Griso 1200 se

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Marcel

Griso 1200 se

Message par Marcel »

Voilà je viens de m'offrir une Griso (black devil)
Après 3ans sur une r1200r retour chez Guzzi
2 motos seulement comparable par leur cylindrė.

Je viens de finir le rodage à part une consommation importante (10l) cette semaine......on verra après la révision ! Moteur super agréable et le bruit et l'esthétique de l'échappement me convient parfaitement

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Salut et bienvenue.
J'aimerai bien avoir tes impressions " comparatives " entre ton ancienne et ta nouvelle machine.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Re: Griso 1200 se

Message par jeanbat 31 »

Marcel a écrit :Voilà je viens de m'offrir une Griso (black devil)
Après 3ans sur une r1200r retour chez Guzzi
2 motos seulement comparable par leur cylindrė.

Je viens de finir le rodage à part une consommation importante (10l) cette semaine......on verra après la révision ! Moteur super agréable et le bruit et l'esthétique de l'échappement me convient parfaitement

Bonne route
Magnifique cette Black-devil , j'en ai vu une Dimanche au pas de la case!

Pour la conso 10 litres me paraissent beaucoup ....

La mienne fait 8 pour la ville et à peine 6 à la campagne ... Bonne route à toi ! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 701
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Message par Gday »

Quelques éléments de réponses. Objectifs bien sur :wink:

ICI --> CLIC
Griso 1100 2v et NX500
Marcel

Message par Marcel »

Bon ben voilà déjà 1 semaine chez le concessionnaire......qui vraiment fait le nécessaire pour réparer.
Consommation de 10,5 l et cylindre droit qui "boîte"
Jusqu'à 3000 tours y a des accoups et après 3000 tours la conso baisse a 7 litres et le moteur tourne mieux !!!!

Si vous avez des idées .....
Merci

Bonne soiree
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Marcel a écrit :Bon ben voilà déjà 1 semaine chez le concessionnaire......qui vraiment fait le nécessaire pour réparer.
Consommation de 10,5 l et cylindre droit qui "boîte"
Jusqu'à 3000 tours y a des accoups et après 3000 tours la conso baisse a 7 litres et le moteur tourne mieux !!!!

Si vous avez des idées .....
Merci

Bonne soiree
Je suppose qu'après les vérifs mécanique ( jeu culbu/syncro/antiparasite ) ,la moto est passée a "la valise" pour reset tps et contrôle des différentes sondes (progressivitée tps ,lamda et température notament :!: ) ?
Une conso de 10l avec bon démarrage a froid ou chaud et un moteur qui tourne bien ressemble a une mise de l'écu en mode dégradé (sauvegarde) lié a une lecture fantaisiste ou nul d'un capteur

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Marcel

Message par Marcel »

Voilà la panne est trouvée.......
Moteur pas pas à pas HS

Retour a 7 l/100
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 701
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Message par Gday »

Ça c'est une bonne nouvelle.

Pour mon info il sert a quoi le moteur pas à pas ?
Griso 1100 2v et NX500
Marcel

Message par Marcel »

En gros , c'est comme un starter
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 701
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Message par Gday »

Ah tout s'explique alors avec les 10l :wink:
Griso 1100 2v et NX500
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Le pas a pas ne fait que varier que le passage d'air , notamment a froid
Il ne joue pas directement sur la quantité d'essence
Il augmente a froid le débit air pour maintenir le régime ralenti a 1100 tr
Quand il déconne , on a un ralenti a chaud vers 2000 tr , ou des callages a froid (ralenti descendant sous 600-800 tr)

J'ai du mal a comprendre comment il peu ,tout seul , influencer la conso (des pros du pas a pas ont peu etre l'explication ?)

Enfin ,l'important est que ton problème est réglé :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :J'ai du mal a comprendre comment il peu ,tout seul , influencer la conso (des pros du pas a pas ont peu etre l'explication ?) Jean Jacques
Moi aussi :shock: la réponse m'intéresse !

Il est remplacé là, le pas à pas ? Et ça fonctionne ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Marcel

Message par Marcel »

C'est vrai ,le pas a pas appel de l'air et la sonde lamba, elle, réagit en envoyant plus d'essence , enfin je le comprends comme ça !

Cordialement
Marcel

Message par Marcel »

Oui oui le pas a pas été remplacé, et la conso a "chuté" enfin elle est redevenu normale
yspodo

Message par yspodo »

jean jacques 29 a écrit :
Marcel a écrit :Bon ben voilà déjà 1 semaine chez le concessionnaire......qui vraiment fait le nécessaire pour réparer.
Consommation de 10,5 l et cylindre droit qui "boîte"
Jusqu'à 3000 tours y a des accoups et après 3000 tours la conso baisse a 7 litres et le moteur tourne mieux !!!!

Si vous avez des idées .....
Merci

Bonne soiree
bon, ben je vais peut être faire quelques tests...
pasqu'autant la mienne me semble fonctionner très convenablement
(bon, après, c'est ma première guzz, mais j'ai du cagiva 1000 v2 et du bm 1100 flat... donc la comparaison est faisable)
par contre je consomme 10-11 l, essentiellement en ville,
et il est difficile de passer sous les 8,5 L en balade bucolique...

est-ce qu'un échappement zard (sans dBk, hein...) pourrait y être pour qqc ?
ou bien est-ce un "autre souci", genre starter automatique comme le collègue ?

le souci c'est que la concession de brest, et ben très bof...

Je suppose qu'après les vérifs mécanique ( jeu culbu/syncro/antiparasite ) ,la moto est passée a "la valise" pour reset tps et contrôle des différentes sondes (progressivitée tps ,lamda et température notament :!: ) ?
Une conso de 10l avec bon démarrage a froid ou chaud et un moteur qui tourne bien ressemble a une mise de l'écu en mode dégradé (sauvegarde) lié a une lecture fantaisiste ou nul d'un capteur

Jean Jacques
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »