Page 1 sur 1

L'ECU m'a lâché !...

Publié : 28 août 2013, 14:05
par small59
Gloups, dur lundi !
18:30 sortie du bureau pour retour maison...
Soudainement, tout en roulant, gros triangle rouge qui s'allume au TdB, et extinction moteur.
Heureusement j'étais en ville à très petite vitesse. Je place la moto sur un trottoir, tente de relancer le moteur... Rien à part un cliquetis comme un bruit de mitraillette d'un relais qui bat la chamade sous la selle.
Le TdB indique "ECU" avec la symbolisation d'une connexion... déconnectée.

J'ai tripoté un peu sous la selle, sans grand succès (de toute façon, je sais pas où est l'ECU :oops: ). Donc appel à Assistance pour rapatriement chez le concess du coin (mardi matin).

A part un délai d'attente pour prendre en charge la machine (atelier débordé) :( j'ai pas d'autre info pour l'instant...
panne dans le circuit électrique ? panne de l'ECU ? déconnexion de l'ECU ?

Cet incident est déjà arrivé à quelqu'un ?

Ph- / Norge 8V 10000 km
... Le gris ne serait plus ce qu'il était ? :shock:

Re: L'ECU m'a lâché !...

Publié : 28 août 2013, 14:21
par jean jacques 29
small59 a écrit :.............................. Rien à part un cliquetis comme un bruit de mitraillette d'un relais qui bat la chamade sous la selle.
Le TdB indique "ECU" avec la symbolisation d'une connexion... déconnectée.

................
Sur mon 1200 2v a 5000 km ,j'ai eu 2 refus de démarrage avec ECU débranché (ma seule "panne" en 125 000 km)
Une cosse mal enquillée d'usine DANS LE PORTE RELAIS sous la selle :? (a droite ,le plus gros des 4 )
L'alim (ou une masse) de l'écu passe (entre autre)par la

Jean Jacques

Publié : 02 sept. 2013, 17:16
par small59
Moi ça m'est arrivé en roulant !
heureusement, je roulais à petite vitesse en ville... J'ose pas imaginer la surprise à 120km/h sur l'autoroute :shock:

Pour l'instant, la belle est chez le concess qui s'en occupera peut-être cette semaine s'il trouve un créneau dans son plan de charge :cry:

A suivre.

mais c'était pas l'ECU !

Publié : 26 sept. 2013, 11:09
par small59
plus de peur que de mal !

le pb venait d'une cosse de mise à la masse qui était cassée au niveau de l'oeillet... pas grave en soit, mais fallait trouver ! :shock:
le mécano a fait du "fil à fil" pour vérifier le faisceau après avoir démonté le réservoir...
remplacement de la cosse... et c'est reparti !
fait sous garantie.
ouf.
:lol: