Norge 1200 8V ou stelvio ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean pierre h

Norge 1200 8V ou stelvio ?

Message par jean pierre h »

Bonjour à tous,

Je roule depuis début 2011 sur une Breva 1200 2V. Pour raison fiscale ( je compte mes frais réels), en 2014 je change de monture. :( Soit la Norge soit la Stelvio. :)

Quelle est votre retour d’expérience pour ces deux montures avec moteur 8 soupapes ? et notamment problèmes d’AAC.

@ plus, et merci pour vos infos

Jean pierre
capdefra
World Trip Runner

Re: Norge 1200 8V ou stelvio ?

Message par capdefra »

jean pierre h a écrit :Bonjour à tous,

Je roule depuis début 2011 sur une Breva 1200 2V. Pour raison fiscale ( je compte mes frais réels), en 2014 je change de monture. :( Soit la Norge soit la Stelvio. :)

Quelle est votre retour d’expérience pour ces deux montures avec moteur 8 soupapes ? et notamment problèmes d’AAC.

@ plus, et merci pour vos infos

Jean pierre
En théorie il ne devrait y avoir aucune différence concernant l'usure des poussoirs et des AAC entre la Norge 8V et la Stelvio puisque elles ont le même moteur mais en fait les Norge semblent un peu moins touchées par le problème. Peut-être est-ce dû à une température de fonctionnement différente à cause du carénage!
Ceci dit, si tu achètes un modèle 2014, tu auras la distribution à rouleaux et donc le problème ne se pose plus (c'est ce qu'on espère tous!).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Alex
European Tour

Message par Alex »

jean pierre h a écrit : Pour raison fiscale ( je compte mes frais réels), en 2014 je change de monture. :( Soit la Norge soit la Stelvio. :)
Ça sent la raison en bois, faut assumer ses envies de moto :lol:

Sans rire, tu vas gagner bcp ? Parce que pour moi, c'était plus intéressant de déclarer ma Kangoo diesel 6CV plutôt que ma Griso 12 CV.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
philippel