duvel74 a écrit :Salut Rock,
je reviens juste sur l'aspect carburant. On m'a conseillé en 1998, de ne pas, du moins éviter, de rouler au 98 car agressif pour les joints divers. Plus du moins que le plombé de "l'époque" ou le 95. Du coup je roule au 95, ça va bien, mais mon pote "ouin ouin" lui fait aussi biberonner ses machines au 98.
C'est réellement mieux pour ton V10?
Le mien est configuré d'origine niveau puce, juste un KN, le X presque de rigueur sur cette bestiole et une paire de silencieux "BOS". Elle marche nickel, consomme environ 5,5 à 6 litres selon conduite plutôt cool pour ce qui me concerne, rarement au dessus des 6000 style 2500/5000 dans le gras quoi. Route de montagne aussi, Alpes magnifiques, surtout débarrassées maintenant de ses camping-cars entre autre
Tschüss à tous!
Ben, côté SP98, j'étais aussi, comme toi, resté sur une idée que c'était pas utile sur un moteur développé pour du SP95 et que ça avait plutôt des effets néfastes sur les caoutchoucs et plastiques. Donc, quand mon mécano, plutôt pragmatique habituellement, m'a dit que "
Guzzi n'avait rien contre le SP98 et que ça permettait souvent un fonctionnement plus onctueux" je me suis dit qu'il avait pris un coup de soleil sur la cafetière

Mais, un jour, j'ai dû choisir entre le SP95-E10 et le SP98 et je me suis dit qu'entre deux maux, il fallait choisir le moindre

et j'ai révisé mon jugement avant de prolonger l'essai pour confirmer le premier ressenti assez positif ... et, ma foi, ça me parait toujours un peu mieux
Note que je n'ai absolument pas eu le même ressenti d'amélioration avec mon 1150 BM qui continue, lui, à être abreuvé au SP95 (mais pas -E10

) et que, pour l'hivernage, je pense que je remettrai du SP95 réputé plus stable dans le temps
Sinon, je suis surpris que ta moto fonctionne correctement avec la puce standard et une admission - j'ai aussi oublié de noter mon filtre K&N dans la boite standard non modifiée - et un échappement libérés

Je pense que tu devrais essayer une puce de Will Creedon qui a une excellente réputation pour ces configs
Christ77 a écrit :"Avant" voulait dire avec la puce d'origine. Je la trouvais gourmande mais à priori de ce que j'avais entendu j'étais dans la norme.
J'ai refait des pleins depuis et sur mon trajet quotidien autoroute et 3 bornes de ville je suis à 6.2 L.
PS : Rock80 quant tu dis 3/4 cela correspond bien à une mesure de départ avec le potard complètement vissé (position la moins riche) soit -120 degrés et quelques broutilles. on a donc au 3/4 + 60 degrés.
Christ77
La Puce de Will, malgré un mélange optimisé pour le montage d'un X - donc "enrichi" - semble, en fin de compte, faire baisser la consommation
Quand je dit 3/4, je veux dire 3/4 de la course maxi en anti-horaire (qui est de 270° soit 3/4 de tour. Je suis donc un peu au delà d'un 1/2 tour depuis la position la moins riche (à fond en sens horaire). Avec le réglage max préconisé par Will Creedon, ça sentait fort le mélange imbrûlé et j'ai donc préféré réduire un peu en la calant entre le max et le moment ou je notais une légère baisse du ralenti. Rien de bien scientifique là-dedans

Il faudrait que je fasse un contrôle de CO² pour savoir comment je suis, sachant que la valeur de réglage de 1.5% n'est pas suffisante et qu'apparemment, 4 à 5% semble être le réglage optimal
De toutes façon, cet ajustement ne joue que sur la plage 0-3000 tr, le reste étant piloté par la puce
