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Caches culbuteurs, peindre ou sablage/polissage ?
Publié : 11 août 2013, 11:03
par castagnetti
Bonjour à toutes et à tous
Ma peinture s'écaille sur mes caches culbus (Breva 1100 de 2006)

. J'ai cherché partout sur le net et les concessionnaires, impossible de trouver cette peinture haute température, ou sa référence, ou sa composition pour la teinte. Si quelqu'un a une idée....
Par contre sur le site d'Olivier (
http://olivierguzzi.e-monsite.com/), il me donne la solution sablage/polissage. Faut-il appliquer ensuite une finition genre vernis de protection haute température ou laisser brut. En quelle matière sont fabriqués ces caches et vont ils ne pas s'oxyder....
Voilà, si quelqu'un l'a déjà fait ou a une idée sur la chose.....

Publié : 11 août 2013, 12:49
par pascal
Publié : 11 août 2013, 14:40
par twinrider
méthode éco/feignante, sans démontage.... :
gratter/poncer ce qui cloque, cacher avec du scotch,
passer au pinceau 2 couches de peinture haute température...

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Publié : 12 août 2013, 10:59
par castagnetti
twinrider a écrit :méthode éco/feignante, sans démontage.... :
gratter/poncer ce qui cloque, cacher avec du scotch,
passer au pinceau 2 couches de peinture haute température...
As tu employé une peinture style poêle haute température ( noire ou argent et pas d'autre couleur...) ou existe t'il une marque de peinture haute température avec une large gamme de teintes.
Publié : 12 août 2013, 11:06
par castagnetti
Merci pour le lien. Il faut juste que je trouve quelqu'un qui l'a déjà fait sur sa Breva et connaitre le résultat final : aspect final, tenue dans le temps,etc,etc....
Publié : 12 août 2013, 12:34
par twinrider
castagnetti a écrit :
As tu employé une peinture style poêle haute température ( noire ou argent et pas d'autre couleur...) ou existe t'il une marque de peinture haute température avec une large gamme de teintes.
peinture HT "JULIEN" 600°C, toutes surfaces de bricolage...

Publié : 12 août 2013, 17:38
par castagnetti
merci pour tous ces renseignements
@+

Publié : 12 août 2013, 17:44
par twinrider
au fait, çà se passe bien, ton gîte, avec les vacances ?

Publié : 12 août 2013, 18:08
par castagnetti
Pour une première année, ça se passe très bien. Après un printemps moyen, vu la météo pas terrible, le gîte a été pris quasi tous les jours depuis fin juin ( c'est pas dur, y'a que deux places ):lol:. En plus, souvent des gens sympas et pour certains motards et motardes, j'ai organisé des sorties à la journée car je commence a bien connaître le coin (on s’organise assez souvent des sorties entre potes, deux à trois fois par mois en Aveyron et ses départements limitrophes). Quand on joint l'utile à l'agréable, c'est parfait.

Bon, je vais réfléchir à mes caches culbus, ça sera pour cet hiver pendant certains jours où on ne met pas le nez dehors.J'ai vu sur le bon coin, un mec qui vend des cache culbus de breva 1200 alu ou chromé, mais je sais pas si ça monte sur ma breva 1100 de 2006.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Allez a plus, peut être sur les routes de l'Aveyron
Publié : 12 août 2013, 18:17
par twinrider
un coup de peinture coûte nettement moins cher !
en plus, avec 0,250 l, te reste plein de rab pour peindre autre chose !
ps : un suisse a fait les siens aussi avec de la peinture en bombe
pour jantes de bagnoles : çà tient, c'est nickel si tu décapes avant !
content que çà marche ta petite affaire !
sablage
Publié : 16 nov. 2013, 20:02
par christ 05
Bonjour je te conseille un sablage pour un travail bien fait
Re: Caches culbuteurs, peindre ou sablage/polissage ?
Publié : 17 nov. 2013, 09:52
par motoguzziinside
castagnetti a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Ma peinture s'écaille sur mes caches culbus (Breva 1100 de 2006)

. J'ai cherché partout sur le net et les concessionnaires, impossible de trouver cette peinture haute température, ou sa référence, ou sa composition pour la teinte. Si quelqu'un a une idée....
Par contre sur le site d'Olivier (
http://olivierguzzi.e-monsite.com/), il me donne la solution sablage/polissage. Faut-il appliquer ensuite une finition genre vernis de protection haute température ou laisser brut. En quelle matière sont fabriqués ces caches et vont ils ne pas s'oxyder....
Voilà, si quelqu'un l'a déjà fait ou a une idée sur la chose.....

Je te réponds en direct
tu mets rien comme protection avec polissage
ma nouvelle california y passe cette semaine
le sablage a été fait
la méthode brosse métallique sur perceuse
puis papier a poncer 500 puis 800 puis 1000
afin tampon a polir avec du produit marron
et finition produit bleu (vendu en lot en grande surface bricolage )
un cout de Mirror de temps en temps pour maintenir brillant
pour les fainéants

chromage une 60ene d euros pour les tubes de fourches et le cache culbu par pièce
A+ OLIVIER
Publié : 17 nov. 2013, 15:12
par motoguzziinside