Outil pour réglage du jeu au soupapes sur gros bloc
Modérateur : Zita VII
Outil pour réglage du jeu au soupapes sur gros bloc
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un outil pour le réglage du jeu aux soupapes qui soit plus pratique et plus précis que ce j'obtiens avec mes 2 clés.
J'ai repéré celui-ci qui me semble très bien, mais impossible de se le faire livrer en France et malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres vendeurs de ce produit.
http://www.ebay.com/itm/Valve-Adjustmen ... 6b&vxp=mtr
À tout hasard, personne n'aurait une bonne adresse ?
A+
Je suis à la recherche d'un outil pour le réglage du jeu aux soupapes qui soit plus pratique et plus précis que ce j'obtiens avec mes 2 clés.
J'ai repéré celui-ci qui me semble très bien, mais impossible de se le faire livrer en France et malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres vendeurs de ce produit.
http://www.ebay.com/itm/Valve-Adjustmen ... 6b&vxp=mtr
A+
-
- World Trip Runner
J'ai acheté un jeu de cales sur http://rad.be ... ils ont peut être ce que tu cherches aussi?
Re: Outil pour réglage du jeu au soupapes sur gros bloc
Bonsoir,Syn a écrit :Je suis à la recherche d'un outil pour le réglage du jeu aux soupapes qui soit plus pratique et plus précis que ce j'obtiens avec mes 2 clés.
Si tu trouves je suis preneur !
850 Le Mans 1977
capdefra a écrit :J'avoue ne pas comprendre ce que ces deux outils feront de mieux que tes outils classiques.Franck
J'approuve et confirme.Ludo51 a écrit :Comme capdefra , je trouve que c'est un peu couper les cheveux en quatre.... (d'autres évoqueraient la sodomie des diptères....)
Les outils traditionnels donnent d'excellents et suffisants résultats dans 95% des situations et ce n'est pas mes soupapes qui diront le contraire....
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- NORGE65
- European Tour
bin moi je trouve que l'outillage proposé est très bien et pile poil adapté.
bien sur je fais avec des outils traditionnels et cela marche très bien
mais ça c'est fait pour .
Pour animer la discussion ,
certaines personnes ne comprennent pas que l'on puisse utiliser autre chose qu'une clef à molette pour serrer un boulon, parce que pour eux la clef à molette est un outil traditionnel .
Moi je préfère la clef qui est la mieux adaptée.
bien sur je fais avec des outils traditionnels et cela marche très bien
mais ça c'est fait pour .
Pour animer la discussion ,

certaines personnes ne comprennent pas que l'on puisse utiliser autre chose qu'une clef à molette pour serrer un boulon, parce que pour eux la clef à molette est un outil traditionnel .
Moi je préfère la clef qui est la mieux adaptée.
Dernière modification par NORGE65 le 23 août 2013, 00:36, modifié 1 fois.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

-
- World Trip Runner
Juste pour préciser mon point de vue : c'est uniquement par souci d'économie !
Dans la mesure où un outillage traditionnel suffit , je préfère mettre les plus ou moins 30 € dans un plein de carburant et aller rouler..
Ou encore dans une paire de joints de cache culbus d'avance.............
Sachons consommer mais astucieusement !

Dans la mesure où un outillage traditionnel suffit , je préfère mettre les plus ou moins 30 € dans un plein de carburant et aller rouler..
Ou encore dans une paire de joints de cache culbus d'avance.............
Sachons consommer mais astucieusement !

- NORGE65
- European Tour
30€ pour ce faciliter la vie je trouve que c'est pas cher.
je serais curieux de savoir combien aujourd'hui nous serions capables de payer la télécommande du téléviseur si elle redevenait une option
c'est comme le portail électrique , quand on y a goutté ......
pour revenir à la moto , lorsqu'on a sa première béquille centrale , pour moi, après on ne peut plus s'en passer.
je règle sur ma bécane 3 à 4 fois les soupapes par an , presque autant sur celle d'un pote et une à deux fois sur celle de ma compagne, cet outil me parait bien adapté.
sur toutes les guz que j'ai eu ou entretenue , soit une grosse poignée de centaine de millier de kilomètre et je ne sais pas combien de démontage de cache culbu , jamais une fuite(je rajouterais que dans 80% des cas je remonte les vieux joints) , le seul problème de fuite a été sur un Balabio, en sortie de révision du concessionnaire (ils avaient du oublier de serrer).
je précise pour ceux qui ne me connaissent pas et les nordistes que pour animer la discussion je dirais que la clef à molette est bien adaptée pour serrer les boulons des bricoleurs.

