 Stone - Jusque là tout va bien

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pierre jean
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1100 Stone - Jusque là tout va bien

Message par pierre jean »

Salut à tous,tout est dans le titre car je suis l'heureux possesseur d'une Stone de 2003 que j'ai acheté en 2005.A ce jour 65 000 km au compteur et je n'ai même pas changé la batterie malgré des poignées chauffante et 2 antibrouillards.Je fais régulièrement les vidanges moteur boite et cardan mais ce modèle de calif est une PI,donc je me pose la question quand faudra t il intervenir sur les soupapes car ma guzzi tourne toujours comme une horloge en toute saison.Je roule peu mais trés régulièrement et le concessionnaire ne me voit pas souvent (le plus proche est à Avignon).bonne route
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Salut,
Ça fait plaisir de lire que tout va bien pour certains.
Pour les PI, ta moto a peut-être été fiabilisée par le premier propriétaire.
Alain
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pierre jean
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Message par pierre jean »

bonjour, fiabiliser? comment ? Pardon de paraitre nul. cela veut il dire que je n'aurais jamais à faire un réglage de culbuteur
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Message par motoguzziinside »

pierre jean a écrit :bonjour, fiabiliser? comment ? Pardon de paraitre nul. cela veut il dire que je n'aurais jamais à faire un réglage de culbuteur
le réglage de soupapes cela se vérifie tous les 5000 km

A+ OLIVIER
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twinrider
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Message par twinrider »

lis, avant de répondre, olivier, jusqu'au bout ! :wink:
c'est une EVPI, poussoirs hydrauliques, donc,
pas de réglages !

@ pierre jean : va sur le site piaggio,
pose la question à l'après vente,
ils te diront avec ton n° de série,
si les rappels, entre autre sur la distribution, ont été faits
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Message par TTGuzzi »

Fiabilisé, je voulais dire que s’il y a eu un problème avec cette distribution à poussoirs hydrauliques, c’est le premier propriétaire qui en a peut-être fait les frais, avec ou sans garantie.
Donc, le défaut de conception aurait été corrigé…Je dis bien aurait car je ne sais pas à quel kilométrage tu as acheté ta Calif, ni quel traitement elle a subi avant toi.
Il me semble – mais je ne suis pas un spécialiste des PI- qu’à 65000km elle aurait déjà dû faire sa maladie. Donc pas de panique si tout va bien. Ne peux-tu pas te renseigner auprès du vendeur ?

Alain
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Message par twinrider »

encore une fois,
Piaggio prend les frais en charge
si ce n'a pas été fait ! c'est gratos !
alors, se renseigner !
(j'ai fait vérifier comme çà sur ma titanium d'occase :
les PI avaient été fait, pas les T de fourche)
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Message par NORGE65 »

Je connais bien le problème, j'ai grillé le premier arbre à came puis au deuxième le bloc fumé.
j'ai pu voir la conne.ie de Guzzi .
L'arbre à came d'origine ne lubrifiait pas les poussoirs la cémentation se barrait en limaille .
les arbres à came corrigés avaient un circuit d'huile qui allait jusqu'à chaque came le film d'huile était enfin suffisant .
J'avais fait démonter 10 000 km apres le changement pour voir l'état de l'arbre il était nickel.
Mais malheureusement Guzzi attendait que chaque Calif lache pour faire la modif.
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Message par twinrider »

sur une EVPI ?
non,
sur ta 4V plutôt, norge65, pas le même système de distri ...
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Message par NORGE65 »

oui je parle bien de la calfi EVPI
j'avais acheté une Touring neuve en 2003 à cette époque je faisais 40 000 km / an.
2003 et 2004 surtout 2004 Guzzi était en cessation de paiement , pour avoir des pièces c'était une cata .
Mon concessionnaire a été énorme pendant les 3 mois et demi d’arrêt de ma California j'ai fait avec les différentes machines qu'il m'a prêté ce que fait la moyenne des gus dans l'année.
Cela permet de bien voir des détails que je considère important lorsqu'on roule presque tous les jours .
J'ai eu après une Jap qui est tombée en panne comme les italiennes tient donc........, elle est restée bloquée presque deux mois .
En 2 ans j'ai fait presque 80 000 km avec tous les 1100 Guzzi de l'époque , 3 000 km avec le ST3 Ducat qui venait de sortir 2 Bi Jap et 6 000 KM avec 1 V4 dans le bons sens Jap .
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Message par twinrider »

et qu'est ce qui t'avais mis la puce à l'oreille ?
panne franche ? limaille dans l'huile ? bruit ?
Dernière modification par twinrider le 04 oct. 2013, 23:26, modifié 1 fois.
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Message par NORGE65 »

la distri qui c'est mise à faire du bruit.
Dernière modification par NORGE65 le 04 oct. 2013, 23:29, modifié 1 fois.
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Message par twinrider »

devant ? aux cylindres ?
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Message par NORGE65 »

je ne sais pas comment dire , mais cela ne faisait pas le bruit que font nos machines lorsqu'il y a un peu de jeu , c'était plus grave comme son .
Le moteur PI fait un bruit plus doux, on entendait les basculeurs poussaient les soupapes mais j'ai en mémoire que c'était différent.
Je sais qu'il y a eu des machines qui ont été modifiées avec écrou et contre écrou.
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Message par motoguzziinside »

NORGE65 a écrit :je ne sais pas comment dire , mais cela ne faisait pas le bruit que font nos machines lorsqu'il y a un peu de jeu , c'était plus grave comme son .
Le moteur PI fait un bruit plus doux, on entendait les basculeurs poussaient les soupapes mais j'ai en mémoire que c'était différent.
Je sais qu'il y a eu des machines qui ont été modifiées avec écrou et contre écrou.
les PI ont eu un rappel pour changer la distribution
après plus de soucis ce qui fait aussi quelle sont différente au niveau bruit
c est que tu es en mono disque pour l embrayage
la moto est plus douce a conduire enfin jai trouvé cela avec celle que j ai eu

pour ce qui veulent voir a quoi ressemble un mono disque

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... isque.html

PAR CONTRE la viscosité de l huile utilisé doit être celle du manuel d'atelier
pour qu elle système fonctionne correctement

A+ OLIVIER
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