Page 1 sur 2
180 000 km d'ENORME plaisir
Publié : 22 août 2013, 19:41
par NORGE65
cette machine est énorme
après avoir changé son filtre à essence pour la première fois y a 15 jours , bin oui elle marchait bien, alors........ elle commençait à avoir le ralenti bizarre .
Quelques essais de réglage ne donnaient rien alors j'ai changé enfin le filtre et la MÔTO fonctionne comme une neuve.
ELLE EST ENORME CETTE BECANE
Publié : 22 août 2013, 19:49
par pascal
Salut Patrick,
On a pas droit à une vitesse max cette fois ci ?

Publié : 22 août 2013, 19:56
par NORGE65
Oui c'est vrai
mais comme elle marche encore mieux j'avais peur que la visière de mon jet qui n'a que 100 000km ne résiste pas
Publié : 22 août 2013, 21:53
par Ronan44
Bon ben plus que 164000km et je te rattrape !
beau score en effet !
@+
Ronan
Publié : 23 août 2013, 07:50
par philmar19
Et dire que certains disent que seules les anciennes Guzzi sont solides

Publié : 23 août 2013, 09:26
par NORGE65
quelques rares vieilles ont beaucoup de km , mais beaucoup de gens assimilent vieilles et solides alors que ...........plus souvent les nouvelles générations font plus km sans ou moins de problèmes.
enfin faut voir ce que l'on entend par beaucoup de km, parce que le nombre de bécane qui ont des ennuies par la vieillerie et la sous utilisation alors qu'elles ont à peine plus de 50 000.
Publié : 23 août 2013, 13:37
par RJVB
Il y a quelque temps j'ai vu une vidéo d'un instructeur canadien roulant dans une Jetta des années 90 et ... 600000km sur le compteur. Il n'a pas dit combien il y avait d'origine

Publié : 23 août 2013, 13:51
par Alex
Je ne me souvient plus de l'historique complet

de ta moto mais as-tu fais l'embrayage ?
J'imagine que oui au moins une fois.
Publié : 23 août 2013, 16:35
par NORGE65
Salut
l'embrayage est d'origine , chez le concessionnaire lors du changement de joint spi vilo ils étaient étonnés de son faible taux d'usure.
Pourtant mémère a beaucoup fait de montagne , j'ai peur qu'à l'avenir ils dimensionnent plus faiblement l'ensemble de la machine .
Aujourd'hui ce qui est fatigué sur la MÔTO
les roulements de la colonne de direction (d'origines)
les ressorts de fourche qui n'en peuvent plus (d'origines)
la poignée gauche et droite.
Ma boite de vitesse est plus douce et passe mieux que la Breva d'un pote (90 000 km) et que la 1200 Sport de ma compagne (40 000 km).
je n'ai pas plus de jeu à la transmission.
Cette machine est bien dessinée pour durer.
la pièce qui s'use le plus : le basculeur de suspension . Les cages à aiguilles sont sous dimensionnées et trop exposées.
Publié : 23 août 2013, 19:36
par RJVB
Et le roulement du vilo? Je pense me souvenir qu'il est intégré au carter sur les moteurs récents et donc ne se change plus?
Publié : 23 août 2013, 19:44
par NORGE65
n'y a pas de roulement c'est un palier .
Publié : 23 août 2013, 20:14
par Quartdetour
NORGE65 a écrit :
Aujourd'hui ce qui est fatigué sur la MÔTO
les roulements de la colonne de direction (d'origines)
les ressorts de fourche qui n'en peuvent plus (d'origines)
la poignée gauche et droite.
La selle peut être...

Publié : 24 août 2013, 08:38
par philmar19
Le séant du pilote ???
Publié : 24 août 2013, 09:40
par SKENDER
Tu fais fantasmer les proprios de 8 V...
Fais un petit article documenté dans motomag ou moto station !!!
Publié : 24 août 2013, 11:20
par NORGE65
Bonjour
l'année dernière j'ai eu le fil de la couture sur le devant de la selle qui passe sous le sigle Guzzi qui a lâché.
Une selle neuve n'est pas trés cher mais j'ai essayé la housse de selle Bagster à je ne sais plus 60 ou 70€ .
cette housse est nickel.
la mousse s'est certainement affaissée mais ne me gêne absolument pas et les personnes qui se sont vautrées sur mon canapé ne s'en sont pas plaint .
Alors si on parle du séant du bonhomme
faire gaffe parce que ces dernières années le dit séant et le type ont pris quelques dizaines de kilo et cela me rend un tantinet susceptible