je serais curieux de savoir combien aujourd'hui nous serions capables de payer la télécommande du téléviseur si elle redevenait une option
c'est comme le portail électrique , quand on y a goutté ......
pour revenir à la moto , lorsqu'on a sa première béquille centrale , pour moi, après on ne peut plus s'en passer.
je règle sur ma bécane 3 à 4 fois les soupapes par an , presque autant sur celle d'un pote et une à deux fois sur celle de ma compagne, cet outil me parait bien adapté.
sur toutes les guz que j'ai eu ou entretenue , soit une grosse poignée de centaine de millier de kilomètre et je ne sais pas combien de démontage de cache culbu , jamais une fuite(je rajouterais que dans 80% des cas je remonte les vieux joints) , le seul problème de fuite a été sur un Balabio, en sortie de révision du concessionnaire (ils avaient du oublier de serrer).
je précise pour ceux qui ne me connaissent pas et les nordistes que pour animer la discussion je dirais que la clef à molette est bien adaptée pour serrer les boulons des bricoleurs.

Patrick 65350

je ne pensais pas que cette simple question provoquerait autant de réactions
Effectivement on peut très bien s'en passer, mais j'ai la mauvaise manie de provoquer une légère rotation du grain de culbuteur quand je resserre l'écrou, alors à chaque fois je desserre et je recommence...
J'étais parti sur l'idée de me faire un outil maison en forme de T pour pouvoir maintenir le grain de culbuteur avec une pression verticale pendant que je resserre l'écrou (et contourner ma maladresse par la même occasion) et en regardant sur le net si d'autres avaient de meilleures idées/techniques, je suis tombé sur cet outil tout prêt à l'emploi, mieux pensé et mieux fini que ce que j'aurai fait et pour un prix correct.
Et comme je suis un gros consommateur compulsif qui aime empiler les outils inutiles (et donc indispensables) dans son atelier, j'ai décidé de l'acheter !
Alors pour ceux que cela intéressait, le vendeur m'a répondu cette nuit, il est OK pour l'expédier vers la France moyennant 8$ de frais de port.
Je vais lui passer commande.

Effectivement on peut très bien s'en passer, mais j'ai la mauvaise manie de provoquer une légère rotation du grain de culbuteur quand je resserre l'écrou, alors à chaque fois je desserre et je recommence...
J'étais parti sur l'idée de me faire un outil maison en forme de T pour pouvoir maintenir le grain de culbuteur avec une pression verticale pendant que je resserre l'écrou (et contourner ma maladresse par la même occasion) et en regardant sur le net si d'autres avaient de meilleures idées/techniques, je suis tombé sur cet outil tout prêt à l'emploi, mieux pensé et mieux fini que ce que j'aurai fait et pour un prix correct.
Et comme je suis un gros consommateur compulsif qui aime empiler les outils inutiles (et donc indispensables) dans son atelier, j'ai décidé de l'acheter !
Alors pour ceux que cela intéressait, le vendeur m'a répondu cette nuit, il est OK pour l'expédier vers la France moyennant 8$ de frais de port.
Bonjour,Syn a écrit :Effectivement on peut très bien s'en passer, mais j'ai la mauvaise manie de provoquer une légère rotation du grain de culbuteur quand je resserre l'écrou, alors à chaque fois je desserre et je recommence...
Même chose pareil

Si tu veux bien en commander une de plus pour partager les frais de port et de douanes, je suis OK.Syn a écrit :Alors pour ceux que cela intéressait, le vendeur m'a répondu cette nuit, il est OK pour l'expédier vers la France moyennant 8$ de frais de port.
850 Le Mans 1977